• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2019/2020

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 025
Réactions
1 544
Je pense que l'ambition du club est d'évoluer en TOP 14 (Chose faite ) et d'y perdurer ( cela semble compromis...). Ce qu'il y a de gênant pour moi, c'est que nous n'avons pas su " profiter " de nos années PRO D 2 pour faire table rase et remettre certaines choses à plat ou engager certaines réformes ! Nous voyons bien aujourd'hui la difficulté de perdurer en TOP 14 avec des structures Obsolètes, des infrastructures, un stade et une organisation à " l'ancienne " ( Il n' y a qu'à regarder le tableau d'affichage pour s'en convaincre ), une communication légère, etc, etc...Ces divers chantiers semblent engagés ou en passe de l'être. Nous avons perdu quelques années...et durant ce temps, le fossé n'a cessé de se creuser avec les gros du TOP 14...
C'est un peu comme la réforme de la France :D:p
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 131
Réactions
5 962
Je pense que l'ambition du club est d'évoluer en TOP 14 (Chose faite ) et d'y perdurer ( cela semble compromis...). Ce qu'il y a de gênant pour moi, c'est que nous n'avons pas su " profiter " de nos années PRO D 2 pour faire table rase et remettre certaines choses à plat ou engager certaines réformes ! Nous voyons bien aujourd'hui la difficulté de perdurer en TOP 14 avec des structures Obsolètes, des infrastructures, un stade et une organisation à " l'ancienne " ( Il n' y a qu'à regarder le tableau d'affichage pour s'en convaincre ), une communication légère, etc, etc...Ces divers chantiers semblent engagés ou en passe de l'être. Nous avons perdu quelques années...et durant ce temps, le fossé n'a cessé de se creuser avec les gros du TOP 14...

Tu peux faire ce que tu veux, mais si tu as pas compris qu'en top 14 il faut aussi (parfois et bien) jouer au pied/être pragmatique, il n'y a aucun espoir.
 

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Messages
1 394
Réactions
1 322
Paddy est irlandais mais il ne joue pas au pied comme ses compère..
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Non.
Cet argument là ne tient pas la route comme nous le démontre le passé récent et l'actualité. Il a été utilisé pour faire passer la pilule mais il n'opère pas.
D'autant que les conditions d'accés au Top 14 sont de plus en plus difficles,que le nombre de clubs a budgets voisins de 15 M va augmenter et que nous risquons fortement et rapidement de passer a une élite limitée a 12 clubs,rendant les possibilités de remonter pour un club comme l'USAP quasi impossible.Cette année était essentielle pour l'avenir du club,nous l'avons abordée la fleur au fusil ,dans un état d'impréparation indéniable.
Ce qui me trouble le plus est le sentiment que nous avons a deux matchs de la fin de la phase aller ,déja rendu les armes,et cela n'augure rien de bon méme en cas de descente et de volonté affichée à défaut d'étre réelle,de remonter dans un délai raisonnable.La prolongation de plusieurs de nos joueurs,doit aussi etre perçue dans le sens de l'intérét de joueurs dont beaucoup ont compris quelles étaient leur limites pour aspirer à la pérennisation de leur carriére dans un championnat le Top 14 de plus en plus "élitiste"et sans doute de plus en plus ouvert à tous les excés en matiére de recrutement.Comment leur reprocher?
 

Med31

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
377
Réactions
70
Pas de combat, pas de chocolat! Il nous manque cette année du combat en troisième ligne. Quand je dis du combat, je ne parle pas d'un Tuilagi qui fait frémir les foules dès qu'il touche le ballon.

Je parle d'un type physique, grand pour l'alignement mais surtout qui brasse de la viande qui fout la tète, les bras, le corps en entier dans la bataille et qui pèse. Parce que à part Château qui gagne souvent ses duels et Brazzo (trop peu) en défense on subit trop au premier plaquage. Le premier plaquage nous a été trop préjudiciable cette année, il faut casser l'élan de l'équipe adverse. Un profil O'Mahony, Gorgodze, Elstadt, je parle bien de profil.

