• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Et maintenant, place au recrutement

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
886
Réactions
638
Un peu de mesure entre les deux points de vue, oui en 4ème choix des jeunes espoirs à fort potentiel c'est typiquement le genre de recrutement intéressant pour le top 14. Mais baser tout son recrutement sur des espoirs c'est trop léger pour une équipe encore en construction comme la nôtre. Surtout quand on sait que 3 recrues "titulaire" viendront compléter notre effectif, je préfère du confirmé que des paris.

+10 000 %
 

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
1 195
Réactions
515
Pour en revenir à Aurillac, un ancien pilier qui a fait toutes ses gammes chez nous à l'association Usap, qui est parti ensuite se former pendant 4 ans à la "mêlée aurillacoise" et qui finit sa catégorie sur un titre de champion de france devant le stade toulousain .... celà ne pourrait pas être intéressant en top 14 sur un quatrième choix au poste derrière ( Lotrian, Chiocci, Tetrashvili ) et en remplacement de Mavinga annoncé partant ?


- Moins onéreux que le contrat de Mavinga.
- peut être plus de potentiel ( 22 ans à peine ).
- connait la plupart des joueurs.
- connait les entraineurs.
- en prévison d'un départ futur de Lotrian.

Pour moi, une recrue trés interessante et qui pourrait "rapporter gros" ...

Je rappelle que le club d'aurillac est pris à la gorge financièrement et doit dégraisser son effectif et limiter drastiquement le nombre de contrats. Prévisionnel en baisse de plus de 800 000 euros sur les 4 millions du plus petit budget de pro D2.
D'ailleurs, leur recrutement pour l'année prochaine ne se limite ( all rugby ) qu'à un seul joueur confirmé ( irlandais ) et à 2 prêts de joueurs "espoirs" (salaires imputés sur le compte de l'association et non sur le secteur professionnel ).
Tu as Berguet, bien plus fort, qui est en prêt à Vannes.
 

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
1 195
Réactions
515
Il me semble qu il y a des bons joueurs dans les espoirs d aurillac.
Et un 3 non jiff en 1er qui tient la route
+ Singer en 2iem ligne jiff
A vannes je cite toujours edouards en 2iem ligne jiff
Je te rassures il y a aussi de très bon espoirs à l Usap
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 524
Réactions
3 022
Je te rassures il y a aussi de très bon espoirs à l Usap
J'aime beaucoup ton soutien au espoirs de l'usap, tu les suis et les supportes, c'est super.
Mais ça ne leur rend pas forcément service que tu les vendes comme quasiment tous des futurs joueurs de l'équipe première.
Il y a pas si longtemps Bertheau et Moro avaient par exemple selon toi bien plus prouvé que Oviedo et tu ne comprenais pas cette recrue.
 

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
1 195
Réactions
515
J'aime beaucoup ton soutien au espoirs de l'usap, tu les suis et les supportes, c'est super.
Mais ça ne leur rend pas forcément service que tu les vendes comme quasiment tous des futurs joueurs de l'équipe première.
Il y a pas si longtemps Bertheau et Moro avaient par exemple selon toi bien plus prouvé que Oviedo et tu ne comprenais pas cette recrue.
Je suis d accord avec toi, mais il faut leur laisser une chance à eux aussi, Bertheau a joué en challenge et il n a pas été ridicule. Moro n a pas eu cette chance. Oviedo a eu du mal au début et avec de la confiance et du temps de jeu , il a pu montrer toutes ces qualités. Tant mieux pour l Usap de pouvoir avoir dans ces rangs plusieurs jeunes talents.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 849
Réactions
7 620
C'est plus facile de donner du temps de jeu à nos espoirs, si on jouait le ventre mou du championnat que le maintien.
Notre équipe joue le maintien et tous les points valent de l'or.
Si on titularise 2 ou 3 espoirs sans aucune expérience du haut niveau, avons nous une chance de gagner le match ? Je crois que le staff a la réponse.
En revanche, le challenge européen est une formidable compétition pour donner du temps de jeu aux jeunes sans la pression du résultat et c'est ce qu'à fait le staff.
Suite à ces matchs, combien ont démontre qu'ils avaient le niveau ?
 

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
1 195
Réactions
515
C'est plus facile de donner du temps de jeu à nos espoirs, si on jouait le ventre mou du championnat que le maintien.
Notre équipe joue le maintien et tous les points valent de l'or.
Si on titularise 2 ou 3 espoirs sans aucune expérience du haut niveau, avons nous une chance de gagner le match ? Je crois que le staff a la réponse.
En revanche, le challenge européen est une formidable compétition pour donner du temps de jeu aux jeunes sans la pression du résultat et c'est ce qu'à fait le staff.
Suite à ces matchs, combien ont démontre qu'ils avaient le niveau ?
Tu as raison, et abondance de talent ne nuit pas.
 
Haut Bas