• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Fallait-il interdire la corrida ?

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
Ah! Tu parles d'un progès.
D'autant plus que vue la période difficile en Espagne , il doit pas y avoir une foule d'espagno-catalan qui se précipite pour acheter dans ces boutiques des produits "made in China".
On n'arrête pas le profès.

Au sujet de Couilloure , le maire actuel , ex ailier de l'Usap a fait comme toujours preuve de prudence ou plus précisément : il a eu comme à l'époque, la cagagne de ne pas être réélu.

Paulo qui se réinvente en Pagnol, c'est un progrès? (ou "progès" ou "profès" il ne sait plus ce qu'il dit le pauvret!) ; c'est pas forcément mieux, mais ça fait toujours autant rire! haha
 

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
Pirouette facile!!
Je te l'avais déja dit,dans cette histoire je suis neutre,mais ton combat est aussi ridicule et méprisant que certaines personnes de la FLAC ..

Faire de la promo pour ton assos sur un site de l'Usap montre aussi le besoin de reconnaissance dont vous avez besoin!
Ceret est une belle vile,je te remercie au nom de tous les Cérétans,de ne pas nous emmener des bobos de la ville,on se suffit à nous même tu sais.Les gens du vallespir sont assez simple et certains ..............................................................................aiment la corrida...:6775:

Tu es neutre alors que: "La responsabilité des adultes envers les jeunes est de les éduquer dans le respect du vivant, sans violence ni cruauté. Or, à Céret, on encourage l'apprentissage de la torture et de la mort, exercé sur de jeunes veaux" ... Si mon combat est ridicule, ta neutralité est plus que suspecte à mes yeux. Mais je ne te méprise par pour autant. :6775:
 

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
Il compense par les fêtes de la st sylvestre!!haha
L'autre jour il parlait à la radio et bien avec quelques années de retard,il a fait les mêmes belles choses qu'à la "féria de Ceret".
Ex:,les verres écocup,des toilettes,des pissotières,de l'animation (pas trop fort non plus,il y en a qui dorme!chuuuuuuut) et leur célèbre déguisement annuel!
Moi,je dis :bravo::bravo: et pour que la fête soit belle: Faites là!!!

+1. La St Sylvestre a bien été fétée. Le cirque était bien représenté avec beaucoup de clowns sauf qu' il manquait Paulo / Buzz / Pagnol...:p
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Tu es neutre alors que: "La responsabilité des adultes envers les jeunes est de les éduquer dans le respect du vivant, sans violence ni cruauté. Or, à Céret, on encourage l'apprentissage de la torture et de la mort, exercé sur de jeunes veaux" ... Si mon combat est ridicule, ta neutralité est plus que suspecte à mes yeux. Mais je ne te méprise par pour autant. :6775:

En gras: Pour toi c'est un combat et tu englobes tout le monde,c'est dommage de tant généraliser!
Ceux qui n'ont pas le même point de vue sont des PRO...,ou des idiots qui cautionnent la torture,etc,etc...
Tu vas bientôt me dire que je suis un mauvais père parce que je dis pas à mes enfants que la corrida c'est pas bien!!Et bien....... je leur dis pas,ils auront leurs propres opinions,comme sur beaucoup de choses et cela ne m’empoche pas de les emmener voir les taureaux avant qu'ils soient tués dans l’arène!!
Calmement,sans être un excité de la FLAC..,je leur dis que les taureaux vont être tué dans cette arène,que certaines personnes n'aiment pas et que certaines personnes aiment.
Ils comprennent pas pourquoi on les tue!! Alors je leur explique pourquoi,après,ils ont le droit de pas aimer ou l'inverse,c'est leur choix.C'est tout.
Et j'en suis fier.:231183:
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Pirouette facile!!
Je te l'avais déja dit,dans cette histoire je suis neutre,mais ton combat est aussi ridicule et méprisant que certaines personnes de la FLAC ..

Faire de la promo pour ton assos sur un site de l'Usap montre aussi le besoin de reconnaissance dont vous avez besoin!
Ceret est une belle vile,je te remercie au nom de tous les Cérétans,de ne pas nous emmener des bobos de la ville,on se suffit à nous même tu sais.Les gens du vallespir sont assez simple et certains ..............................................................................aiment la corrida...:6775:


Je suis très, très, très souvent d'accord avec toi , mais là je suis obligé de te dire : PAS TOUS :6775:
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
L'ecole n'est pas ouverte que déjà tu connais le programme, tu sais qu'il va y avoir des "jeunes veaux" sacrifiés. c'est impressionnant d'être aussi bien informé !

Céret a donc le choix : toi ou la corrida.
Si j'étais élu à Céret, je comparerais les retombées économiques de la corrida aux retombées économiques des visites de Jean Louis et ses amis, j'interrogerais les commerçants et je ferais un choix....Je te laisse imaginer lequel !:231183:

Si des espagnols qui ne peuvent ouvrir une école à Barcelona, Girona ou Figueras viennent le faire ici, ça ne me dérange pas (je sais, je suis un barbare...), mes enfants n'iront pas et je n'irais pas davantage. Mais je trouve plutôt intelligent (j'ose le mot) d'attirer des touristes en leur offrant ce qu'ils ne trouvent pas chez eux, tout autant qu'il ne s'agit pas d'exploiter la misère humaine (comme dans les bordels de la junquera par ex.)

un gros -1 :(

L'aspect économique justifierait selon toi la barbarie ? :(:(:(
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
la différence entre la corrida et l'abattoir qui sont 2 choses cruelles pour l'animal c'est que dans l'un des cas c'est "gratuit" et juste pour le plaisir et dans l'autre c'est pour se nourrir. Donc c'est pour ça que la corrida fait débat.
 
Haut Bas