• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Fin de saison inquiétant !

Reynaud , Lucas , Suchier, MaaFu, Mas, Randle , Vaitulukina n'étaient pas toujours blessés Jeune Jolly n'ont plus et , pourtant on ne leur à jamais fait confiance alors qu'ils sont dans l'effectif professionnel.
Tout ça dans l'objectif de finir premier cette saison et de monter AUTOMATIQUEMENT en Top 14 si cette saison n'arrivait à son terme comme l'an passé (règle qui n'existait pas sauf dans la tête de certains dirigeants et supporteurs)
Ouais c'est clair t'as raison qu'est-ce qu'ils sont cons d'avoir voulu finir dans les deux premiers et recevoir en 1/2 !! Ils auraient mieux fait d'aligner une dizaine de fois titulaires Reynaud, Lucas et Tougne et des Espoirs pour qu'on finisse 5e ou 6e ou même 3e ou 4e pour le plaisir de faire un barrage en plus et donc une chance de plus de ne pas monter !

Sérieusement je veux bien qu'on critique mais jusqu'à un certain point...
 
@jo basile , j'ai bien dit "certains joueurs". Tu prêches un convaincu. Pour d'autres il aurait fallu une épidémie de choléra.

Je sais qu'on va dire que c'est de l'acharnement mais quand je vois les matchs de certains "polyvalents" pas un moment on pourra justifier qu'ils aient plus de temps de jeu que d'autres sur la simple qualité de leurs prestations sur le terrain, et dire que l'équipe a un meilleur rendement avec eux que sans eux.

Une fois de plus nous dominons face à une adversité proD2, donc pour ce niveau c'est suffisant. Mais il y a certaines gestions qui ne seront plus possibles si on veut exister en top 14.
 
Dernière édition:
Le problème en limitant le nombre de match par joueur, c'est qu'au rugby on a régulièrement des joueurs blessés pour un mois, deux mois, voire 6-8 mois (genou ou autre)...et en plus des doublons ou périodes de récup à cause des sélections. Ça devient très compliqué à prendre en compte par rapport à un effectif qui n'est pas non plus extensible à souhait. Je pense que très régulièrement cette saison on n'a pas pu aligner certains joueurs qui étaient "prévus dans le planning" parce qu'ils étaient blessés. Ça dépend aussi du poste concerné. On voit qu'à l'USAP en 9 il est quasiment prévu d'aligner les deux pros sur tous les matchs de la saison.
ça dépend à combien tu fixes le nombre de matchs, il faut pas que ce soit trop réduit, c'est clair. Pourquoi pas entre 25 et 30 matchs?
Tant qu'on pensera "titulaires" et "remplaçants" , la situation n'évoluera pas .
Certes mais après il faut pas se leurrer. Même si un joueur est limité à 28 matchs, tu as les joueurs les plus talentueux qui joueront 28 matchs dans la saison, et les autres qui en joueront 13-14.
 
ça dépend à combien tu fixes le nombre de matchs, il faut pas que ce soit trop réduit, c'est clair. Pourquoi pas entre 25 et 30 matchs?

Certes mais après il faut pas se leurrer. Même si un joueur est limité à 28 matchs, tu as les joueurs les plus talentueux qui joueront 28 matchs dans la saison, et les autres qui en joueront 13-14.
13-14 c'est toujours mieux que 3-4 quand c'est pas 0
 
Ouais c'est clair t'as raison qu'est-ce qu'ils sont cons d'avoir voulu finir dans les deux premiers et recevoir en 1/2 !! Ils auraient mieux fait d'aligner une dizaine de fois titulaires Reynaud, Lucas et Tougne et des Espoirs pour qu'on finisse 5e ou 6e ou même 3e ou 4e pour le plaisir de faire un barrage en plus et donc une chance de plus de ne pas monter !

Sérieusement je veux bien qu'on critique mais jusqu'à un certain point...
17 points d'avance sur le 3eme, on pouvait terminer 1er ou 2eme en faisant "tourner" les JIFFs et Non JIFFs
 
À la décharge du staff (dont je ne cautionne pas certains choix), Biarritz s'est vraiment écroulé dans le dernier tiers, il n'y a pas si longtemps ils étaient des concurrents crédibles au top 2. Sur leur 10 derniers matchs : 5 victoires et 5 défaites. Sur leurs 19 premiers 13 victoires 2 nuls 4 défaites.
 
Retour
Haut