• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Et maintenant, place au recrutement

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
838
Réactions
474
Il me semble qu il y a des bons joueurs dans les espoirs d aurillac.
Et un 3 non jiff en 1er qui tient la route
+ Singer en 2iem ligne jiff
A vannes je cite toujours edouards en 2iem ligne jiff
 
Dernière édition:

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
886
Réactions
638
En top14, ça suffit pas les joueurs que tu cites.

Ah bon ? en quatrième choix au poste celà ne suffit pas ? Les Lotian, Velarte, Duiguivalu, Rodor, Dubois, Jaminet ... ils sortaient pas des espoirs de l'USAP ?

C'est vrai que quasiment tout le monde se rassure avec de "veilles charrues" qui pour la plupart n'ont même plus envie de s'entrainer sérieusement ... il n'y a que Galthié et son staff qui se permettent de mettre les meilleurs à leurs postes quelque soient leur âge ou le club dans lequel ils évoluent.

Tu sais pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas le même "siège éjectable" si l'expérience tourne mal et qu'ils n'ont aucun joueur engagé sous contrat.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 815
Réactions
7 587
Ah bon ? en quatrième choix au poste celà ne suffit pas ? Les Lotian, Velarte, Duiguivalu, Rodor, Dubois, Jaminet ... ils sortaient pas des espoirs de l'USAP ?

C'est vrai que quasiment tout le monde se rassure avec de "veilles charrues" qui pour la plupart n'ont même plus envie de s'entrainer sérieusement ... il n'y a que Galthié et son staff qui se permettent de mettre les meilleurs à leurs postes quelque soient leur âge ou le club dans lequel ils évoluent.

Tu sais pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas le même "siège éjectable" si l'expérience tourne mal et qu'ils n'ont aucun joueur engagé sous contrat.
Les joueurs que tu cités ont débuté en prod2 pas en top14.
Faire jouer des espoirs en top14, c'est pas les aider non plus. Il faut qu'ils jouent en challenge d'abord
 

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
886
Réactions
638
Les joueurs que tu cités ont débuté en prod2 pas en top14.
Faire jouer des espoirs en top14, c'est pas les aider non plus. Il faut qu'ils jouent en challenge d'abord

Alors si je suis ton raisonnement, les clubs historiques de 14 ne peuvent pas faire monter leurs "espoirs" en première ?

Ils doivent attendre de descendre en pro D2 pour essayer les joueurs ou faire des prêts à des clubs de pro D2 ( ce qui se fait de plus en plus )?
 

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
886
Réactions
638
Pour en revenir à Aurillac, un ancien pilier qui a fait toutes ses gammes chez nous à l'association Usap, qui est parti ensuite se former pendant 4 ans à la "mêlée aurillacoise" et qui finit sa catégorie sur un titre de champion de france devant le stade toulousain .... celà ne pourrait pas être intéressant en top 14 sur un quatrième choix au poste derrière ( Lotrian, Chiocci, Tetrashvili ) et en remplacement de Mavinga annoncé partant ?


- Moins onéreux que le contrat de Mavinga.
- peut être plus de potentiel ( 22 ans à peine ).
- connait la plupart des joueurs.
- connait les entraineurs.
- en prévison d'un départ futur de Lotrian.

Pour moi, une recrue trés interessante et qui pourrait "rapporter gros" ...

Je rappelle que le club d'aurillac est pris à la gorge financièrement et doit dégraisser son effectif et limiter drastiquement le nombre de contrats. Prévisionnel en baisse de plus de 800 000 euros sur les 4 millions du plus petit budget de pro D2.
D'ailleurs, leur recrutement pour l'année prochaine ne se limite ( all rugby ) qu'à un seul joueur confirmé ( irlandais ) et à 2 prêts de joueurs "espoirs" (salaires imputés sur le compte de l'association et non sur le secteur professionnel ).
 

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
886
Réactions
638
Pour rappel également :

En pilier gauche chez nos espoirs de l'Usap :

Berguet a signé à Vannes et Fakatika s'est bléssé assez sérieusement sur les phases finales .... le petit Bouada ( 2002 ) étant encore trés jeune et trés tendre ( tout à fait normal ).
 

Zigou66

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
291
Réactions
422
Un peu de mesure entre les deux points de vue, oui en 4ème choix des jeunes espoirs à fort potentiel c'est typiquement le genre de recrutement intéressant pour le top 14. Mais baser tout son recrutement sur des espoirs c'est trop léger pour une équipe encore en construction comme la nôtre. Surtout quand on sait que 3 recrues "titulaire" viendront compléter notre effectif, je préfère du confirmé que des paris.
 
Haut Bas