Et pourquoi pas un top16 pour l'année PROCHAINE ?

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Mat66, 15 Mars 2020.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. latulipe13

    latulipe13 Titan du forum

    Messages:
    17 504
    Notations:
    +4 151 / 183 / -19
    Et le problème des internationaux ne sera pas réglé .
     
  2. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 876
    Notations:
    +6 884 / 70 / -19
    Clairement, le Top 16 permettrait de remettre dans le jeu des clubs historiques. Ce qui est vraiment positif.
    Après, tu aurais clairement un championnat à 2 ou 3 vitesses (idem que la D2) avec des clubs qui jouent les phases finales, d'autres le maintien et absolument rien d'autre et au milieu deux ou trois clubs trop faibles pour les 6 et trop forts pour le maintien. Et cela ne préparerait clairement pas au niveau international (ça fait des années qu'on se plaint d'être incapable de tenir le rythme des compétitions internationales).

    Les impasses, faudra me dire un jour ce que ça a de positif à part reposer les cadres... Des impasses, on en a vu pendant trois ans, dis moi quels sont les jeunes qui ont percé ? Je n'en vois qu'un et il a eu cette année un déclic qui je pense n'a pas grand chose à voir avec les impasses. Surtout que bon, certains ont des effectifs tellement importants, qu'avant de voir les Espoirs comme il y a quinze ans, on a le temps. Puis entre un Top 16 (30 matchs) et un Top 12 (22 matchs), à moins de faire des impasses à la moitié de matchs, t'as deux mois de marge quand même.
    En revanche, là aussi c'est un des points positifs, mathématiquement avec deux clubs de plus, t'as un réservoir de joueurs plus important.
     
  3. coropaul

    coropaul Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 120
    Notations:
    +4 423 / 127 / -15
    Ça fait plus de 10 ans qu'on a une équipe de France de merde et pourtant ont est bien sur un top14 et non un top16. Franchement qu'on revienne à un top16, ça ne fera pas de chamboulement pour l'équipe de France. En revanche, ça permet à 2 équipes supplémentaires de se frotter aux meilleurs et donc de permettre l'éclosion de nouveaux joueurs pour évoluer en équipe de France.
    Le top16 permet aussi de faire 2 recettes supplémentaires.
    À mon sens, si ya une réforme à faire c'est au niveau de la coupe d'Europe qu'il faut la faire. Ce challenge européen ne sert à rien soit on s'en sert pour donner des plages de récupération aux joueurs ou alors on crée une nouvelle compétition réservée à des joueurs éligibles à l'équipe de France.
     
  4. Blutch

    Blutch USAPiste impliqué

    Messages:
    946
    Notations:
    +659 / 16 / -8
    Tout à fait, mais pour moi y’a matière à rogner sur la coupe d’europe et sur les barrages.
     
  5. Blutch

    Blutch USAPiste impliqué

    Messages:
    946
    Notations:
    +659 / 16 / -8
    .
    Justement pour moi le championnat à deux ou trois vitesses est une bonne chose, les clubs joueraient moins le couteaux sous la gorge et ça permettrait une revue d’effectif plus large.
    Pour la préparation au niveau international est-ce vraiment le top 14 le problème j’en suis pas certains.
    T’es un peu dur quand même, pas mal de jeunes ont pu jouer durant les coupes du monde, et ça leur permets de prendre de l’expérience. Après attention je te dis pas forcément que ce sera des cracks. Tu pense à quel joueurs toi ?
     
  6. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 876
    Notations:
    +6 884 / 70 / -19
    Je pensais à Roussel. Pour lequel, j'ai entendu dire à plusieurs reprises qu'il a une sorte de déclic cet été.
    Si on regarde Montauban il y a trois ans (Marty, Picault, Oltmann, Lagarde), les Angoulême (Roussel, Faconnier, Gendre) ou Nevers (Roussel, Tougne, Iachizzi, Berbizier, Marty, Duguivalu, Dufau, Hollet) il y a deux ans ou de manière générale le Challenge l'an passé (Roussel, Marty, Tougne, Iachizzi, Duguivalu, Reynaud...). Alors oui, il y avait d'autres jeunes (Walcker, Lucas, Lemaire, Reynaud...) qu'on avait pu voir en d'autres occasions et des "impasses" permettent à ces joueurs de grappiller des minutes. Mais pour une majorité de joueurs qu'on a lancé lors de ces impasses, ça se résume à une expérience (brutale) sans lendemain.

    Après moi je déteste les impasses haha J'ai toujours préféré un coaching "raisonné" à chaque match plutôt qu'un coaching de masse qui a essentiellement pour but de reposer les titulaires. Des matchs comme Montauban et Nevers ou le Challenge, à part dire "les mecs se sont bien comportés malgré le contexte difficile" ou "ça fait une expérience pour les jeunes", je ne vois pas au final le bienfait. Même pour les jeunes, je trouve bien plus difficile de sortir du lot dans un tel contexte en comparaison par exemple avec, récemment, Jaminet qui a été lancé dans un contexte assez idéal.
     
  7. Hcupisant

    Hcupisant Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 062
    Notations:
    +1 753 / 59 / -2
    Pourquoi pas un top 50 ? Ça sonne bien.
     
    • C'est drôle C'est drôle x 2
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  8. Aiolisaucisse

    Aiolisaucisse USAPiste impliqué

    Messages:
    1 041
    Notations:
    +415 / 46 / -9
    Sauf si la crise eco rabat toutes les cartes sur les budgets, c est peut etre une opportunité aussi d un autre côté et quoi qu il en soit pour renflouer les caisses vaudra mieux etre en top 16 ou top 14 qu en prod2 ou 1/3 des clubs risquent de repartir en amateur