• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2023/2024

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 383
Réactions
2 185
A ce titre ça peut être intéressant de voir les joueurs qui risquent de jouer la coupe du monde l'an prochain:
delafuente (oviedo?) pour l'Argentine.
Tadjer pour le Portugal
Lam, (fasalele?) pour les Samoa
Taumeopeau pour les Tonga.

On serait donc pas étonnés de voir une recrue au centre (à moins qu'acebes soit un joker coupe du monde?)
ainsi qu'au talon (soit lam ou je pense plutôt tadjer risque de pas être prolongé)
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 447
Réactions
4 792
Au talon j'espere qu'on va enfin faire jouer un peu montgaillard s'il reste,avec velarte
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
A ce titre ça peut être intéressant de voir les joueurs qui risquent de jouer la coupe du monde l'an prochain:
delafuente (oviedo?) pour l'Argentine.
Tadjer pour le Portugal
Lam, (fasalele?) pour les Samoa
Taumeopeau pour les Tonga.

On serait donc pas étonnés de voir une recrue au centre (à moins qu'acebes soit un joker coupe du monde?)
ainsi qu'au talon (soit lam ou je pense plutôt tadjer risque de pas être prolongé)
Pour info, il y aura 3 matchs avant la Coupe du Monde puis pause en Top 14 durant la compétition, alors qu'il y aura 3 matchs en D2 durant la compétition. Concrètement, j'imagine que ça donne 3 matchs sans les internationaux en Top 14 et 6 matchs en D2 sans les internationaux si on est relégué.

Comme tu l'as dit, c'est clairement au centre où on sera handicapé. De toute façon avec le départ probable de Tilsley, ça parait évident qu'on va en recruter un.
Au talon, il faut bien se dire que Lam et/ou Tadjer ne sera/seront plus là l'an prochain.
Pour tes deux interrogations, Faasalele, j'avoue ne pas suivre assez les Samoa mais pour Oviedo, ça risque d'être vraiment compliqué tant le trio Gonzalez Samso, Matera, Kremer avec Isa sur le banc jouent tous les matchs, derrière il y avait Bruni. Il faudra voir combien ils amènent de 3e lignes, sachant que Petti est polyvalent aussi.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 383
Réactions
2 185
Pour info, il y aura 3 matchs avant la Coupe du Monde puis pause en Top 14 durant la compétition, alors qu'il y aura 3 matchs en D2 durant la compétition. Concrètement, j'imagine que ça donne 3 matchs sans les internationaux en Top 14 et 6 matchs en D2 sans les internationaux si on est relégué.

Comme tu l'as dit, c'est clairement au centre où on sera handicapé. De toute façon avec le départ probable de Tilsley, ça parait évident qu'on va en recruter un.
Au talon, il faut bien se dire que Lam et/ou Tadjer ne sera/seront plus là l'an prochain.
Pour tes deux interrogations, Faasalele, j'avoue ne pas suivre assez les Samoa mais pour Oviedo, ça risque d'être vraiment compliqué tant le trio Gonzalez Samso, Matera, Kremer avec Isa sur le banc jouent tous les matchs, derrière il y avait Bruni. Il faudra voir combien ils amènent de 3e lignes, sachant que Petti est polyvalent aussi.
fasalele a été appelé au dernier moment pour la tournée en raison de blessures, donc il peut faire partie des élus pour le mondial
Concernant Oviedo, si le sélectionneur argentin prend 6 troisièmes ligne (comme la logique le voudrait) il peut vraiment en faire partie.
 

gavaitx

USAPiste bavard
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
176
Réactions
68
upload_2022-12-5_9-25-29.png

Il n'a pas le profil d'un numéro 1 au poste de pilier droit, mais surement pour le recruter en 2 ou 3 dans la hiérarchie.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 852
Réactions
6 156
Franchement si Joly continue comme ça, et qu'on réussit à recruter un 3 jiff, je pense que ça va il va falloir réfléchir à lui proposer une prolongation. Pilier droit jiff et au niveau c'est très dur. C'est un peu comme 9 où 10. Quand on en a un adapté et qui s'en sort c'est dangereux de risquer de le laisser partir.
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 980
Réactions
2 379
Ville
Le Perthus
Franchement si Joly continue comme ça, et qu'on réussit à recruter un 3 jiff, je pense que ça va il va falloir réfléchir à lui proposer une prolongation. Pilier droit jiff et au niveau c'est très dur. C'est un peu comme 9 où 10. Quand on en a un adapté et qui s'en sort c'est dangereux de risquer de le laisser partir.
T’es sérieux ou c’est juste pour la deconne?
 

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Messages
633
Réactions
510
Logique que le nom de Macharashvili sorte, je l’avais cité il y a quelques semaines ici, en droitier JIFF, il n’y a pas mieux dans nos moyens potentiels.

sur Joly, comme évoqué ci-dessus, je suis loin de fermer la porte et je trouve les critiques très dures avec lui; il n’est pas fou mais il fait le taf à peu près correctement. Et à ce poste en JIFF, il y a très peu de monde. Donc pourquoi pas en 2 ou 3eme position 1 an de + si on ne trouve pas de JIFF.
 
Haut Bas