• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Françangleterre U20 - Le team Gaulois

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 399
Réactions
2 200
Un des risques de faire jouer des "presque titulaires" de Top14, c'est de voir des joueurs qui ne veulent pas trop se livrer, peur de se blesser ou... suffisance. Un petit peu de tout ça et ça donne le cocktail frelaté qu'on a vu en seconde mi - temps et même parfois en première. Oui, ils doivent y réfléchir.
oui et je ne serai pas étonné que, comme l'an dernier, les U20 soient du coup beaucoup plus performants lors du mondial en Juillet.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 031
Réactions
3 171
ils ont pas joué ensemble de l'année,apres devant c'est leger dans le combat je trouve,tuilagi compris il met jamais trop la tete dans les rucks
C'est le genre de joueur qui a du mal à conserver un rythme soutenu dans un match, mais par contre capable de fulgurances dans le jeu (Henry était aussi dans la même catégorie).
Je pense que c'est un profil très fréquent parmi les îliens du Pacifique : rien à voir avec des profils moins toniques, mais plus "chiens de meutes", présents sur tous les points chauds et qui vous foutent le bazar aux 4 coins du terrain, sans pour autant se faire remarquer par des actions d'éclat ...
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 677
Réactions
10 358
Un des risques de faire jouer des "presque titulaires" de Top14, c'est de voir des joueurs qui ne veulent pas trop se livrer, peur de se blesser ou... suffisance. Un petit peu de tout ça et ça donne le cocktail frelaté qu'on a vu en seconde mi - temps et même parfois en première. Oui, ils doivent y réfléchir.
Je pense que la revue d'effectifs n'aide pas non plus pour créer des automatismes. 52 joueurs utilisés sur ce Tournoi, c'est absolument énorme.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 410
Réactions
9 630
Je pense que la revue d'effectifs n'aide pas non plus pour créer des automatismes. 52 joueurs utilisés sur ce Tournoi, c'est absolument énorme.
Oui et c'est d'autant plus étonnant d'avoir bouleversé l'équipe pour ce dernier match. Quelques petites retouches auraient dû suffire. J'avoue ne pas trop comprendre la logique surtout dans le cas de Posolo : c'est quoi le message au joueur et plus généralement aux "jeunes" qui démarrent ? Qu'on le veuille ou non, ça ressemble à un lot de consolation ou un désaveu. Moi, j'aurais préféré qu'on lui fasse passer le message "les U20 c'est derrière toi, tu as été excellent, maintenant ton objectif c'est la A".
 

Val Parès

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Décembre 2021
Messages
322
Réactions
671
U20 Gaulois : 240 matchs en pro
U20 Rosbif : 22 matchs en pro

Quand Val Parès y gribouille qu'en France on privilégie le rugby de club à celui de la fédération.

Ayé c'est clair pour tout le monde ?
Ou je prends une bouteille de lait et je vous apprends comment on fait des bébés.
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 511
Réactions
1 330
Posolo ça a été dit,il lui fallait du temps de jeu avant Oyo.
 
Haut Bas