• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2019/2020

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
Ca ne sent pas bon pour les joueurs ne faisant pas partie de la vague de prolongations.

Eru, vu le nombre de 2de ligne et son statut de non JIFF, ne devrait pas être prolongé. A moins peut-être d'une grosse fin de saison (cf. Faleafa).
Piukala, c'est un peu la même histoire. A la différence qu'au regard de son âge, c'est bien plus logique.

Deligny, il me semble qu'il a deux ans en option.

Avec la descente qui se profile, je vois bien le club prolonger Tougne et Reynaud. Nettement moins confiant pour Séguy.
Tu as parfaitement résumé la situation.

D’après mes informations, Piukala arrête à la fin de saison (en juin il aura 34 ans), pour Deligny il a une option de 2 saisons donc son cas n’est pas prioritaire pour le moment. Pour Shawn Eru le club se tournerait vers un profil différent. Mais rien n'est encore exclu.

La priorité actuellement est la prolongation de Forletta et Lam.

Pour nos jeunes la situation est différente. Seguy si prolongation passera en contrat pro ce qui ne serait pas encore le cas de Reynaud et Tougne. Pour eux il faudra attendre encore mais je pense que Reynaud prolongera et que Marty signera son premier contrat.
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 827

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 319
Réactions
5 838
La priorité actuellement est la prolongation de Forletta et Lam.
Tout d'abord, merci @jfm66 pour toutes ces infos ! Tu es généralement bien informé...Je me réjouis du travail fait par le club pour tenter de prolonger ces deux là !
Cela, venant après les 9 prolongations de joueurs déjà annoncées et le renouvellement et renforcement du staff, montre que notre club favori a appris de son passé récent et semble maintenant résolument tourné vers l'avenir ( des contrats de 3 ans, ce n'est pas rien ). Ce fameux projet si cher à notre président est il enfin en train de prendre corps ?...Le fait de savoir que finalement une rétrogradation sportive ne remet rien en cause me rassure pleinement...Peut être faut 'il effectivement repasser par la PRO D 2 pour revenir beaucoup plus fort...
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
Tout d'abord, merci @jfm66 pour toutes ces infos ! Tu es généralement bien informé...Je me réjouis du travail fait par le club pour tenter de prolonger ces deux là !
Cela, venant après les 9 prolongations de joueurs déjà annoncées et le renouvellement et renforcement du staff, montre que notre club favori a appris de son passé récent et semble maintenant résolument tourné vers l'avenir ( des contrats de 3 ans, ce n'est pas rien ). Ce fameux projet si cher à notre président est il enfin en train de prendre corps ?...Le fait de savoir que finalement une rétrogradation sportive ne remet rien en cause me rassure pleinement...Peut être faut 'il effectivement repasser par la PRO D 2 pour revenir beaucoup plus fort...
Attention sur la durée de contrat.
Dans les cas de notre club cela permet de négocier mieux financièrement les contrats.

Je m’explique, lors des négociations avec les joueurs le club sait pertinemment que financièrement elle ne pourra pas être en mesure de rivaliser économiquement avec la grande majorité des clubs du top14 et certains de d2 (Nevers par exemple). Pour cela elle compense son manque de moyen financier en proposant des contrats plus longs.

Pour être concret, dans un passé récent deux joueurs se sont engagés avec le club malgré une proposition financière inférieur mais pour un contrat plus long (3 ans contre 1+1 pour l'un et 3 ans contre 2 pour l'autre).
Il se murmure, qu'un de nos joueurs ayant prolongé hier avait reçu une offre de 25% supérieur au club mais pour un contrat de 2 ans. Il optera pour un contrat de 3 ans mais avec un salaire inférieur de 25%.
 

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Messages
1 394
Réactions
1 322
Pour la saison prochaine, la piste de Thibault Suchier comme 10 prend de l'ampleur.
 

Mimosa664

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2017
Messages
437
Réactions
164
Ville
Reynes
Ca ne sent pas bon pour les joueurs ne faisant pas partie de la vague de prolongations.

Eru, vu le nombre de 2de ligne et son statut de non JIFF, ne devrait pas être prolongé. A moins peut-être d'une grosse fin de saison (cf. Faleafa).
Piukala, c'est un peu la même histoire. A la différence qu'au regard de son âge, c'est bien plus logique.

Deligny, il me semble qu'il a deux ans en option.

Avec la descente qui se profile, je vois bien le club prolonger Tougne et Reynaud. Nettement moins confiant pour Séguy.
Eru est juste indispensable........énorme erreur de n’a pas le prolonger
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 724
Réactions
10 023
Eru est juste indispensable........énorme erreur de n’a pas le prolonger

Enorme erreur dans l'absolu ça ne veut rien dire: si tu dois te saigner pour le garder et par exemple empieter sur l'enveloppe pour ton 10 tu affaiblis l'équipe. Eru est surtout utile pour sa capacité à avancer et casser des placages, moins sur les rucks et en défense, si par exemple le club se sert de l'enveloppe eru pour signer une doublure pour lemalu tu peux avoir un pack plus équilibré sachant que l'on a renouvellé ou ss contrat tous nos 3eme ligne jiff et que tutaia sera plus qu'utile en d2
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 398
Réactions
9 610
...Peut être faut 'il effectivement repasser par la PRO D 2 pour revenir beaucoup plus fort...
Non.
Cet argument là ne tient pas la route comme nous le démontre le passé récent et l'actualité. Il a été utilisé pour faire passer la pilule mais il n'opère pas.
 
Haut Bas