• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

François Rivière sur FBR le 01/11

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 326
Réactions
5 855
Nous avons droit a 16 joueurs NON JIFF dans l'effectif car promu

Plus globalement, d’après le site ALL RUGBY, l'USAP " est " à 137 JIFFS / 126 JIFFS attendus ( 14 par match en moyenne ) à la 9ième journée.

Le dernier match est le premier ( et le seul pour l'instant ) ou l'USAP présente un déficit comptable du nombre de JIFFS...( 13 au lieu de 14 )

https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-top14.html
 

North-Catala

USAPiste bavard
Inscrit
29 Mars 2021
Messages
106
Réactions
161
Ma compréhension de ce long échange:

Sur le recrutement:

Dans l'immédiat, ils n'ont pas trouvé le joueur qu'ils désiraient et se le sont fait piquer au dernier moment (Jordan Joseph? Cyril Maniere lance 1 joueur à demi-mot lors de l'échange), se sont donc rabattus sur Oviedo qui aurait pu être envoyé avec les espoirs mais sera le dernier non-Jiff du groupe professionnel.
Pour la saison prochaine, la cellule de recrutement (qui travaille avec des logiciels d'analyse vidéo, par téléphone et par vidéo-conférence sur le territoire et à l'étranger) entrevoit les 2 scénarii possibles entre le maintien et la descente. En cas de descente, favorise les postes de piliers droits, 2e ligne puissant et 1 ou 2 joueurs sur les lignes arrières. En cas de maintien, d'autres postes sont ciblés.

Pour les renouvellements de contrats, sur ce début de saison, la priorité a été de contacter et entreprendre les négociations avec les jeunes joueurs jiff du club. Puis d'analyser sur le premier bloc de 10 matchs les profils à prolonger. (la trêve sera la période de négociations pour les joueurs ciblés à l'interne) Une période additionnelle sera offerte pour analyser le reste de l'effectif pro.
Mahu vient d'être prolongé pour l'année suite à ses dernières montées en puissance (relativisons! mais y'a du mieux…)

La problématique reste la même. Nous restons un club moyen avec des objectifs sportifs moyens. Jaminet aura l'option dans 6 mois de partir ou pas. L'espoir faible reste dans son intérêt et sa reconnaissance envers le club en cas de maintien. La compensation financière, quoiqu'intéressante ne compenserait pas la perte sportive du joueur.

Sur la présidence et le capital:

Le président maintient son intérêt envers le club et compte rester de 3 à 5 longues années, pour faire un point après la coupe du monde. Le capital actuel est garanti, la question se pose sur l'augmentation du chiffre d'affaire car il présume que les clubs mécènes ne résisteront pas à la démarche de la ligue. Celle-ci veut aller vers l'équilibre financier des clubs (exemple, chiffre d'affaire de 25M = dépense de 25M) Actuellement, de nombreux clubs vont se permettre un déficit calculé au bon vouloir des actionnaires. FR ne souhaite pas passer, de sa poche, à un budget de 25M, mais doit arriver à ce budget en augmentant son chiffre d'affaire, par l'arrivées de commandites ou l'augmentation des revenus venant de l'exploitation du stade. On voit là son cheval de bataille politique envers la ligue et son combat afin de mettre tout le monde sur un pied un peu plus égalitaire en éliminant cet apport financier personnel. Quant à l'ouverture du capital à d'autres actionnaires, il ne ferme pas la porte en premier lieu, mais fait rapidement savoir qu'il ne partagerait pas le pouvoir et lance le continuel ultimatum - Si quelqu'un a plus et fait mieux, je lui laisse la maison avec plaisir -
FR vise les 2-3 ans pour porter le budget à 25M (engagement personnel) tout en restant flou sur son approche si descente il y a. On ne sait pas alors si le tout serait décalé ou si cela resterait un échéancier viable. Quand on sait que dans 2 ou 3 ans nous parlerons de 28/30M pour une équipe de 10e place en top 14, il me semble que nous aurions toujours un train de retard…

Sur le projet USAP 2023:

À mes yeux, la déception de cette entrevue…

Centre d'entrainement: On ne parle plus de projet concret mais de projet temporaire pour rentrer dans les temps avec des structures modulables à l'approche de la coupe du monde pour l'accueil d'une équipe nationale. S'en suivrait une période transitoire vers une structure définitive. La mairie semble très à l'écoute et le projet est sur leur table depuis 15 jours.
Centre de formation/académie sera rattachée au centre d'hébergement et là aussi, les réflexions semblent finalisées.

Donc beaucoup de discussions, d'études mais nous restons en attente de débuts de travaux et resterons, au mieux, dans du temporaire sur les 4-5 prochaines années.

Peu de choses nouvelles, et la question de maintien ou pas reste dans les tètes même s'il me semble que la réflexion sur la descente parait incontournable. L'USAP n'est pas prête à jouer dans la cours des grands mais s'y prépare encore et toujours…
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 729
Réactions
4 684
Plus globalement, d’après le site ALL RUGBY, l'USAP " est " à 137 JIFFS / 126 JIFFS attendus ( 14 par match en moyenne ) à la 9ième journée.

Le dernier match est le premier ( et le seul pour l'instant ) ou l'USAP présente un déficit comptable du nombre de JIFFS...( 13 au lieu de 14 )

https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-top14.html
Je parle du nombre de NON JIFF sous contrat pas sur la feuille de match. Et il me semble que pour faire la moyenne la LNR enlève le match avec le plus de NON JIFF et celui avec le plus de JIFF.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 326
Réactions
5 855

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 856
Réactions
7 650
Plus globalement, d’après le site ALL RUGBY, l'USAP " est " à 137 JIFFS / 126 JIFFS attendus ( 14 par match en moyenne ) à la 9ième journée.

Le dernier match est le premier ( et le seul pour l'instant ) ou l'USAP présente un déficit comptable du nombre de JIFFS...( 13 au lieu de 14 )

https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-top14.html
Tu es sûr que jincharadze est non jiff ? Il me semble qu'il a fait ses 3 ans dans un centre de formation en France donc logiquement cette saison, il devrait être considéré comme jiff
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 326
Réactions
5 855
Tu es sûr que jincharadze est non jiff ? Il me semble qu'il a fait ses 3 ans dans un centre de formation en France donc logiquement cette saison, il devrait être considéré comme jiff
Aucune certitude la dessus...J'ai cité ma source...Il y a sûrement quelques forumeurs beaucoup plus avisés que moi ;)
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 729
Réactions
4 684
Tu es sûr que jincharadze est non jiff ? Il me semble qu'il a fait ses 3 ans dans un centre de formation en France donc logiquement cette saison, il devrait être considéré comme jiff
Jintchardze est NON JIFF puisque il faut de mémoire 3 ans en centre de formation entre 16 ans et 21 ans. Il a 21 ans et fera 22 dans quelques jours et il attaque sa 3ieme saison en centre de formation.
Il devrait être JIFF la saison prochaine et donc basculer en contrat pro si le staff souhaite le conserver bien sûr.
 

Manodedios

USAPiste impliqué
Inscrit
14 Juin 2021
Messages
916
Réactions
466
Je vois pas pourquoi on ne recruterais par Martin devergie gros gabarit qui joue seconde et 3 eme . Pourquoi il pourrais se faire prêter à agen et pas chez nous
 
Haut Bas