• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : FBR Le lundi, c'est rugby aprés Aurillac - USAP

normal de 10000 abonnées on est passé à moins de 6000
de 12/13000 spectateurs de moyenne on est à 7500
les partenaires qui nous ont quitté

tu comprendras facilement
que son prévisionnel ne peut être respecté donc il comble..

Certes les résultats ne l'aident pas...

Maintenant peut être vaut il mieux passer rapidement à un budget de type Colomier Béziers et consorts.
Afin d'éviter cela et ne ne plus parler de déficits...

Sincèrement j'espère que non que FR aura encore envie de retrouver l'élite...
Il semble évident que la priorité c'est retrouver la réussite sportive ! Si elle revient la pompe se réamorcera naturellement : retour des spectateurs, des partenaires, du fric. Rivière doit redonner l'envie d'y croire, et pour cela mettre tout ce qu'il peut mettre dans le recrutement (en particulier le cinq de devant) et s'in en reste dans l'amélioration de l'encadrement des structures sportives.
 
Oui je comprends facilement.
Par contre ceux qui militaient pour un passage en D2 pour "reconstruire" devront nous expliquer comment on fait.

Il y en a pas beaucoup et heureusement .
Maintenant, tu peux pas leur donner tord puisqu'ils ont eu raison (oui, c'est une lapalissade . haha ). Je parle de la descente.
Mais effectivement descendre en PROD2 nous a tué , autant financièrement que sportivement .
 
La pressionb(FBR)

"J'ai envie d'être libre dans mes choix avec les coachs. J'ai besoin de guerriers dans cette équipe, capables de défendre le maillot. Après le match d'Aurillac, on me disait de nettoyer la moitié, les trois-quarts voire la totalité des joueurs. Alors, je fais quoi ? Je fais comme à Montpellier, j'engage 15 Sud-africains ! Mais là on me dit ah oui mais non président, il ne faut pas virer les Catalans, ah oui mais non il ne faut pas virer les titulaires de 2009, ah oui mais non il ne faut pas virer celui-là parce qu'il est sympa, lui parce qu'il est jeune. Et ben on fait ce qu'on peut en fonction des moyens qu'on a et maintenant le sujet est clair : ce doit être l'objectivité de la performance sportive. Ce dont vous devez être certains c'est que les joueurs qui resteront dans cette équipe auront gagné sportivement les moyens de rester. Ce n'est pas un problème d'argent mais un problème de volonté individuelle."

Cette année aurait été catastrophique, je comprendrais ce raisonnement, mais cela dure depuis trois ans et rien ne bouge.
Suis pas d'accord .Les paroles sont faciles mais les actes ne suivent pas .
Où quand ils suivent , sont très mal ciblés.
Ceci dit, je lui laisse sa place, moi je suis juste là pour pinailler un peu et essayer de me donner l'envie d'aller au stade.
 
Cette année aurait été catastrophique, je comprendrais ce raisonnement, mais cela dure depuis trois ans et rien ne bouge.
Suis pas d'accord .Les paroles sont faciles mais les actes ne suivent pas .
Où quand ils suivent , sont très mal ciblés.
Ceci dit, je lui laisse sa place, moi je suis juste là pour pinailler un peu et essayer de me donner l'envie d'aller au stade.

Trois ans, t'es gentil. On l'oublie mais depuis 2010 où pour moi c'était la meilleure équipe de France, bien qu'on perde en finale, la chute a été vertigineuse : 9e, 11e, 7e, 13e, 3e D2, ... D2. Je mets l'Europe à part, certes il y a eu une embellie avec la 7e place mais au fond c'est le milieu du classement (7/14).

Si les années 2000 furent magnifiques, les années 2010 sont médiocres. Il ne reste plus de joueurs de cette époque, les problèmes financiers semblent se régler. A nous maintenant aussi d'essayer de tirer un trait sur cette époque, sur les départs de certains, etc. Il faut repartir sur un nouveau projet et penser à l'avenir.
 
Trois ans, t'es gentil. On l'oublie mais depuis 2010 où pour moi c'était la meilleure équipe de France, bien qu'on perde en finale, la chute a été vertigineuse : 9e, 11e, 7e, 13e, 3e D2, ... D2. Je mets l'Europe à part, certes il y a eu une embellie avec la 7e place mais au fond c'est le milieu du classement (7/14).

