• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

François Rivière sur Midol «Des offres, il y en a toujours...»

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 707
Réactions
1 122
Je rappelle que je le clame depuis des années… et que pendant que beaucoup se voilaient la face, ici, on l’appelait « godriver » pour « dieu rivière »… ;)

Sur un autre post j avais demandé si quelqu'un avait conservé le lien vers l article de l l'indep où Vincent Couture avait compilé chronologiquement toutes les déclarations de rivière
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 403
Réactions
2 901
Avez-vous reçu des offres de reprise du club ?


Des offres, il y en a toujours. Ah ! Même FR le dit ! Le problème est de savoir s’il y en a eu des sérieuses. Si, après mon accident, quelqu’un avait fait une offre sérieuse, il est probable que je l’aurais prise. En attendant depuis 2016 tu es la. La difficulté à l’Usap est qu’il faut trouver des personnes qui soient en capacité de mettre des sous sur la table et que ces personnes soient à même d’organiser leur vie pour consacrer du temps au club. N’oublions pas que FR le fait très bien bande d’ingrat. Il y’a toujours des chimères, comme ailleurs... Regardez à Béziers : le maire a racheté le club à titre provisoire parce qu’il veut trouver des successeurs mais il n’a toujours trouvé personne. C’est pourtant pas lui qui parle d’attractivités de l’usap sur d’autres clubs ? Ce n’est pas si simple que ça. Le sport demande de plus en plus de moyens. Je croyais que le budget ne faisait pas tout. Je comprends plus moi. Et ici, on est dans un territoire béni des dieux mais qui n’est pas très prospère économiquement. Nous avons un terrain de PME essentiellement. Malgré ça, nous avons déjà fait 95 % de notre budget pour 2022-2023 avec plus de 50 partenaires supplémentaires cette année. C’est du jamais vu. Du jamais vu depuis 2021 c’est ça ? Cf le nombre d’abonnés Pour le reste, des personnes qui ont des bonnes idées pour l’Usap, j’en ai vu un tas ; des gens qui sont prêts à mettre un gros chèque sur la table, il y en a beaucoup moins.


Si, demain, un repreneur sérieux se présentait, comment l’accueilleriez-vous ?

Je l’écouterai. À titre personnel, je ne fais pas de l’Usap un moyen d’enrichissement. J’ai mis des sous, personne ne m’y a obligé, mais je ne cherche pas à récupérer quoi que ce soit. Ah part l’estime des gens peut être ? Ce qui est très important pour le futur, c’est d’avoir un investisseur qui s’engage à un plan de développement du club. Un mec comme lui quoi, n’oublions pas qu’il a une feuille de route. D’ailleurs à quoi bon cherchr un investisseur puisqu’on vous raconte que le président est l’homme de la situation. Il n’est pas impossible que la Coupe du monde 2023 suscite des vocations, d’ailleurs. En plus, l’Usap est une marque forte. Si vous demandez à des amateurs de rugby de vous citer cinq clubs français, l’Usap en fera partie. D’accord mais ça aura son temps, des clubs qui ont disparues il y’en a des tas. tout cas, on n’est pas fermé. Il y a des personnes qui m’appellent... D’ailleurs, on reçoit des Chinois d’ici une quinzaine de jours. Ils sont fascinés par nos centres d’entraînements, par les structures… oui oui les préfabriqués font bander les chinois, mais de qui se moque t-on ? Quel qu’il soit, le successeur devra s’engager sur une feuille de route claire, avec un projet de territoire. Oh bizarrement c’est que fait déjà FR. Ça ne peut plus être, ce qui était peut-être le cas il y a dix ou quinze ans, des problèmes d’ego.euuuuuh. On est tous pareils, que ce soit Mohed Altrad, Jacky Lorenzetti… On avait tous un sujet d’ego au début. Quand on a la chance d’avoir un peu réussi, on a tous envie de profiter, d’avoir un peu de lumière, c'est normal. Objectivement, je pense que ce n’est plus ça. En tout cas, l’Usap est ma passion mais ce n’est pas ma vie. Ce n’en est qu’une partie. On y croit pas FR on sait tous que l’usai c’est ton moyen d’exister ici.

Récemment, vous avez publié une lettre ouverte au sujet de la Coupe du monde 2023 et des attentes que vous aviez pour elle malgré le contexte actuel. Pourquoi cette démarche ?

