• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Entretien Posolo

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 475
Réactions
4 847
Apres certains commencent a trop l'idolatrer le posolo
La chute pourrait etre terrible,il sera la jusqu'en 2026 si on est en top 14 c'est sur,voir plus loin ca me parait plus compliqué,quand La rochelle va arriver pour remplacer skelton,que les aldritt atonio etc vont parler a posolo,attention...
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 415
Réactions
2 206
Je suis pas joueur mais si tu joues dans n'importe quel club de top 14 tu as toutes tes chances pour jouer avec le XV de France qui est un niveau supérieur à la Champions Cup et à au haut de tableau du championnat.

Si t'es dans un club qui ne joue pas la Champions Cup tu as des plages de récupération pour être performant quand tu es appelé en équipe de France, et avec ton club en top 14.

C'est fini l'époque PSA où on disait aux joueurs de partir à Toulon ou Clermont pour être sélectionnables.

Et un championnat où le treizième peut finir avec 12 victoires sur 26 matchs ça veut dire que la différence de niveau est assez faible entre les clubs ( à 2-3 exceptions du haut de tableau).
Il n'y a que 2 joueurs du XV de france qui ne jouent pas dans un des 8 premiers clubs au classement: taofifenua et tuilagi sachant que taofifenua part au racing l'année prochaine...
Aucun joueur de clermont, de bayonne, de pau, d'oyonnax ou même de Montpellier.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 415
Réactions
2 206
Il n'y a que 2 joueurs du XV de france qui ne jouent pas dans un des 8 premiers clubs au classement: taofifenua et tuilagi sachant que taofifenua part au racing l'année prochaine...
Aucun joueur de clermont, de bayonne, de pau, d'oyonnax ou même de Montpellier.
Et puis bon je rajouterai à moi même que quand t'as 20 ans, au delà de jouer la champions cup, tu rêves de gagner des titres, et il faut que l'USAP soit en mesure de lui proposer d'atteindre les sommets. l'excitation de l'access match, a m en donner, ça peut s'étioler.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 110
Réactions
5 952
Il est ce soir sur France ble
Il n'y a que 2 joueurs du XV de france qui ne jouent pas dans un des 8 premiers clubs au classement: taofifenua et tuilagi sachant que taofifenua part au racing l'année prochaine...
Aucun joueur de clermont, de bayonne, de pau, d'oyonnax ou même de Montpellier.
Cad ? Tuilagi, Seb et Romain Tao, Willemse ? J'en compte déjà 4. Vincent a fait la coupe du monde alors que Montpellier était classé 11 ème. Penaud alors que Clermont était classé 10 ème.
Le SF qui est premier du championnat n'a que un ou deux sélectionnés. Donc bon... l'essentiel c'est avant tout la qualité du joueur.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 415
Réactions
2 206
Il est ce soir sur France ble

Cad ? Tuilagi, Seb et Romain Tao, Willemse ? J'en compte déjà 4. Vincent a fait la coupe du monde alors que Montpellier était classé 11 ème. Penaud alors que Clermont était classé 10 ème.
Le SF qui est premier du championnat n'a que un ou deux sélectionnés. Donc bon... l'essentiel c'est avant tout la qualité du joueur.
ce qui est certain c'est que tuilagi ne restera pas si on lui propose pas mieux qu'un maintien à l'arraché...tous les clubs que tu cites ont pour poins commun de pouvoir viser le top 6 et la champions cup.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 110
Réactions
5 952
Apres certains commencent a trop l'idolatrer le posolo
La chute pourrait etre terrible,il sera la jusqu'en 2026 si on est en top 14 c'est sur,voir plus loin ca me parait plus compliqué,quand La rochelle va arriver pour remplacer skelton,que les aldritt atonio etc vont parler a posolo,attention...
Si on garde la dynamique actuelle jusqu'en fin de saison on finira à 12 victoires. Je n'imaginais pas dire ça au regard de notre début de saison, mais sur une année où tu foires pas ton début de saison, y'a la place pour accrocher 14-15 victoires et viser le top 6. La saison dernière deux équipes du top 6 avaient 13 victoires ( + nul et bonus certes).
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 100
Il est ce soir sur France ble

Cad ? Tuilagi, Seb et Romain Tao, Willemse ? J'en compte déjà 4. Vincent a fait la coupe du monde alors que Montpellier était classé 11 ème. Penaud alors que Clermont était classé 10 ème.
Le SF qui est premier du championnat n'a que un ou deux sélectionnés. Donc bon... l'essentiel c'est avant tout la qualité du joueur.

Euh penaud c est vraiment pas le meilleur argument que tu pouvais sortir il s est justement barré car clermont n est plus invité. Montpel champion y a 2 ans et budget xxl c est pas pau non plus. Le sf est en partie 1er car ils n ont pas de selectionnés. Y a pas d internationaux après le ventre mou et qd ils émergent ils partent, et meme le c.o avec des titres et régulièrement devant tlse n est arrivé à garder personne des gersois à piula ou tekori.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 100
Si on garde la dynamique actuelle jusqu'en fin de saison on finira à 12 victoires. Je n'imaginais pas dire ça au regard de notre début de saison, mais sur une année où tu foires pas ton début de saison, y'a la place pour accrocher 14-15 victoires et viser le top 6. La saison dernière deux équipes du top 6 avaient 13 victoires ( + nul et bonus certes).

On n aura peut etre pas autant de chance pdt les doublons, ces 14 points rattrapent les 5/8 points perdus au début. Logiquement on démarrera mieux et avec plus d effectif (sinon on n est vraiment pas verni) mais si on prend dupont, aldritt et cie la cathédrale aura du mal à rester une forteresse).
Faudrait démarrer fort et avoir au moins une réception cadeau en novembre et/ou pdt le tournoi
 
Haut Bas