C'est là qu'on voit qu'on est vraiment pas verni avec Tau qui n'a pas pu signer..... !!!!
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 682
Réactions
10 380
La question va etre est ce qu'on aura une équipe plus forte en prod2 la saison prochaine (mais si y a une miracle je suis preneur) que celle du titre. Dans les joueurs majeurs on a perdu l'irremplaçable mafi; selponi a fini très fort mais avec etienne ou suchier on peut avoir des joueurs de qualité dans le jeu avec en plus des profils de buteur; lam est notre joueur le plus performant actuellement mais il était numero 2 la saison dernière avec carbou leiataua on sera compétitif; le cas forletta sera très important.
Niveau plus value on peut supposer qu'avec une conquète plus à l'aise et des défenseurs moins coriaces sau et mjekevu devraient faire des dégats. Taumeopeau Tutaia je ne me fais pas de soucis. Van heerden charlet ça fera la maille pour compléter, vu la vitesse et les tps de jeu sione sera plus à l'aise et pourra faire parler sa masse. Mélé sera aussi + à l'aise.
L'autre plus value pourra venir de bachelier et vivalda si les blessures les laisse tranquille, et des lucas, walcker, lemaire qui auront des statuts plus affirmés pdt que le noyau dur ecochard, chateau aura pris de l'age sans etre vieux.
Quantitativement et en terme d'équilibre, il n'y aura aucune comparaison !
L'an passé, le club a de suite été touché par des malheurs (Mach, Pot) ou des mauvaises nouvelles (Ratini ou encore Tau). Au talon, on fait une saison avec Carbou et Lam ; l'an prochain, il y aura très certainement un pro de plus. Le triangle du fond, on fait la saison avec Acebes, Bousquet, Farnoux et Pujol ; l'an prochain, pour l'instant, on devrait avoir Acebes, Mjekevu, Pujol, Sau, Bousquet, Etienne et Farnoux !! L'ouverture, on fait la saison avec Selponi et Séguy ; l'an prochain, il devrait y avoir un ouvreur, mais aussi Etienne et Mélé qui peuvent occuper le poste. Puis, il y a les autres postes. Le 9, on fait une saison sans n°3, là t'as Ecochard, Mélé et Deghmache. Piliers, je n'ose même pas en parler, l'an passé, on début avec Forletta, Mailau à gauche, Brown (absent jusqu'à Noël), Muller à droite et Boutemmani qui arrive d'Angoulême en polyvalent (Walcker avait joué même pas 10 mn et Lemaire était derrière Joe Jones l'année d'avant) !
Sur un plan qualitatif, Mafi en effect c'est irremplaçable mais c'est tout à fait possible de compenser. Selponi reste un joueur remplaçable.
Donc, oui, pour moi, l'effectif sur le papier devrait être meilleur que celui de la montée ! Les recrues, ça devrait être du qualitatif. Des rotations vont pouvoir mieux se faire, etc. Et je ne parle pas non plus du staff qui est enrichi, etc.

Je dis bien sur le papier. Est-ce qu'il fera aussi bien sur le terrain ? Ca, je n'en sais rien ! Il y a l'état d'esprit. Nous ne sommes qu'en décembre, comment va évoluer la saison et les têtes ? Pour en avoir longuement discuté, le groupe de l'an passé possédait un truc en plus qui leur a permis d'aller au bout. Et rien que le fait d'en discuter, ça se sentait que ce groupe irait très loin. Si nous sommes en D2, est-ce que le groupe 19/20 aura lui aussi ce supplément d'âme, nous verrons bien !
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 944
Réactions
7 027
Pas de combat, pas de chocolat! Il nous manque cette année du combat en troisième ligne. Quand je dis du combat, je ne parle pas d'un Tuilagi qui fait frémir les foules dès qu'il touche le ballon.

Je parle d'un type physique, grand pour l'alignement mais surtout qui brasse de la viande qui fout la tète, les bras, le corps en entier dans la bataille et qui pèse. Parce que à part Château qui gagne souvent ses duels et Brazzo (trop peu) en défense on subit trop au premier plaquage. Le premier plaquage nous a été trop préjudiciable cette année, il faut casser l'élan de l'équipe adverse. Un profil O'Mahony, Gorgodze, Elstadt, je parle bien de profil.
Le profil que tu décris manque réellement cette anné et ce n'est surtout pas Eru ! Lui il n'est jamais aussi bon que quand il peut se placer dans la ligne de 3/4 ou remonter des ballons, là s puissance, sa vitesse et ses crochets font merveille.
S'il s'en va et que Tau (ou un autre du même profil) revient, la 3° ligne sera plus équilibrée. Pour l'instant, il n'y en a pas beaucoup qui aiment le chocolat et s'y filent avec constance ! Bachelier manque aussi pour son activité défensive.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 944
Réactions
7 027
Oui, mais j'ai peur qu'il manque d'impact et j'aimerais le voir faire 6 mois pleins.
Et nous sommes nombreux dans ce cas. Je crois que c'est aussi un souhait du staff
 
Haut Bas