• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Et maintenant, place au recrutement

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 673
Réactions
10 355
On m'a dit beaucoup de bien de Forner, qui contrairement à Séguéla a un "physique", plus des cannes et pour ne rien gâcher un bon pied
C'est le nom qui est apparu souvent cette saison. La dernière fois que je l'ai vu, il évoluait à l'aile (on ne fait que parler de lui mais Darrelatour lui était préféré en 15) et à ce poste, je n'ai pas été impressionné plus que ça. Oui un très joli jeu au pied. Avec les pros, il n'avait quasi eu aucun ballon à jouer contre le LOU (et à Trévise, Darrelatour lui avait été préféré).
Mais clairement, je ne l'ai pas assez vu pour juger.
 

Le Belge

USAPiste bavard
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
53
Réactions
33
Quid du buteur si McIntyre est sur le banc à mon avis
Je pense que ça va ferailler sec au 10, parce que McIntyre c'est du lourd, meilleur marqueur de points deux années de suite à Agen et sur la liste des sélectionnables avec les Wallabies, c'est quand-même une bonne pioche pour ce recrutement je trouve...
 

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
885
Réactions
638
Qui va avoir le niveau op 14, celà ne veut rien dire .

Pour pouvoir donner une réponse à peu prés correcte, il faudrait que les joueurs en questions ait 10/12 match dans les jambes et pas 3/4 fois 6 minutes.

Auront ils cette chance comme l'on eu à un moment donné et pour de multiples raisons des Lotrian, Rodor, Dubois ?

Bertheau, Forner, Segala, Ramasinaba entre autres me semblent avoir quelques qualités à exploiter.

Montgaillard malgré un physique trés léger a de grosses qualités et se retrouve "bien au chaud" dans le buiseness des équipes de france, donc celà devrait continuer à gazer pour lui.

Ce qu'il faut à ces jeunes, c'est du temps de jeu et si ce n'est pas en top 14 ou en pro D2, la nationale 1 + 2 c'est parfait pour s'aguerrir 1 ou 2 ans et réintégrer le groupe pro en top 14 ou signer dans un club de haut du tabeau de pro D2. Aprés ...
 

Le Belge

USAPiste bavard
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
53
Réactions
33
oui bof pas mieux que Tedder. 40m mais encore faudra t il qu il joue ? je le vois mal être meilleur que Tedder en 10 donc ? vaudrait mieux compter sur un arrière buteur longue distance

Il a été meilleur marqueur de points deux années de suite à Agen et sur la liste des sélectionnables avec les Wallabies, c'est pour ça qu'il a été rappelé au pays... c'est quand même une bonne pioche pour ce recrutement je trouve.
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 673
Réactions
5 937
Il a été meilleur marqueur de points deux années de suite à Agen et sur la liste des sélectionnables avec les Wallabies, c'est pour ça qu'il a été rappelé au pays... c'est quand même une bonne pioche pour ce recrutement je trouve.
Elle est où cette liste ?
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 673
Réactions
5 937
C'est le nom qui est apparu souvent cette saison. La dernière fois que je l'ai vu, il évoluait à l'aile (on ne fait que parler de lui mais Darrelatour lui était préféré en 15) et à ce poste, je n'ai pas été impressionné plus que ça. Oui un très joli jeu au pied. Avec les pros, il n'avait quasi eu aucun ballon à jouer contre le LOU (et à Trévise, Darrelatour lui avait été préféré).
Mais clairement, je ne l'ai pas assez vu pour juger.
Moi j'ai régulièrement vu forner et il m'a beaucoup plu. Je le trouve moins fort que darrelatour au niveau espoirs, mais le style de forner sera beaucoup plus facile à jouer en pro. Lors de ce match face au Lou en pro justement il fait deux belles intervention défensives coup sur coup, la première sur bamba je crois. Beaucoup de vitesse, gros coup de pied. Après certains joueurs que je trouvais pas terrible en espoirs sont montés, et d'autres que je trouvais incroyable n'ont jamais eu leur chance. Je ne sais pas ce qui est pris en compte par les entraîneurs pour faire monter ou pas. La preuve est qu'ils ont raison parce que les mecs qui montent marche
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 561
Réactions
2 167
Moi j'ai régulièrement vu forner et il m'a beaucoup plu. Je le trouve moins fort que darrelatour au niveau espoirs, mais le style de forner sera beaucoup plus facile à jouer en pro. Lors de ce match face au Lou en pro justement il fait deux belles intervention défensives coup sur coup, la première sur bamba je crois. Beaucoup de vitesse, gros coup de pied. Après certains joueurs que je trouvais pas terrible en espoirs sont montés, et d'autres que je trouvais incroyable n'ont jamais eu leur chance. Je ne sais pas ce qui est pris en compte par les entraîneurs pour faire monter ou pas. La preuve est qu'ils ont raison parce que les mecs qui montent marche
En fauteuil roulant, c'est plus difficile, peut-être.
 
Haut Bas