France - Australie la compo !

Discussion dans 'Autres Rugby' créé par DOSAN, 8 Novembre 2012.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Offre spéciale aux membres du forum : Vin Lafage à -30% pendant le confinement ! Rendez-vous sur ce sujet : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
  1. DOSAN

    DOSAN Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 732
    Philippe Saint-André, le sélectionneur du XV de France, a tranché: ce sera une charnière Maxime Machenaud-Frédéric Michalak qui sera alignée contre l'Australie. Un duo qui avait déjà été aligné contre l'Argentine en juin. Yannick Forestier, pour sa part, est titularisé en première ligne, comme Yannick Nyanga en troisième. Wesley Fofana bascule quant à lui à l'aile.

    Le XV tricolore pour affronter l'Australie: Dulin; Fofana, Fritz, Mermoz, Clerc; (o) Michalak, (m) Machenaud; Ouedraogo, Picamoles, Nyanga; Maestri, Papé; Mas, Szarzewski, Forestier.

    Remplaçants: Kayser, Domingo, Debaty, Suta, Chouly, Parra, Trinh-Duc, Huget.
     
  2. pana66

    pana66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 379
    En cas c'est le banc de l'ASM mrgreen

    Sinon belle équipe je trouve. Dulin... faut voir ce qu'il vaut vraiment !!
     
  3. DOSAN

    DOSAN Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 732
    Celle de l'Australie :

    Robbie Deans, le sélectionneur australien a dévoilé ce jeudi le XV de départ des Wallabies pour affronter la France samedi en test match (21h). L'arrière, Kurtley Beale, sera titularisé à l'ouverture comme lors de ses trois derniers matchs. Le troisième ligne, David Pocock, pour sa part, ne pourra finalement pas être aligné car il n'est pas totalement remis de sa blessure à un genou.
    Le XV de départ: Harris; Ashley-Cooper, Tapuai, McCabe, Cummins; (o) Beale, (m) Phipps; Hooper, Palu, Dennis; Sharpe (cap), Douglas; Kepu, Polota-Nau, Robinson.

    Remplaçants: Moore, Slipper, Ryan, Simmons, Samo, Gill, Sheehan, Barnes.
     
  4. Maman26

    Maman26 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 392
    Ils ne vont pas être contents à l'ASM! Rencontrer Toulon chez eux avec des cadres en moins sur le banc ça va pleurer place de Jaude.
     
  5. gorobei

    gorobei USAPiste bavard

    Messages:
    454
    Une équipe très politiquement consensuelle puisque 8 clubs différents sont représentés ce qui est plutôt rare en EdF. cependant ce sera une équipe très compétitive avec des joueurs du 9 au 15 capable de franchir les lignes ( du moins en TOP14), une troisième ligne qui allie puissance et VMA et un 5 de devant de combat.
    Un secteur un peu sacrifié la touche, nous verrons si c'est vraiment le cas. Chouly reste en embuscade.
     
  6. Christophe

    Christophe Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 871
    A noter que Fofana (3/4 centre ) est placé apparemment à l'aile, ça doit être pour compenser le fait que Rougerie (Ailier) ait été déplacé au centre en son temps son l'impulsion de l'edf...LoL
     
  7. bouro

    bouro Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 075
    Fofana est à la base un ailier il me semble
     
  8. max TPN

    max TPN Moderator

    Messages:
    3 076
    Belle compo, surtout la ligne de trois-quart : à part Fritz qui sera coffre à ballon mais apportera de la confiance défensivement, le reste est plus créatif. Fofana à l'aile est plutôt bien vu de la part de PSA : on sait que au centre, si on lui donne le ballon, on ne le revoit plus. Et deux coffres à ballon au centre c'est mal. Ensuite devant, ça semble compétitif, malgré l'absence de Guirado. Et la troisième ligne est plutôt complémentaire tandis qu'en seconde latte c'est du classique. L'équipe me plait, mais tout dépend de ce qu'en fera PSA !