• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

En Top 14 ... Pour Y Faire Quoi?

une montée cela ne se refuse pas ! Ensuite qu'elle nous fasse batailler pour ne viser que le maintien c'est une évidence (sauf si on a un oncle d'amérique) , attention tout de même de ne pas en ressortir rincé sportivement et exangue financièrement avec le risque d'une rétrogadation par le gendarme DNACG(seul point risqué si accession!)
 
L'usap a sa place en top 14 par sa culture rugbystique néanmoins faut déjà y monter et ce n'est pas encore fait.
Si nous pouvons et nous n'en sommes pas loin faut le faire.
Mais des que nous savons il faut recruter de partout car qui dit top 14 dit: adversaires plus forts, plus équipés, jeu plus dur, et blessures avenantes
Donc recrutement bien évidemment dans la mesure du possible:
Minimum :
avec tout ce que nous savons :
avants :1 pilier droit, 1 talon, 1pilier gauche, 1seconde ligne, 1 troisième ligne centre
arrières : 1 arrière butteur, un centre, deux ouvertures butteurs.
C'est ce qu'il nous faut + 9 à ce que nous savons et pas n'importe qui : cas contraire on subira de trop avec les blessures qui viendrons malheureusement.
Le président c'est il préparé à cela je sais pas.
Si on parle du président d'hier Visiblement non. Si on parle de celui d'aujourd'hui peut être.
Alors aux optimistes par nature que nous avons sur le forum je dirais prudence car il serait dangereux de jouer avec que nos bases actuelles
 
La diversité de la nature humaine fait que l'on a peur parfois, mais fait aussi que l'on a de l'ambition, même si c'est irraisonné ... bref, les quatre ans passés en D2 ont bien démontré que l'USAP était un club à part, gagnante ou perdante ... plus que Pau ou Lyon !
On est le club le plus attendu sur tous les terrains, même avec une équipe C comme à Nevers on fait le plein, on est les plus télévisés ... démonstration suffisante !
Le top 14 nous attend !!!
C'est vrai que les monstres toulonnais ont "explosé" les auvergnats ... on verra bien, il "faut" remonter ! ;)
 
Raisonner sur un match ça n'a pas grand sens, Toulon a perdu 10 matches sur 22 mine de rien dont à Oyonnax, à Brive et à Agen qui sont 3 prétendants à la relégation/maintient.

Si on gagne d'un point à la maison et qu'on se fait exploser chez eux la saison prochaine, ça sera quand même une bonne opération.
 
Déjà, finir la saison régulière. Ensuite, remporter la demi à AG. Puis gagner la finale à Toulouse voire un barrage chez nous. Après, seulement, penser top 14. Sauf pour les dirigeants qui doivent commencer à avancer leurs pions.

Mais il est clair que si l'on monte, il faudra jouer le maintien et uniquement le maintien dans un premier temps. Construire des bases pour les années à venir. Et apprendre la patience, une vertu malheureusement peu en vogue dans les PO...
 
D'après les infos il y avait tout de même 12 joueurs absents à Clermont. C'était rotation pour le quart de hcup. Vu qu'il ne joue plus le championnat. Normal qu'ils aient lâché le match. Totalement logique.

Quand à nous je nous trouve tres (trop) sur de monter. On pourrait à la limite en parler si on passe la demi mais avant ça fait un peu trop hautain. Y a des équipes en face et pour peu qu'on se face violer par mdm ou Grenoble à la maison on aura l'air bien con.

Ça manque d humilité tout ca et ca fait pas tres catalan il me semble... Travail respect humilité (et débilité parfois hehe)

Faut pas se voir gagner d avance. Chaque chose en son temps.
 
Qui était absent ? Sur le terrain, c'était l'équipe type du moins avec les noms que je connais .... :comprendpas:

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/sports/rugby/2018/03/24/toulon-asm-parra-titulaire-lopez-remplacant_12786537.html


"Au total, face à Toulon, Franck Azéma a procédé à 13 changements dans son XV de départ par rapport au match de la semaine dernière face à Pau !"

"A noter que le technicien auvergnat a préféré préserver les internationaux de retour en club cette semaine (Slimani, Vahaamahina, Grosso, Laidlaw et Kolelishvili). Seul, Otar Giorgadze, qui était avec la Géorgie, prendra place sur le banc. Le manager clermontois n'a ensuite voulu prendre aucun risque avec Benjamin Kayser, Paul Jedrasiak et Peceli Yato, tous sous le coup d'une suspension en cas de troisième carton jaune."
 
Pour y faire quoi ?
Bein râler , se plaindre que nos coachs y comprennent rien ,que notre 10 il a pas de pied et qu'il serait meilleur au centre ou à l'arrière voir sur le banc ,qu'on n'utilise pas assez les espoirs , qu'on fait jamais tourner que l'arbitre est un voleur de poule et surtout que notre président est une buse.:):pLA VIE QUOI;;;
 
Retour
Haut