• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Finale Coupe du Monde 2019 Angleterre - Afrique du Sud

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Loin et long vous dites oui bon il faut respecter les plus petites équipes tout de même on ne peut faire le combat à 8 équipes.
Afrique du sud vainqueur sur ce match c'est largement mérité.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Je ne comprends pas la haine que suscite cette équipe sud africaine.Quand je vois les joueurs sud africains sur le terrain je n'ai pas l'impression qu'ils soient plus "body buildés" que les Anglais ou d'autres.Ils ont gagné logiquement ,parce qu'ils étaient plus forts c'est tout.Ils ont mené leur match à leur guise s'appuyant sur une mélée ultra performante ,une défense de fer et trés intelligente et un impact physique permanent auquel n'ont pas résisté les Anglais.Ils n'ont eu ensuite qu'à porter l'estocade avec les joueurs talentueux dont ils disposent ,Pollard qui a rendu Ford quelconque,leurs deux ailiers.Allende dans un autre genre,Vermeulen auteur d'un match magnifique,Estebez,Dutoit dont on parle peu et leur deux premiéres lignes que l'on réverait d'avoir en France.J'en avais fait mes favoris,ou pour le moins l'équipe a battre,je suis content pour eux
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 735
Réactions
2 110
Loin et long n'importe quoi, le 6 nations a un niveau désastreux vivement que le Japon nous mette des pètes tous les test match.

Belle finale en tous cas ! Et jolie crochet des de kolbe pour humilier Farrell ça c'est bon !
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Bravo aux Sud Af, ils ont éteint les Anglais en finale.
Les Anglais avaient fait la même chose en demi contre les blacks et tout le monde les voyait champion de monde avant l'heure.......et bien non !! :raison:
32 à 12 .
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 103
Réactions
5 935
Et oui comme quoi ce n'est pas une fatalité d'être à 25% de masse graisseuse même quand on est pilier!

L'intensité et l'agressivité de la première période ont vraiment été dignes d'une finale de coupe du monde! Il y a eu du petit bois d'ailleurs. Rythme qui a un peu tué les anglais d'ailleurs, les sudafs étant intraitables en défense.

Impressionnants sud-africains! On peut parler dopage, je vous rassure les anglais sont parmi les plus avancés du monde dans ce domaine, comme en témoignent leur résultats en cyclisme et aux JO (même quand on les voit pas le reste de la saison ou pendant 4 ans). Leurs avants sont à la fois puissants et mobiles, tout le monde a été au niveau. La charnière a très bien géré le match, un buteur solide pas atteint par son premier échec et les 3/4 à la fois rapides, intelligents et adroits sur les ballons hauts, il n'y avait pas photo.

Mine de rien les boks ont fini la demi finale (où il y a eu beaucoup de jeu au pied et d'occupation) surement moins fatigués que les anglais dans un match total contre les NZ. Les avants anglais ont vraiment subi et les arrières n'ont réussi à bonifier aucun ballon. Au niveau psychologique aussi j'ai eu le sentiment que les anglais étaient nettement plus fébriles, se pensant probablement favoris mais ils ont vite vu qu'en face c'était hyper costaud.
 
Dernière édition:

fraser

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Juin 2016
Messages
509
Réactions
179
Prochaine coupe du monde à l'autre bout de la planète, on fait un concours de culturisme, on aura le même résultat et on pourra continuer de faire la grasse mâtinée le week-end..

43AM7BDDOFQUXNEWTWC7RY7NWY.jpg

lorsque nous avions Humes , nul besoin de culturisme pour coller plusieurs tampons et impacts dont les sud aff raffolent ! c'est dans leur culture ! et je ne pense pas qu'il était dopé ! ces mecs sont en fer !
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Rien à dire sur le succès sud-africain ! Les Anglais n'ont pas existé !

La conquête a été énorme, la défense aussi ! Le pack tout simplement monstrueux !!! Et ça finit avec deux beaux essais (même si je pense qu'il y a un en-avant sur le premier), celui de Kolbe fait énormément plaisir en plus !
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Et oui comme quoi ce n'est pas une fatalité d'être à 25% de masse graisseuse même quand on est pilier!

L'intensité et l'agressivité de la première période ont vraiment été dignes d'une finale de coupe du monde! Il y a eu du petit bois d'ailleurs. Rythme qui a un peu tué les anglais d'ailleurs, les sudafs étant intraitables en défense.

Impressionnants sud-africains! On peut parler dopage, je vous rassure les anglais sont parmi les plus avancés du monde dans ce domaine, comme en témoignent leur résultats en cyclisme et aux JO (même quand on les voit pas le reste de la saison ou pendant 4 ans). Leurs avants sont à la fois puissants et mobiles, tout le monde a été au niveau. La charnière a très bien géré le match, un buteur solide pas atteint par son premier échec et les 3/4 à la fois rapides, intelligents et adroits sur les ballons hauts, il n'y avait pas photo.

Mine de rien les boks ont fini la demi finale (où il y a eu beaucoup de jeu au pied et d'occupation) surement moins fatigués que les anglais dans un match total contre les NZ. Les avants anglais ont vraiment subi et les arrières n'ont réussi à bonifier aucun ballon. Au niveau psychologique aussi j'ai eu le sentiment que les anglais étaient nettement plus fébriles, se pensant probablement favoris mais ils ont vite vu qu'en face c'était hyper costaud.
En effet la masse graisseuse pour un pilier n'est pas rédibitoire.Il n'y a qu'a voir les performances de Malherbe dont le physique s'apparente plus à un pilier à l'ancienne avec une tronche à ne pas sucer que de la glacehahaet qui plie pourtant tout ce qui se présente en face
 
Haut Bas