• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Franck Azema le temps a fait son oeuvre !!!

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 814
Réactions
7 582
Je vais être très critique (aïe pas sur la tête), mais quand je vois ce que l'équipe est capable de faire à la maison et qu'elle soit dans l’incapacité de ramener le moindre point en déplacement (sauf à Castres) je trouve ça aberrant. En effet, de mémoire il y a deux ou trois matchs ou l'équipe pouvait ramener au moins un point de l'extérieur, elle ne l'a pas fait. C'est ce qui m'énerve cette saison le plus. Avoir une équipe hyper compétitive qui peut battre les ténors à la maison, mais qui a l’extérieur n'affiche pas la même régularité, le même visage. A un moment a l’extérieur ça lâche.
Avec deux ou trois points de plus nous serions autour de la 10iéme place et surtout loin de Oyo, bon dernier. C'est quand même frustrant.

J’espère que dans le Var l'équipe sera en mesure de revenir avec au moins un point. Elle en a la capacité.
Moi c'est surtout ce championnat faussé qui me gonfle car sans cette coupe du monde, on aurait 8 points de plus au classement et on serait 7ème ou 8ème. Si on rejoue Pau aujourd'hui, ils en prennent 40.
Après, on a aussi bénéficié des doublons en particulier sur ce match contre la Rochelle.
Si on veut avoir un beau championnat, il faut arrêter avec ces doublons et créer à la place, un challenge Yves du Manoir par exemple durant les doublons.
On va dire le calendrier est blindé mais avons-nous vraiment besoin de cette coupe d'Europe qui intéresse 3 ou 4 équipes en France ???
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 087
Réactions
5 928
Il faut se dire aussi que les adversaires ne viennent pas toujours ici avec leur plus forte équipe sur le papier. Et nous pareil on ne se déplace pas toujours avec 100% de nos meilleurs joueurs. Il est logique que les résultats à domicile et à l'extérieur soient nettement différents. On peut ajouter aussi la gestion du vent qui est souvent bien meilleure de notre côté.
 

13centre

USAPiste bavard
Inscrit
27 Octobre 2013
Messages
135
Réactions
88
Je vais être très critique (aïe pas sur la tête), mais quand je vois ce que l'équipe est capable de faire à la maison et qu'elle soit dans l’incapacité de ramener le moindre point en déplacement (sauf à Castres) je trouve ça aberrant. En effet, de mémoire il y a deux ou trois matchs ou l'équipe pouvait ramener au moins un point de l'extérieur, elle ne l'a pas fait. C'est ce qui m'énerve cette saison le plus. Avoir une équipe hyper compétitive qui peut battre les ténors à la maison, mais qui a l’extérieur n'affiche pas la même régularité, le même visage. A un moment a l’extérieur ça lâche.
Avec deux ou trois points de plus nous serions autour de la 10iéme place et surtout loin de Oyo, bon dernier. C'est quand même frustrant.

J’espère que dans le Var l'équipe sera en mesure de revenir avec au moins un point. Elle en a la capacité.
A domicile on voit que même si il nous manque quelque cadre de l’équipe on est capable de faire de très gros match le problème c’est qu’à l’extérieur le manque des quelques cadres qu’on laisse au repos ce fait ressentir . A paris par exemple tu perd fa’aso’ o direct et Orie et y’a pas OVIEDO,VTD, veredamu etc avec c’est joueurs là à la fin c peut être pas le même résultat… À castre tu gagne mais ta Orie,faasoo,OVIEDO,lam,Tanguy,veredamu, allan,DLF etc et sur le banc ta quand même Posolo,Sobela,VTD,Ceccarelli et avec les conditions climatiques qui vont bien
 
Dernière édition:

