• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Et pourquoi pas un top16 pour l'année PROCHAINE ?

J'avoue je suis de l'avis de tomusapbarca66, rien ne vaut le parfum des phases finale et je les ferais débuter à partir des huitième de finale.
Par contre, pour dégager des dates, je ferais une hcup avec 8 équipes qui feraient un quart de finale. Pourquoi 8 équipes, parce que cette compétition n'intéresse quasiment personne. Combien d'équipes jouent cette compétition pour la gagner ? Leinster, munster, ulster, sarasens, Toulouse, Clermont, racing et Toulon
 
En plus, les équipes qui évoluent en challenge européen ça emmerde tout le monde d'y participer. À la place, remettons le du manoir ou coupe de France comme vous voulez mais par contre, cette compétition ne sera jouée exclusivement par des jiff et des jeunes de moins de 23 ans.
 
Si on passe au top 16, c'est pour une question financière avant tout, 15 matchs à domicile au lieue de 13.
faire 2 poules de 8, tournez le comme vous voudrez, c'est moins de matchs, ça ne se fera pas !
Pour l'USAP, si nous montions, ce serait une opportunité, il sera plus facile de se maintenir à 16 qu'à 14.
 
C'est quand même bien paradoxal de promouvoir un championnat avec comme arguments principaux : un niveau général tiré vers le bas et davantage d'impasses.
Gros avantage : plus de matchs à domicile, les trésoriers sont contents. Accessoirement, c'est plus équitable sportivement.
 
C'est quand même bien paradoxal de promouvoir un championnat avec comme arguments principaux : un niveau général tiré vers le bas et davantage d'impasses.
Si tu fais comme au foot, le 1er est champion de France, tu n'auras pas d'impasse.
Perso, je suis nostalgique des matchs de phase finale à partir des huitième mais c'est pas dans les tuyaux malheureusement
 
Pour l'USAP, si nous montions, ce serait une opportunité, il sera plus facile de se maintenir à 16 qu'à 14.
Alors ça, ça reste à prouver quand même !
Déjà, le Top 16 ne reviendrait que pour un an, ce qui signifierait qu'il y aurait 3 descentes et 1 barrage si on fait comme en 2005. Sans parler du fait que si le Top 16 revenait, je pense que très vite on apprendrait qu'il n'y aura pas de descente mais ça risque de prendre beaucoup plus de temps pour les promotions (les deux premiers ? phases finales ? quand ? quand décider ?) : les Agen, Bayonne ou Brive voire Pau auront certainement bien plus de temps pour se préparer. Dans tous les cas, il faudra en laisser deux derrière pour se maintenir (on a fini derrière Agen et Grenoble l'an passé).
 
Retour
Haut