• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

En Top 14 ... Pour Y Faire Quoi?

Pourquoi ????
Speeding tape souvent au pied ? :non:
Je ne suis pas dans les coulisses mais au-delà du "contentieux", je pense surtout que Spedding doit demander un très gros salaire ! Et je pense qu'il est bien là le problème, au-delà de sa situation.

Mais comme je l'avais dit dans un autre sujet, je pense que ça peut aller loin cette histoire...
 
Je ne suis pas dans les coulisses mais au-delà du "contentieux", je pense surtout que Spedding doit demander un très gros salaire ! Et je pense qu'il est bien là le problème, au-delà de sa situation.

Mais comme je l'avais dit dans un autre sujet, je pense que ça peut aller loin cette histoire...
Oui, pour le salaire, tu dois surement avoir raison .
On verra bien si il y a un contact "déjà" et ensuite si il vient .
Si c'est le cas, je serais très content de l'avoir avec nous .
 
Pourquoi ????
Speeding tape souvent au pied ? :non:

Spedding relance, mais Spedding a un jeu au pied bien long...sauf qu'avec Arlettaz çe ne sert presque à rien vu qu'on relance quasi-systématiquement de nos 22m. Au delà de ça on peut imaginer que Visinia coûte 2 ou 3 fois moins cher même revalorisé (international de Clermont contre premier contrat en proD2).
 
Spedding relance, mais Spedding a un jeu au pied bien long...sauf qu'avec Arlettaz çe ne sert presque à rien vu qu'on relance quasi-systématiquement de nos 22m. Au delà de ça on peut imaginer que Visinia coûte 2 ou 3 fois moins cher même revalorisé (international de Clermont contre premier contrat en proD2).
Les deux , ce serait mieux . ;)
 
Qu'est ce qu'on peut lire parfois...:cogite:
Quelle belle argumentation! je n'ai pas lu quelque chose d'aussi profond depuis l'autobiographie de Rocco Siffredi. haha
... lui s'y connait en choses profondes, au moins concernant les pénétrations.

En quoi le fait de jouer dans un club plus mal classé signifie qu'il n'a pas un meilleur niveau ?
Tu crois réellement que l'USAP étant 1°, tous les joueurs de l'USAP sont les meilleurs de pro D2 à leur poste ?
Un joueur de top 14 est forcément meilleur qu'un joueur de pro D2 ?
Je serais assez curieux que tu m'expliques en quoi Speeding est "autre chose que Visina". En quoi il est meilleur ?
Si tu lis bien j'ai répondu au fait que selon un forumeur il fallait un arrière de meilleur niveau que ce que l'on a en citant Visinia. Donc je persiste en disant que dans ce cas Speeding est d'un meilleur niveau car s'il était jiff, Clermont le garderait. Maintenant chacun son avis mais jusqu'à preuve du contraire le terrain ne me donne pas tort. Les joueurs de l'USAP sont 1er et vont tout faire pour que l'an prochain je et tu vibres en top14, alors oui pour moi ils sont meilleurs.
 
Le pied ne sert-il qu'à marquer Eusebio? Quand ton équipe est sur le reculoir, le 10 n'a t-il pas un rôle à jouer? Entre gagner petitement et éviter de perdre bêtement, peut on penser que le 10 peut peser sur l'issue d'un match? N'a-t-on pas ces scénarios pendant la saison où l'on ne parvient pas à s'en sortir parce que notre 10 n'était pas à la hauteur? On voit tous les mêmes matchs mais on ne les analyse pas tous de la même manière. Moi, j'ai vu quelques défaites que l'on aurait pu éviter en jouant autrement, notamment au niveau de la charnière.
Il y a eu plus d'un match cette année, et je parle de ceux où on était en difficulté parce que c'est souvent là que s'illustrent les grands demi d'ouverture, où l'on a pu constater que Selponi était un 10 limité. Après, c'est clair que quand l'équipe déroule, ou qu'elle est très solide défensivement, il est beaucoup plus à son aise. D'autres le seraient aussi quand l'équipe joue comme ça et t'aurais peut-être plus de noms à proposer que les deux que tu cites. C'est un 10 offensif dans sa façon de jouer; utiliser le pied ou orienter le jeu défensivement, c'est compliqué pour lui et c'est une lacune importante pour un 10.

Exactement ! En top 14 , attendons d'y aller , il reste au moins 2 équipes dans les 5 autres qualifiées qui nous ont malmené chez nous et qui savent nous faire déjouer !
Quant aux 2 autres elles auront eu le temps de s'en convaincre avant de venir nous jouer en 1/2 chez nous!! :lunette:
 
Le pied ne sert-il qu'à marquer Eusebio? Quand ton équipe est sur le reculoir, le 10 n'a t-il pas un rôle à jouer? Entre gagner petitement et éviter de perdre bêtement, peut on penser que le 10 peut peser sur l'issue d'un match? N'a-t-on pas ces scénarios pendant la saison où l'on ne parvient pas à s'en sortir parce que notre 10 n'était pas à la hauteur? On voit tous les mêmes matchs mais on ne les analyse pas tous de la même manière. Moi, j'ai vu quelques défaites que l'on aurait pu éviter en jouant autrement, notamment au niveau de la charnière.
Il y a eu plus d'un match cette année, et je parle de ceux où on était en difficulté parce que c'est souvent là que s'illustrent les grands demi d'ouverture, où l'on a pu constater que Selponi était un 10 limité. Après, c'est clair que quand l'équipe déroule, ou qu'elle est très solide défensivement, il est beaucoup plus à son aise. D'autres le seraient aussi quand l'équipe joue comme ça et t'aurais peut-être plus de noms à proposer que les deux que tu cites. C'est un 10 offensif dans sa façon de jouer; utiliser le pied ou orienter le jeu défensivement, c'est compliqué pour lui et c'est une lacune importante pour un 10.

Tout à fait d'accord ! Un n° 10 offensif, ne nous servira pas à grand chose, si nous montons en Top 14.
Dans ce cas, la saison prochaine, il y a de très fortes chances pour que l'USAP joue le maintien, ce qui signifie qu'on subira très souvent la pression adverse dans de nombreux matchs. Et là, un 10 défensif, capable de soulager l'équipe avec un gros jeu au pied est indispensable.
Potgeiter avait ce profil. Il nous faut donc un 10 équivalent !
Bon, nous ne sommes pas encore en finale, ni en Top 14 ...:D !
 
Tout à fait d'accord ! Un n° 10 offensif, ne nous servira pas à grand chose, si nous montons en Top 14.
Dans ce cas, la saison prochaine, il y a de très fortes chances pour que l'USAP joue le maintien, ce qui signifie qu'on subira très souvent la pression adverse dans de nombreux matchs. Et là, un 10 défensif, capable de soulager l'équipe avec un gros jeu au pied est indispensable.
Potgeiter avait ce profil. Il nous faut donc un 10 équivalent !
Bon, nous ne sommes pas encore en finale, ni en Top 14 ...:D !
J' espère qu' on va pas recruter un 10 inoffensif.lol
 
Retour
Haut