• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

En Top 14 ... Pour Y Faire Quoi?

Comme le dit Clément à juste titre, Bousquet ça risque d'être léger à l'aile en top14 face à des gros gabarits. En Prod2, il fait largement la maille car notre équipe est la plupart du temps en position d'attaque. En top14, on tombera sur des grosses équipes donc on sera moins souvent en position d'attaque et là, il devra défendre plus souvent. Malheureusement, la défense n'est pas son point fort. Avec l'arrivée de Mjekevu, il va beaucoup moins jouer d'où l'importance d'avoir un 10 buteur.
C'est dans ce sens qu'on doit recruter impérativement un autre ouvreur. En aucun cas, c'est une critique sur Selponi qui a fait de gros progrès mais en top14, on ne peut pas se permettre d'avoir un buteur à moins de 80%.
 
Il vous irait celui ci ?
To view this content we will need your consent to set third party cookies.
For more detailed information, see our cookies page.
Jordie Barrett à l'entraînement
 
D'abord montons ce qui n'est pas encore fait.
Nous avons tous des idées sur le jeu et sur le rôle du 10.
Chacun a son point de vue.
Certainement qu'il faudra recruter un 10 ET autres joueurs à d'autre poste
Qui ? Tout dépend du boss et du salaire et du budget.
Ce qui est sur c'est qu'avec les joueurs actuels + le recrutement que nous savons on ne tiendra pas. CQFD
 
Pau va peux être se qualifier, alors quand jentends qu'on a pas notre place ça me fait bien marrer ! Pau Larochellebrive s'en sortent bien avec des moyens qui ne sont pas illimité !!

Ce que je veux dire c qu'une bonne structuration des sponsors qui croient en l'Usap pas forcement de gros mécène pourra nous rapprocher du haut niveau, perso je ne suis pas inquiet si on monte en revanche je serais inquiet si on ne monte pas ni cette année ni l'année prochaine .... Tout reconstruire à nouveau ça risque de piquer !!!

Donc pour moi le vrai problème c que faire si on ne monte pas !!!!!

Merci qui Merci Goze


Brive qui s'en sort bien ça reste à prouver cette saison, ça va etre chaud pour eux jusqu'à la fin du championnat, et l'année prochaine s'ils s'en sortent.
Quant aux palois t'as vu le matoss qu'ils ont !? Avec le salaire de slade on doit pouvoir payer tte notre ligne de 3/4. L'année de leur montée ils ont du changer la moitié de leur effectif pour prendre des joueurs confirmés du top 14 comme armitage ou des valeurs sures du super 14, sans parler d'un conrad smith.
La rochelle a eu un super modèle et une stratégie intéressante quand ils sont montés, le top 14 étaient un peu moins concurrentiel à ce moment là et depuis ils sont devenus gros et des vito, eaton, james et cie ils ne les paient en paquet de café.
On a des atouts et un vrai potentiel à développer mais pour rattraper le retard et avec le groupe qui se profile en cas de montée on va en chier au moins 2/3 ans
 
Des joueurs "limités" qui ont pris de la confiance et du niveau en jouant de nombreux matchs avec une groupe soudé et une vraie philosophie de jeu. Nous verrons bien si ce groupe +les quelques recrues font le job en top14 ( si nous devons monter). Impossible de le savoir à l heure actuelle.

SI on monte le groupe devrait etre solidaire, motivé à l'extreme, renforcé par quelques recrues, surement en osmose avec le staff, en gros donnera tout pour se maintenir.
Ce dont je ne doute pas par contre c'est que des joueurs qui ont un peu connu le top 14 comme bousquet, acebes voire botha et qui n'ont pas pu y rester seront en grande difficultés, et que parmi les joueurs qui n'ont connu que la prod2 des farnoux, brazo et cie tous ne feront pas la maille face aux armadas qu'ils vont se prendre tous les we.
De meme on sait déjà que lemalu se balladera(it) moins face aux packs de golgoths qui peuplent le top 14
 
Brive qui s'en sort bien ça reste à prouver cette saison, ça va etre chaud pour eux jusqu'à la fin du championnat, et l'année prochaine s'ils s'en sortent.
Quant aux palois t'as vu le matoss qu'ils ont !? Avec le salaire de slade on doit pouvoir payer tte notre ligne de 3/4. L'année de leur montée ils ont du changer la moitié de leur effectif pour prendre des joueurs confirmés du top 14 comme armitage ou des valeurs sures du super 14, sans parler d'un conrad smith.
La rochelle a eu un super modèle et une stratégie intéressante quand ils sont montés, le top 14 étaient un peu moins concurrentiel à ce moment là et depuis ils sont devenus gros et des vito, eaton, james et cie ils ne les paient en paquet de café.
On a des atouts et un vrai potentiel à développer mais pour rattraper le retard et avec le groupe qui se profile en cas de montée on va en chier au moins 2/3 ans

Ça c certain qu'on va en chier ! Mais je suis assez confiant en ce groupe on a de jeunes joueurs de qualités, qui on ou auront le niveau du top 14, mon point de vue est que si on ne monte pas dans les 2 ans ces joueurs vont partir et si c le cas on est parti pour moisir en D2 un long moment, personnellement je pense que l'USAP à sa place en top 14.
 
Retour
Haut