• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Franck Azema le temps a fait son oeuvre !!!

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 827
Réactions
7 600
t es forcément handicapé mais t es pas mort, le racing a gagné un titre à 14, les blacks ont fait plus que jeu égal avec les boks, nous avec la solidité défensive que l on a je ne vois pas comment une équipe de d2 pourrait nous déborder. En attaque on a plus de volume de jeu, de précision et les duels ça sera du genre chateau vs oviedo et posolo vs celui qui voudra bien se mettre sur sa route.
Après si la question c est ce qu il vaut mieux etre 12eme ou 13eme je pense qu on sera tous d accord, à part ceux qui voudront etre 11eme.
Quand tu vois Clermont ce soir qui joue face à une équipe composée d'une dizaine de jeunes et qui perdent chez eux.
Jouer à 14 pendant 70 minutes ne les a pas aidé du tout.
Après, même à 14, ils pouvaient gagner mais ils font trop de fautes bêtes.
2 en avants sur des coups d'envoi alors qu'il y'a pas de pression, c'est rédhibitoire à ce niveau.
Enfin, tout ça pour dire qu'on serait mieux 12ème.
 

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 445
Réactions
1 031
Si on reste invaincu à domcile face à Toulouse Castres et Lyon, la 12eme place pourrait bien se jouer à Montpellier le 27 avril, pour un sacré duel... ;)
 

Will6631

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
735
Réactions
665
La semaine prochaine Oyo aura joué autant à domicile que nous.
Pression maximale chez eux car à la fin du bloc, on pourrait les mettre à 13 ou 14 après la réception de Toulouse.
S'ils gagnent Montpellier, ils recollent et rien n'est fait car sur les 6 dernières journées Oyo reçoit 4 fois et se déplace 2 fois.
Match décisif pour eux donc contre Montpellier à Mathon. Et Ils le savent très bien.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Au fait, quand je vois le niveau et l'ampleur pris par les recrues de l'été dernier, ça me fait rire de repenser aux commentaires qui le détruisaient au bout de trois matchs. C'est un des meilleurs recrutements depuis des années.
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
876
Réactions
536
Finir 12e serait mérité mais le Top14 est très resseré, nous sommes aujourd'hui à 9 points de 14e Oyonnax et à 9 points de 6e le Racing. Mais Lyon et Montpellier ne craquent pas, nous sommes dans un sprint à 3, il nous reste 10 journée, si nous sommes maitre chez nous avec une petite victoire à l'extérieur et je pense que ca pourrait le faire, mais ça va être très difficile quand on voit les équipes qui viennent à Aimé Giral.
Après on se déplace que chez des concurrents donc il s'agit de matchs qu'on va jouer à fond des résultats sont possibles surtout quand on voit qu'avec une équipe remanié on gagne à Castres et on cède dans les 10 dernières minutes contre Lyon et le SF on est vraiment proches à chaques sorties donc avec une équipe au complet on peut y croire. Si on compte depuis la j5 on est 3eme au classement en terme de points marqué donc on est vraiment solide dommage pour le début de saisons ou les 4 premiers matchs font mal mais malgré ça on est dans la course avec pas mal de clubs Clermont et Bayonne sont très proche et en effet même le 6eme est pas loin. Si on garde le même rythme que celui que l'on a depuis la j5 il faudra regarder en haut. Espérons le mais pour le moment continuons de regarder en bas à chaques matchs. En tout cas l'équipe fait plaisir à voir
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 827
Réactions
7 600
Après on se déplace que chez des concurrents donc il s'agit de matchs qu'on va jouer à fond des résultats sont possibles surtout quand on voit qu'avec une équipe remanié on gagne à Castres et on cède dans les 10 dernières minutes contre Lyon et le SF on est vraiment proches à chaques sorties donc avec une équipe au complet on peut y croire. Si on compte depuis la j5 on est 3eme au classement en terme de points marqué donc on est vraiment solide dommage pour le début de saisons ou les 4 premiers matchs font mal mais malgré ça on est dans la course avec pas mal de clubs Clermont et Bayonne sont très proche et en effet même le 6eme est pas loin. Si on garde le même rythme que celui que l'on a depuis la j5 il faudra regarder en haut. Espérons le mais pour le moment continuons de regarder en bas à chaques matchs. En tout cas l'équipe fait plaisir à voir
Si on gagne tous nos matchs à domicile + 2 bonus offensif et une victoire à Oyonnax, on devrait éviter la 12ème place au minimum.
Après, nos concurrents peuvent eux aussi gagner tous leurs matchs à domicile et gagner 1 ou 2 matchs à l'extérieur.
En tout cas, ça sera serré jusqu'au bout pour éviter cette 13ème place
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 724
Réactions
4 653
Je vais être très critique (aïe pas sur la tête), mais quand je vois ce que l'équipe est capable de faire à la maison et qu'elle soit dans l’incapacité de ramener le moindre point en déplacement (sauf à Castres) je trouve ça aberrant. En effet, de mémoire il y a deux ou trois matchs ou l'équipe pouvait ramener au moins un point de l'extérieur, elle ne l'a pas fait. C'est ce qui m'énerve cette saison le plus. Avoir une équipe hyper compétitive qui peut battre les ténors à la maison, mais qui a l’extérieur n'affiche pas la même régularité, le même visage. A un moment a l’extérieur ça lâche.
Avec deux ou trois points de plus nous serions autour de la 10iéme place et surtout loin de Oyo, bon dernier. C'est quand même frustrant.

J’espère que dans le Var l'équipe sera en mesure de revenir avec au moins un point. Elle en a la capacité.
 
Haut Bas