• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : FBR Le lundi, c'est rugby aprés Aurillac - USAP

Dewaldt Duvenage : (FBR)

"Le sujet est compliqué et simple : le garçon a des envies de jouer en Top 14. Je pense que son cœur balance entre le fait d'être numéro deux ou numéro trois dans un club de Top 14 ou d'être numéro un à l'USAP. L'aventure n'est pas la même. Il faut arrêter de dire c'est le président qui ne met pas la main à la poche. Le président il a mis six millions depuis deux ans. Ce n'est pas un problème d'argent, c'est aussi un problème de savoir ce que le joueur veut faire, lui. Au demeurant, sachez que si Dewaldt Duvenage décide de partir, honnêtement je ne pense pas et je le regretterai, nous avons des plans B importants."
 
Jean-Pierre Perez sera-t-il reconduit ? (FBR)

"Vous avez raison et tort à la fois de l'imaginer. Certains joueurs ont été reçus il y a une semaine. Nous avons évoqué un certain nombre de choses. J'ai donné un objectif qui était celui d'être qualifié pour les demi-finales. Je pense qu'il va falloir analyser ce qui s'est passé au cours de cette saison sportivement et se donner les meilleurs moyens de vivre l'an prochain une année qui soit celle du retour vers l'élite. Basta ! Respectez le fait que je puisse décider librement de ce qui va être mieux pour l'USAP en fonction des conseils que je reçois. Et je pense qu'au demeurant, par rapport à la proposition ou à la non proposition à certains joueurs, il faut être simple. Si on ne le fait pas c'est bien qu'on a le sentiment que ce ne sont pas les meilleurs (...). Les derniers matchs ne sont pas de nature à lever certaines interrogations."
 
La pressionb(FBR)

"J'ai envie d'être libre dans mes choix avec les coachs. J'ai besoin de guerriers dans cette équipe, capables de défendre le maillot. Après le match d'Aurillac, on me disait de nettoyer la moitié, les trois-quarts voire la totalité des joueurs. Alors, je fais quoi ? Je fais comme à Montpellier, j'engage 15 Sud-africains ! Mais là on me dit ah oui mais non président, il ne faut pas virer les Catalans, ah oui mais non il ne faut pas virer les titulaires de 2009, ah oui mais non il ne faut pas virer celui-là parce qu'il est sympa, lui parce qu'il est jeune. Et ben on fait ce qu'on peut en fonction des moyens qu'on a et maintenant le sujet est clair : ce doit être l'objectivité de la performance sportive. Ce dont vous devez être certains c'est que les joueurs qui resteront dans cette équipe auront gagné sportivement les moyens de rester. Ce n'est pas un problème d'argent mais un problème de volonté individuelle."
 
Son engagement (FBR)

"Si je n'y arrive pas dans les deux années qui viennent, je l'ai dit à un supporter, je rends les clefs du camion. Ah non mais attendez, je ne suis pas sorti d'un mois et demi de coma et alors que sur mon lit d'hôpital je signais des ordres de virement pour l'USAP pour me faire pourrir la gueule comme je me fais pourrir ces temps-ci. S'il y a des gens qui sont bien plus intelligents et qui en plus ont six millions à mettre à l'USAP, qu'ils prennent la place ! (...) Je suis là parce que je suis un chef d'entreprise et je veux apporter le mieux possible à l'USAP, mais effectivement si je n'y arrive pas je rendrai les clefs du camion bien que le club m'appartienne. Mais je considère depuis le début que le club est aux Catalans et pas à son président. Ah si, il est à son président quand on doit l'engueuler ou quand on a besoin de son argent."
 
L'état d'esprit des joueurs :(FBR)

"Ce qui m'agace le plus et que je rappellerai aux joueurs jeudi matin, sans ramener les choses à moi, après mon accident j'étais stupéfait dans mon lit d'hôpital que des milliers de supporters me jettent des peluches pour me rendre hommage et pour être reconnaissant du travail qui a été fait et je n'arrive pas à faire partager ce sentiment aux joueurs. Ça, c'est la partie qui m'agace le plus."

J'avoue ne pas bien comprendre ce qui l'agace : que les joueurs ne lui soient pas reconnaissants ou qu'ils ne sentent pas l'attachement des supporters au cluP au travers (ici) de son Pdt ?
 
J'avoue ne pas bien comprendre ce qui l'agace : que les joueurs ne lui soient pas reconnaissants ou qu'ils ne sentent pas l'attachement des supporters au cluP au travers (ici) de son Pdt ?

Je pense qu'il veut dire que les supporteurs sont reconnaissant pour le travail qu'il a fait lui , en l'exprimant par ces jets de peluches , mais pas de celui des joueurs sur le terrain .
 
Lanta ?

C'est d'ailleurs une question très sérieuse. Et vu qu'il attend la fin de la saison pour parler, je ne sais pas. Quel sera son rôle exact ? Car on en a conclu que ça serait le manager général comme l'ont dit beaucoup de sites mais d'autres, et surtout le site de l'USAP, le présentent comme notre futur directeur sportif.
Or pour moi quand on me dit directeur sportif, je pense à Lhermet, à Pelous... Bref, pas des gars qui entraînent mais qui font le lien entre les dirigeants et le sportif à proprement parler.
Lanta va arriver et devra faire avec un effectif recruté avant qu'il l n'arrive. Ce n'est jamais bon.
Suite à ta dénier phrase, notre ami Sylvain, il devient quoi à alors ?
 
La sortie médiatique qu'il a fait risque d'être collector car une fois de plus il balance quelques trucs.

Exemples :
"on cherche des piliers droits pour solidifier cette mêlée",
"Sachez que si Dewaldt Duvenage décide de partir, honnêtement je ne pense pas et je le regretterai, nous avons des plans B importants."
"Ce dont vous devez être certains c'est que les joueurs qui resteront dans cette équipe auront gagné sportivement les moyens de rester. Ce n'est pas un problème d'argent mais un problème de volonté individuelle."

Très bien! Maintenant au boulot.
 
Retour
Haut