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Flamby , Pas Si Mauvais Que Ça

latulipe13

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un service carrément plus à la hauteur (retards, incidents répétés ) et ils ne veulent rien changer ? très bien le contribuable subventionnera
Est ce que c'est la faute aux ouvriers travaillant à la SNCF ??
Pour les retards et autres incidents, ils appliquent juste le règlement.
Il est facile de taper sur de l'humain quand on met pas des moyens suffisants pour faire avancer les choses .
 

Océan

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Et alors ?? cela ne leur donne pas le droit d’être égressif et arrogant envers les autres . Ceux qui travaillent aussi .
Et qu'est ce que cela a à voir avec Hollande ? c'est de sa faute ?
Des mecs qui travaillent qui sont "arrogants, haineux et agressifs", tu crois que ça relève de la responsabilité du président de la république ?
 

Océan

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Est ce que c'est la faute aux ouvriers travaillant à la SNCF ??
Pour les retards et autres incidents, ils appliquent juste le règlement.
Il est facile de taper sur de l'humain quand on met pas des moyens suffisants pour faire avancer les choses .
Ce n'est certainement pas de la faute des cheminots !
C'est la faute exclusive des gouvernements successifs qui, depuis 40 ans, se chient dessus au moment de réformer la SNCF.
Les cheminots ont-ils raison de refuser toute réforme ? Là est la question !
Mais peut-on continuer à accumuler les déficits et demander aux contribuables de payer toujours plus d’impôts pour que les cheminots puissent conserver leur statut, plutôt très favorable ?
 

latulipe13

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Ce n'est certainement pas de la faute des cheminots !
C'est la faute exclusive des gouvernements successifs qui, depuis 40 ans, se chient dessus au moment de réformer la SNCF.
Les cheminots ont-ils raison de refuser toute réforme ? Là est la question !
Mais peut-on continuer à accumuler les déficits et demander aux contribuables de payer toujours plus d’impôts pour que les cheminots puissent conserver leur statut, plutôt très favorable ?
Je dirais qu'on doit réformer la SNCF mais que les acquis des anciens cheminots doivent être gardé .
Une fois la réforme passée, tout nouveaux entrant signe en connaissance de cause , point .
Mais tu m’enlèveras pas de la tête que c'est par le manque de moyen et aussi beaucoup le manque d'idée , que la SNCF se développe mal et donc ne fait pas recette .
 

latulipe13

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Et qu'est ce que cela a à voir avec Hollande ? c'est de sa faute ?
Des mecs qui travaillent qui sont "arrogants, haineux et agressifs", tu crois que ça relève de la responsabilité du président de la république ?
Hollande a réussi à monter les gens, les uns contre les autres ..
Il devait essayer de resserrer l'écart entre les pauvres et les riches en parlant plus de solidarité et aussi de relever le Smic pour une grande majorité d'ouvriers, histoire de relancer la croissance et aussi l'envie de vivre dans ce beau pays. Il ne l'a pas fait et à fait ce que Macron est en train de continuer .
Il a aussi tué le Socialisme à lui tout seul .
 
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cat'alain

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Je ne crois pas. l'influence de Macron est réelle, mais très marginale. la croissance revient en France à la suite de la croissance mondiale (sur laquelle Macron n'a aucune influence).
Globalement d'accord, mais quand les conditions de la croissance mondiale sont réunies, si tu as un gouvernement qui ne donne pas confiance, la croissance est à la traîne par rapport aux autres pays, voire ne décolle pas. L'économie est aujourd'hui 100% interdépendante du monde, c'est pourquoi tous les démagos qui prétendent mener une politique originale à contre courant de ce que fait le monde sont des gros menteurs au pires, des mythos ou doux rêveurs au mieux.
A contrario, un gouvernement qui inspire confiance tire tous les marrons de la reprise mondiale (Cf le Portugal versus la Grece).
On sait par exemple, qu'une prévision optimiste (à condition qu'elle reste crédible évidemment) du taux de croissance améliorera le taux de croissance et l'inverse est aussi vrai. Les aspects psychologiques sont boosters ou freins de la croissance mondiale.
@cat'alain la SNCF, ce n'est pas 5 milliards de dettes, c'est 55 milliards !
Au delà du milliard, j'ai du mal à compter ;). Si on convertit cette dette en briques de legendaria, ça ferait combien de mètres linéaires de mur? Ce kalkulalakon me permettrait de mesurer l'abysse pour laquelle on manifeste afin de ne surtout rien changer.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
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Est ce que c'est la faute aux ouvriers travaillant à la SNCF ??
Pour les retards et autres incidents, ils appliquent juste le règlement.
Il est facile de taper sur de l'humain quand on met pas des moyens suffisants pour faire avancer les choses .
Les moyens? Mais qui comblera la dette alors? Les générations futures rembourseront pour leurs aînés gréviste?
Tiens, pour illustrer ce qu'est la dette léguée aux générations futures, un exemple basique : A mon âge, mon papa était un heureux retraité à taux plein depuis déjà 3 ans. Pour bénéficier du même traitement, il me faudrait travailler encore 8 à 9 ans soit 11 à 12 ans plus vieux que mon pauvre papa. ******, 12 ans de plus en une seule génération. Vive la dette.
 
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