• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Franck Azema le temps a fait son oeuvre !!!

usap-chevalier

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 501
Réactions
1 192
Juste pour info !


Le technicien catalan a mis en place toutes les structures inhérentes à un jeu complet qui s'étoffe au fur et à mesure des semaines. Accompagnés d'un staff à la mesure de cette ambition, Franck Azéma et l'USAP ont démontré encore une fois un appétit certain face aux Rochelais.

Il avait suscité un élan populaire lors de son intronisation à l'USAP durant le dernier mercato estival. Un retour dans sa Catalogne rappelant de si bons souvenirs au peuple Sang et Or avec le Brennus décroché en 2009 en sa compagnie. Cette nostalgie soulevée, le technicien connaissait l'ampleur de la tâche qui lui incombait, surtout après les années Arlettaz qui auront marqué de leur empreinte. L'enfant d'Arles-sur-Tech a patiemment imprégné cet environnement, qu'il connaît sur le bout des doigts, d'une rigueur rattachée à une forte conviction propre à ce territoire.

Perpignan envoûte​

Face aux Rochelais, les Usapistes ont démontré l'étendue d'une panoplie qui se densifie au fil des journées. Jeu complet, connexions indiscutables entre les lignes, maturité croissante dans la gestion, tous ces préceptes que Franck Azéma et son staff fignolent depuis l'ouverture de cet exercice. Le technicien a toujours laissé une trace sympathique dans son parcours, plus fondatrice à l'ASM, intense au RCT sur le bord de la Rade. Perpignan envoûte dorénavant ses adversaires à Aimé-Giral. Toulon, Montpellier, Bayonne, le Racing 92 et donc le double champion d'Europe ont mordu la poussière. Castres a cédé à Pierre-Fabre dans son antre. Les Sang et Or dans le sillage de leur manager général, peaufinent leur place dans l'élite. Le jour où cette formation maîtrisera son enthousiasme, il sera temps de regarder plus haut. D'ici là, Azéma poursuivra son façonnage et l'ambition pour son club.

Perpignan envoûte !! ça c'est bien vrai !!
Merci Franck !! :raison:
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 103
Réactions
5 935
Ça aurait pu mal tourner après un début de saison très compliqué, et on ne rattrapera pas les points manquants, mais la situation a été bien redressée et même si on venait à finir 13 ème, l'équipe d'aujourd'hui se maintiendra sans problème.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 825
Réactions
7 598
Ça aurait pu mal tourner après un début de saison très compliqué, et on ne rattrapera pas les points manquants, mais la situation a été bien redressée et même si on venait à finir 13 ème, l'équipe d'aujourd'hui se maintiendra sans problème.
Je préférerais quand même éviter ce match.
On est jamais à l'abri d'un fait de jeu.
Un carton rouge en début de match et t'es mort.
 

Seb54530

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
229
Réactions
39
Finir 12e serait mérité mais le Top14 est très resseré, nous sommes aujourd'hui à 9 points de 14e Oyonnax et à 9 points de 6e le Racing. Mais Lyon et Montpellier ne craquent pas, nous sommes dans un sprint à 3, il nous reste 10 journée, si nous sommes maitre chez nous avec une petite victoire à l'extérieur et je pense que ca pourrait le faire, mais ça va être très difficile quand on voit les équipes qui viennent à Aimé Giral.
 

Le Flo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Juin 2021
Messages
2 063
Réactions
640
Finir 12e serait mérité mais le Top14 est très resseré, nous sommes aujourd'hui à 9 points de 14e Oyonnax et à 9 points de 6e le Racing. Mais Lyon et Montpellier ne craquent pas, nous sommes dans un sprint à 3, il nous reste 10 journée, si nous sommes maitre chez nous avec une petite victoire à l'extérieur et je pense que ca pourrait le faire, mais ça va être très difficile quand on voit les équipes qui viennent à Aimé Giral.
Je pense que Bayonne risque de vite rentrer dans la course aussi
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 022
Réactions
1 539
Je pense que Bayonne risque de vite rentrer dans la course aussi
En effet, l'aviron garde la tête hors de l'eau car ils sont invincus à JD. Attention pour eux que la première défaite à domicile n'arrive pas dans le sprint final. Hier Camille Lopez a eu sa première alerte physique. Je ne sais pas s'il s'est blessé, mais sur la dernière action il se tenait la cuisse et a refusé de taper la pénalité. A suivre, mais l'AB sans Lopez ce n'est pas la même chose.
Pour la suite de notre aventure tout peut basculer d'un côté comme de l'autre. Nous sommes en effet à 9 points du dernier, mais aussi à 9 points de la sixième place. Ce Top 14 est vraiment excitant. Je fais confiance au staff pour valider notre objectif de la saison, c'est à dire le maintien direct sans passer par la case Acces match.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Bayonne, j'ai l'impression de lire depuis un an et demi que les gars vont lâcher. La vérité, c'est qu'ils gagnent un nombre de points incroyables dans les dernières minutes, encore hier ils chopent un BD, et ils sont maîtres à domicile. Et ça dure, donc c'est qu'ils sont forts, tout simplement. Et quand on regarde le CB, les mecs ont une sacrée marge (+8 sur Montpel qui est 13e), ils sont à hauteur du RCT et devant le Racing et Pau.

Enfin en tout cas, c'est vraiment un championnat dingue. Une victoire à l'extérieur, tu peux intégrer le top 10. Une défaite à domicile et c'est direction les barrages. C'est fou !
 
Haut Bas