Le Mondial est un événement à la dimension planétaire. Nous avons la chance de le recevoir. Parce que l’on est français, on a le don pour se tirer une balle dans le pied. La vie est ainsi faite qu’il y a eu des difficultés réelles. Je crois que la ministre en a pris l’exacte proportion. Mais il ne faut pas que ça occulte l’enjeu de l’événement. C’est ce que j’ai dit en conseil d’administration devant la ministre, il y a dix jours : “OK, il y avait un souci mais tout le monde doit désormais être aligné sur les mêmes objectifs.” C’est une chance pour la France qui va être mise en avant pendant une année. C’est une formidable opportunité pour les territoires, aussi. À ce sujet, la fête ne sera réussie que si elle est populaire. Et c’est enfin un moyen de donner la reconnaissance aux bénévoles, qui en ont un peu marre avec toutes les contraintes qui pèsent sur eux. Je l’avais dit à Bernard Laporte quand il était venu en Catalogne : “Regarde, le moral est en baisse.” La Coupe du monde doit permettre de mettre ces personnes en valeur. Au travers de ma lettre ouverte, j’ai aussi voulu rappeler qu’il y a des gens sur le terrain qui font vivre le rugby et qu’il est important que les structures parisiennes n’oublient pas que c’est nous le rugby de terrain. C’était la première couche. La suivante est en train de se préparer. Sans intérêt comme d’habitude.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 622
Réactions
1 973
François Rivière dans france bleu roussillon, ce matin :
"Le président souhaite toujours créer un musée à Aimé Giral"
"Le centre d'entrainement sera revu et corrigé pour la fin d'année 2023"
"Ce sera un centre d'entrainement provisoire qui sera beaucoup plus confortable"
"Le centre d'entrainement et de formation seront regroupés dans un même lieu, d'ici 5 ans".

Pour réécouter : l'invité de 7h46 dans le 6/9 de france bleu roussillon.


Olalala l'échec absolu on passe de projet 2023 a projet 2028 et en 2023 on aura le droit au retour de caravanes modulable pour accueuillir les jeunes espoir si tas le choix entre plusieurs centre autant dire que ton choix est fait d'un cote un centre confortable et de l'autre des caravanes
 

Cap frackass66

USAPiste sérieux
Inscrit
17 Décembre 2016
Messages
1 013
Réactions
426
Les chinois sont impressionné par nos infrastructures mdr le gars a mis 9 ans pour faire une salle de muscu en bingalo les chinois on mis 2 semaines à faire un hôpital de 300 chambres.
Qu'il dégage serieux
 

La Massane

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
4 888
Réactions
5 789
François Rivière dans france bleu roussillon, ce matin :
"Le président souhaite toujours créer un musée à Aimé Giral"
"Le centre d'entrainement sera revu et corrigé pour la fin d'année 2023"
"Ce sera un centre d'entrainement provisoire qui sera beaucoup plus confortable"
"Le centre d'entrainement et de formation seront regroupés dans un même lieu, d'ici 5 ans".

Pour réécouter : l'invité de 7h46 dans le 6/9 de france bleu roussillon.
Le projet c’est Usap2027 maintenant ??? lol
Oh Galtier, il est là l’OVNI ! Le meilleur de sa génération il parait !
 

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 140
Réactions
1 179
Certains semblent découvrir qui est vraiment le sieur Riviere, pourtant ce n’est pas faute ici depuis très longtemps d’avoir donné beaucoup d’éléments alarmistes, notamment sur son égoïsme, sur les 2 achats du club refusés à des gens qui auraient remis l’Usap à sa vraie place, sur ses nombreux mensonges et son incompétence à diriger un club en Top 14.
Je vais arrêter de tirer sur une ambulance.Aujourd’hui le mal est fait et il est profond.L’avenir c’est peut-être la ProD2 et le déclin irrémédiable de l’Usap, car financièrement le club est exsangue.Le prochain président, car il y en aura un, devra repartir de zéro, car tout est à reconstruire.Nouveau staff, nouvelles structures, nouvelle politique du club avec les instances ville, département, région, formation, sponsors, partenaires etc…Car ce Monsieur,une fois son œuvre achevée , en piètre capitaine, quittera le bateau, une fois qu’il l’aura coulé.
 
Haut Bas