Si les années 2000 furent magnifiques, les années 2010 sont médiocres. Il ne reste plus de joueurs de cette époque, les problèmes financiers semblent se régler. A nous maintenant aussi d'essayer de tirer un trait sur cette époque, sur les départs de certains, etc. Il faut repartir sur un nouveau projet et penser à l'avenir.

Mais le projet on l'attend tous depuis un bon moment maintenant !!
Je me régalais de voir l'Usap jouer, voir des majoral et liévremont mettre des tampons et ensuite la rugosité d'un Le Corvec et d'un Perez, puis des mecs qui foutaient la trouille à n'importe quelle équipe , quand elles venaient à Aimé Giral .
Maintenant ........................rien, peau de zeub, on fait rire, on se demande si les autres ne vont pas être mauvais pour que nous puissions gagner.
Et même dans ce cas de figure, nous ne sommes pas bon.On ne fait plus peur, je dirais même qu'on a peur .
Après, on va au stade, on s'emmerde, qu'on gagne ou qu'on perde et le plus souvent on rentre plus énervé que quand on est arrivé .
C'est triste, pour le club et aussi pour nous.
 
Depuis qu'il est là, le club perd 1 à millions par an, perte qu'il est obligé d'éponger. ajoutez_y le prix d'achat de ses part et on est aux 6 millions.
Ce qui est inquiétant c'est que le club continue à perde autant, bien que nou soyons passés de 15 millions en top 14 à 10 en D2

Une entreprise qui en fin d'exercice est déficitaire n'est pas "obligé" de combler ce déficit ni de mettre la clef sous la porte. Elle traine son déficit sur l'exercice suivant . La seule contrainte vient de la DNACG qui demande que ces dettes soient cautionner par une augmentation des fonds propres pour que le budget prévisionnel soit validé, caution qui peut être un chéque qui sert decaution bancaire .
 
Aix et beaucoup d'autres ont le même budget??
Simplement il faut assainir .. il l'a fait tant bien que mal.. il a pris patience .; ce que vous n'avez pas..
Vous vous plaignez de l'investissement de certains joueurs sur payés.; ils arrivent tous à termes.
Donc maintenant il n'aura plus d'excuses.. il devra nous donner des résultats..mais maintenant...
C'est une théorie, du moins c'est le bruit qui circule. Mais je n'y crois que partiellement. Les fameuses "dettes du passé" ne représentait pas 6 millions, très loin de là (1 million ? moins ?).
Partant de là rien n'est assaini, on n'assainit rien en perdant de l'argent ! Certes la dette Urssaf va être réglée, mais quid de la dette Delpoux ? et si nous continuons à perdre de l'argent, avec quoi recruter ? Cette année, la perte sera proche de 2 millions (source : Rivière à lundi c'est rugby), Même si les départs de gros salaires offrent des possibilités, la tentation sera forte de diminuer un peu le budget pour avoir moins à combler.

Le pire qui pourrait arriver serait son départ en retirant ses cautions pour la DNACG : un (ou des) éventuel repreneur devrait recapitaliser avant toute chose.

...Et puis, la faute à qui si les supporters attendent des résultats immédiats ? au plan "reconquête" ou au plan "remontée" ?
 
C'est une théorie, du moins c'est le bruit qui circule. Mais je n'y crois que partiellement. Les fameuses "dettes du passé" ne représentait pas 6 millions, très loin de là (1 million ? moins ?).
Partant de là rien n'est assaini, on n'assainit rien en perdant de l'argent ! Certes la dette Urssaf va être réglée, mais quid de la dette Delpoux ? et si nous continuons à perdre de l'argent, avec quoi recruter ? Cette année, la perte sera proche de 2 millions (source : Rivière à lundi c'est rugby), Même si les départs de gros salaires offrent des possibilités, la tentation sera forte de diminuer un peu le budget pour avoir moins à combler.

Le pire qui pourrait arriver serait son départ en retirant ses cautions pour la DNACG : un (ou des) éventuel repreneur devrait recapitaliser avant toute chose.

...Et puis, la faute à qui si les supporters attendent des résultats immédiats ? au plan "reconquête" ou au plan "remontée" ?

Pour le coup à 200% d'accord.
 
Retour
Haut