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 166
Moi c'est surtout ce championnat faussé qui me gonfle car sans cette coupe du monde, on aurait 8 points de plus au classement et on serait 7ème ou 8ème. Si on rejoue Pau aujourd'hui, ils en prennent 40.
Après, on a aussi bénéficié des doublons en particulier sur ce match contre la Rochelle.
Si on veut avoir un beau championnat, il faut arrêter avec ces doublons et créer à la place, un challenge Yves du Manoir par exemple durant les doublons.
On va dire le calendrier est blindé mais avons-nous vraiment besoin de cette coupe d'Europe qui intéresse 3 ou 4 équipes en France ???
économiquement, le Top 14 peut vivre sans ces coupes britons ... Et en même temps, on règle cette bizarrerie des doublons.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 735
Réactions
10 040
Moi c'est surtout ce championnat faussé qui me gonfle car sans cette coupe du monde, on aurait 8 points de plus au classement et on serait 7ème ou 8ème. Si on rejoue Pau aujourd'hui, ils en prennent 40.
Après, on a aussi bénéficié des doublons en particulier sur ce match contre la Rochelle.
Si on veut avoir un beau championnat, il faut arrêter avec ces doublons et créer à la place, un challenge Yves du Manoir par exemple durant les doublons.
On va dire le calendrier est blindé mais avons-nous vraiment besoin de cette coupe d'Europe qui intéresse 3 ou 4 équipes en France ???

Vision qui est qd même très usapo centrée et limitée à un contexte historique, à l époque où faisait une finale h cup et qu on allait gagner en Irlande ou au PDG je ne voyais pas trop de plaintes. A la Rochelle ils doivent être bien content de la coupe d Europe et pareil pour tlse ou même bordeaux cette année . Bayonne a aussi joué le jeu et s est offert de beaux souvenirs au munster. Des Montpel, toulon, Lou , Clermont se sont fait des épopées sympathiques en challenge et ont su sauver des saisons en remportant des titres.
On pourrait poser la question à l envers est ce qu il faut supprimer cette compétition car elle ne correspond pas au potentiel de 3 ou 4 équipes en France ?
Les doublons c est hyper complexe sans ça tu n as peut être plus de championnat, imaginons notre saison avec une défaite voire 2 contre lr et racing et une branlée contre tlse. Idem avec la CE le fait de ne pas la jouer permet aux petits de compenser pdt que les gros se tuent la santé en h cup.
C est le championnat le plus c.on et inéquitable, lr double champion d Europe va peut être rater la qualif qd le SF et son seul international fait le plein, nous on a chargé au début pdt la cdm mais on fait 10 points minimum pdt le 6 nation... C est la rifle du calendrier mais ça permet d enchainer les victoires et de faire des guichets fermés ...
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 753
Réactions
1 634
Si on gagne tous nos matchs à domicile + 2 bonus offensif et une victoire à Oyonnax, on devrait éviter la 12ème place au minimum.
Après, nos concurrents peuvent eux aussi gagner tous leurs matchs à domicile et gagner 1 ou 2 matchs à l'extérieur.
En tout cas, ça sera serré jusqu'au bout pour éviter cette 13ème place
rien que ca lol
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 482
Réactions
1 153
Ce championnat est fou
Tu alignes 2 resultats positifs tu reves
Tu alignes 2 defaites tu as peur
Il y 6 a 7 equipes dans cette situation
Et je pense que l usap est celle qui maitrise le mieux cette situation et rien n est fait
Pour nous il s agit de maintenir le rythme que l'on a depuis 10 journees et le maintien sera acquis
 

Bleue et soleil

USAPiste impliqué
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
970
Réactions
614
Ce championnat est fou
Tu alignes 2 resultats positifs tu reves
Tu alignes 2 defaites tu as peur
Il y 6 a 7 equipes dans cette situation
Et je pense que l usap est celle qui maitrise le mieux cette situation et rien n est fait
Pour nous il s agit de maintenir le rythme que l'on a depuis 10 journees et le maintien sera acquis
Il nous reste 5 réceptions , oyonnax 6 , en cas de victoire d oyo ce week-end end on sera à plus 5 par rapport à oyo , donc rien n est fait pour la quatorzième place , il faut comme objectif gagner nos 5 réceptions avant de parler de la douzième place
 
Haut Bas