• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : FBR Le lundi, c'est rugby aprés Aurillac - USAP

F. Rivière n'est pas venu par courage. Il ne faut pas du courage pour devenir président d'un club comme l'USAP. Ce n'est pas un fardeau que je sache, mais une situation sociale, surtout ici. Il a repris l'USAP parce qu'il voulait se mettre en avant, et peut-être parce qu'il voulait un nouveau challenge, après sa tentative ratée d'entrée en politique (locale et nationale). Il a "investi" son argent (mais combien?) et son temps (mais pas trop, puisqu'il travaille et vit à Paris) pour se faire briller. Je ne le blâme pas. Mais il ne mérite pas de laurier particulier.
Nous on ne peut rien faire d'autre que de constater, malheureux, derrières nos écrans si tu veux , et au stade aussi, le résultat de sa gestion. Après 3 ans, ils sont très mauvais. Les plus mauvais qu'on ait jamais connus. Nous sommes impatients? Heureusement que F. Rivière est modeste lui, et clairvoyant: des titres dans 3 ans, la reconquête, la remontée, la transition, la phase 2...Heureusement que c'est un grand patron d'entreprise, sinon quel management du club on aurait...C'est vrai.
Et là, il vient d'essayer de se gagner encore 2 ans de patience justement. Sans trop admettre ses responsabilités dans son propre échec, qui sont évidentes. Mais bon, c'est devenu une règle de pouvoir.

Peut être qu'il n'est pas venu par courage, que se serait-il passé s'il n'avait pas repris le club ? je ne parle pas du coté financier mais des résultats sportifs ? je reste persuadé qu'ils n'auraient pas été meilleurs avec un autre président, le mal au niveau sportif était fait bien avant.
l'équipe, le club, n'ont cessé de régresser depuis notre titre de 2009, la gestion de l'après brenus a été catastrophique (cf. déclarations de Mas et Guirado pour ne citer qu'eux).
Surement que Rivière a un coté un peu mytho, mes toi que proposes tu pour remonter notre club ? A part critiquer je ne vois pas beaucoup d'idées nouvelles dans ton discours, je te rassure je n'en n'ai pas plus que toi, mais je respecte l'homme qui lui au moins investi de son temps et de son argent pour faire repartir l'USAP. Et je comprends très bien qu' il ai pété un plomb lundi soir. On peut ne pas être d'accord avec une personne, mais à ce moment là il faut faire des contres propositions , c'est trop facile de dégommer un type depuis son ordinateur sans prendre aucun risque. Si tu as des idées, fais en profiter le club, monte un comité pour une"USAP AUTREMENT", etc....Petit rappel, quand Mourad a repris le RCT le monde du rugby et certains anciens toulonnais l'ont raillé, maintenant la gestion de son club est prise en exemple, la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain, si demain Rivière réussi son pari beaucoup de ses détracteurs d'aujourd'hui lui cireront les pompes .
 
La pressionb(FBR)

"J'ai envie d'être libre dans mes choix avec les coachs. J'ai besoin de guerriers dans cette équipe, capables de défendre le maillot. Après le match d'Aurillac, on me disait de nettoyer la moitié, les trois-quarts voire la totalité des joueurs. Alors, je fais quoi ? Je fais comme à Montpellier, j'engage 15 Sud-africains ! Mais là on me dit ah oui mais non président, il ne faut pas virer les Catalans, ah oui mais non il ne faut pas virer les titulaires de 2009, ah oui mais non il ne faut pas virer celui-là parce qu'il est sympa, lui parce qu'il est jeune. Et ben on fait ce qu'on peut en fonction des moyens qu'on a et maintenant le sujet est clair : ce doit être l'objectivité de la performance sportive. Ce dont vous devez être certains c'est que les joueurs qui resteront dans cette équipe auront gagné sportivement les moyens de rester. Ce n'est pas un problème d'argent mais un problème de volonté individuelle."

On prolonge Charlon et custoja si avec eux on est dans la performance sportive, faudra m'expliquer ou alors on voit pas les mêmes matchs :391581:
 
Ces 6 millions ils sont ventiles comment ? C'est des provisions ou des vraies injections d'argent ? J'aimerais bien avoir un vrai detail parce que jai l'impression qu'on ne compte qu'en millions "tout rond"... Il a donné des explications là-dessus?

C'est évident qu'on se pose des questions. 6M€ , ça correspond justement à 3 fois 2M€ par an de sa "promesse" lors de l'achat du club .... coincidence?
Mais ces 6 M€ où sont-ils? Evaporé comme certains l'avancent ? Pas tous , les actions de la holding , l'ex-brasserie et peut-être même les boutiques sont toujours là.
Les fonds propres de la SAPS Usap sont toujours là aussi.

A pour payer les dettes qu'il a dit...
6 M€ et il n'y avait rien à l'audit?
 
C'est évident qu'on se pose des questions. 6M€ , ça correspond justement à 3 fois 2M€ par an de sa "promesse" lors de l'achat du club .... coincidence?
Mais ces 6 M€ où sont-ils? Evaporé comme certains l'avancent ? Pas tous , les actions de la holding , l'ex-brasserie et peut-être même les boutiques sont toujours là.
Les fonds propres de la SAPS Usap sont toujours là aussi.

A pour payer les dettes qu'il a dit...
6 M€ et il n'y avait rien à l'audit?

je te redis ma réponse à ton post ...tu es complètement nul...
Lorsque tu auras fait autant tu auras le droit de dire si tu as fait mieux..
Heureusement qu'il est venu(malheureusement je le reconnais pas beaucoup de capacité rugbystique mais de l'argent)
sinon aujourd'hui nous ne serions pas là.. et surtout toi....
 
Retour
Haut