• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

François Rivière sur Midol «Des offres, il y en a toujours...»

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 723
Réactions
4 639
J'ai relu, l'itw dans le Midol et entendu l'entretien sur FBR.

Toujours les mêmes ficelles.

Son passage concernant les Chinois et nos installations, me laisse sur les fesses, je suis quand même décontenancé. Cela mérite d’être développé, ou alors ne pas en parler du tout, car sorti comme ça, sans aucune explication, pourquoi?

Le centre d'entrainement, fin 2023, sera revu est corrigé. Un "provisoire" plus confortable. D'ici 5 ans il promet un centre d'entrainement et de formation (et dire qu'il promet cela depuis le début de sa présidence....). 14 ans quand même......et sans aucune certitude, juste des promesses. Je trouve cela hallucinant.

Par contre je note qu’effectivement, a l'image des supporters, les médias commencent a le "bouger" de plus en plus. Aujourd'hui même sur FBR. C'est dire le malaise.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 553
Réactions
2 080
Pathétique!
Rien d'autre à dire.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 723
Réactions
4 639
Concernant le projet USAP 2023 nous touchons des doigts depuis un moment l’incompétence (j’espère pas le mensonge).

Il déclare dans FBR qu’il faudra attendre encore 5 ans pour avoir un centre d’entraînement et de formation. Je trouve ça juste hallucinant. Effectivement, les choses prennent du temps, mais la!

Le President a annoncé le projet en Avril 2019, et le projet devrait voir le jour en 2023. Aujourd’hui, fin 2022, il déclare encore qu’il faudra attendre 5 ans de plus. C’est à dire 2027. Donc entre la présentation du projet et sa création (et aucune garantie encore sur cela), ça fera 8 ans

Quand je pense que suite à l’incendie de Notre Dame en 2019, l’état prévoit la fin des travaux en 2024, soit 5 ans après ou qu’entre la volonté de la ville de Nice fin 2005 de créer un nouveau stade de plus de 35 000 personnes pour son ouverture en 2013, il aura fallu moins de 8 ans. FR peut dire ce qu’il veut concernant « le temps » que cela prend, mais si il avait un vrai dossier, si il été aussi bon qu’il le prétend pour convaincre (les fameux touaregs), il ne faudrait pas 8 ans pour un projet aussi petit en comparaison de la construction d’un stade à plus de 240 millions d’euros. De plus reprocher la lenteur des collectivités pour le financement je trouve cela osé! Il en est où lui du financement privé?

Depuis le départ je déclare que le projet est mal ficelé, voir même je mets des doutes sur la volonté de FR de s’investir là dedans (je parle pas financièrement). Mais quand j’entends comme ce matin qu’il déclare que le centre d’entraînement provisoire du Parc des Sports va subir quelques « rénovations », j’ai un petite doute sur le fait que le centre d’entraînement du Parc des Sports soit vraiment « provisoire ». Vous injectez de l’argent dans des structures qui doivent disparaître dans 5 ans? Ou au contraire vous faites le minimum en attendant la livraison d’un nouvel équipement?

J’entretiens toujours un petit espoir que les choses changent. Mais lorsque FR s’exprime, mes espoirs s’en volent. Il faut se faire une raison, nous sommes bien installé et pour un très long moment dans notre petit championnat entre le Top14 et la ProD2 tant nos perspectives de développement restent comme cela.

Croisons les doigts que nos gars sur le terrain soient au rdv dès demain.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 653
Réactions
2 745
quel....canta-mañanas le riri
 
Haut Bas