• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Fallait-il interdire la corrida ?

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 627
Réactions
2 350
Je n'ai jamais assisté à une corrida et donc je n'ai jamais vu les afficionados en action.
Mais d'un point de vue du taureau, quelle vie choisiriez vous?


1- Taureau "normal" d'élavage, 95% chatrés à la naissance, pour la plupart élévé en stabulation, espace restreint ou trés restreint pendant 10 à 12 mois puis dirrectiion l'abbatoir ou les conditions de mise à mort sont souvent dénoncées comme cruelles par les associations de défence des animaux.

2-Taureau de combat, élevé en liberté totale avec le troupeau, grands espaces pour galoper etc... A un an confrontation dans une aréne avec un picador. Si il fonce sans hésiter re-grands espaces et liberté. Si il feinte et ne montre pas d'agressivité abatoir comme le taureau d'élevage mais il a eu un an plus heureux que son cousin.
Si il passe le test, 3 ans de plus en extérieur avec vaches et congénères puis aréne ou sa mise à mort trés codifiée va durer 15 à 20 mn.

Pour moi la question du point de vue du taureau ne se pose pas. Ce qui fait problème est la condamnation morale du plaisir que prennent des gens à assister à la mise à mort d'un animal.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Pour moi la question du point de vue du taureau ne se pose pas. Ce qui fait problème est la condamnation morale du plaisir que prennent des gens à assister à la mise à mort d'un animal.

La question est posé,mais la réponse est jamais la même!!:325599:
Tout dépend de quel côté tu te places!:confused:
Moi,je pense que les gens qui sont dans les arènes,ne prennent pas plaisir en voyant le taureau souffrir,mais simplement en le voyant combattre.
Et si la mort est rapide et bien pour les afficionados,le taureau a aussi gagné!!
Mais c'est difficile à expliquer à des gens qui pensent plus "critique et confrontations" que "écoutes et explications".
Il faut écouter et apprendre,(comme à l'école),pour savoir si les gens qui vont voir les corridas sont fous ou passionnés!:231183:
 

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
C'est la nouvelle année et les barbares sont de retour; mais cette année petit bonus: à Cérêt on va ouvrir une école de corrida. Les enfants se pressent-ils déjà pour s'inscrire et les parents vont-ils bientôt acheter le nécessaire pour apprendre à leurs gamins à bien massacrer un veau ou le matériel sera-t-il fourni par la mairie? Il me tarde de savoir...
Ce qui suit ne changera sans doute rien mais bon...

"
Monsieur Le Maire de Céret, Monsieur le Premier Adjoint, Mesdames et Messieurs les Conseillers Municipaux,

J'apprends que vous autorisez à Céret l’ouverture d'une école de corrida. Je suis scandalisé par cette nouvelle. Un cran supplémentaire dans la cruauté dégrade un peu plus l'image de la ville. La responsabilité des adultes envers les jeunes est de les éduquer dans le respect du vivant, sans violence ni cruauté. Or, à Céret, on encourage l'apprentissage de la torture et de la mort, exercé sur de jeunes veaux.
Elus, responsables de la cité, vous devez mettre un terme à cette initiative déplorable. Elle offense l'idée même de progrès, révulse la majorité de la population et n'empêchera en rien la fin de la corrida en perte d'engouement et d'argent.
Je ne reviendrai certainement plus à Céret si les choses n'évoluent pas et je persuaderai tous mes amis de faire de même.
Avec mes salutations consternées.
"
 

nanou66

USAPiste sérieux
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
1 458
Réactions
32
Localisation
mazeres-lezons
+1 vivement que le gouvernement autorise la vente des armes comme aux USA,les taureaux seront tranquilles comme ça ,a quand la reouverture des jeux de cirque il y aurait foule .Je suis contre la corrida et tout le cinéma qui va avec .Mais de grace epargnez les nouvelles generations de ce spectacle pitoyable.......Que CERET reste la capitale de la cerise dans le coeur des gens.cordialement
C'est la nouvelle année et les barbares sont de retour; mais cette année petit bonus: à Cérêt on va ouvrir une école de corrida. Les enfants se pressent-ils déjà pour s'inscrire et les parents vont-ils bientôt acheter le nécessaire pour apprendre à leurs gamins à bien massacrer un veau ou le matériel sera-t-il fourni par la mairie? Il me tarde de savoir...
Ce qui suit ne changera sans doute rien mais bon...

"
Monsieur Le Maire de Céret, Monsieur le Premier Adjoint, Mesdames et Messieurs les Conseillers Municipaux,

J'apprends que vous autorisez à Céret l’ouverture d'une école de corrida. Je suis scandalisé par cette nouvelle. Un cran supplémentaire dans la cruauté dégrade un peu plus l'image de la ville. La responsabilité des adultes envers les jeunes est de les éduquer dans le respect du vivant, sans violence ni cruauté. Or, à Céret, on encourage l'apprentissage de la torture et de la mort, exercé sur de jeunes veaux.
Elus, responsables de la cité, vous devez mettre un terme à cette initiative déplorable. Elle offense l'idée même de progrès, révulse la majorité de la population et n'empêchera en rien la fin de la corrida en perte d'engouement et d'argent.
Je ne reviendrai certainement plus à Céret si les choses n'évoluent pas et je persuaderai tous mes amis de faire de même.
Avec mes salutations consternées.
"
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
L'ecole n'est pas ouverte que déjà tu connais le programme, tu sais qu'il va y avoir des "jeunes veaux" sacrifiés. c'est impressionnant d'être aussi bien informé !

Céret a donc le choix : toi ou la corrida.
Si j'étais élu à Céret, je comparerais les retombées économiques de la corrida aux retombées économiques des visites de Jean Louis et ses amis, j'interrogerais les commerçants et je ferais un choix....Je te laisse imaginer lequel !:231183:

Si des espagnols qui ne peuvent ouvrir une école à Barcelona, Girona ou Figueras viennent le faire ici, ça ne me dérange pas (je sais, je suis un barbare...), mes enfants n'iront pas et je n'irais pas davantage. Mais je trouve plutôt intelligent (j'ose le mot) d'attirer des touristes en leur offrant ce qu'ils ne trouvent pas chez eux, tout autant qu'il ne s'agit pas d'exploiter la misère humaine (comme dans les bordels de la junquera par ex.)
 
Haut Bas