• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2019/2020

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Messages
1 394
Réactions
1 322
Enorme erreur dans l'absolu ça ne veut rien dire: si tu dois te saigner pour le garder et par exemple empieter sur l'enveloppe pour ton 10 tu affaiblis l'équipe. Eru est surtout utile pour sa capacité à avancer et casser des placages, moins sur les rucks et en défense, si par exemple le club se sert de l'enveloppe eru pour signer une doublure pour lemalu tu peux avoir un pack plus équilibré sachant que l'on a renouvellé ou ss contrat tous nos 3eme ligne jiff et que tutaia sera plus qu'utile en d2

Je suis d'accord avec toi, on va se saigner pour eru alors que dans l'immédiat il nous faut un 10. Dans le Rugby le rôle du 10 est vraiment très important. Regardez Toulon âpres Wilkinson ou Clermont l'an dernier sans Lopez... Avoir un gros pack ca ne fait pas tout hélas, je préfère perdre eru Et gagner un bon 10.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 101
Tu as parfaitement résumé la situation.

D’après mes informations, Piukala arrête à la fin de saison (en juin il aura 34 ans), pour Deligny il a une option de 2 saisons donc son cas n’est pas prioritaire pour le moment. Pour Shawn Eru le club se tournerait vers un profil différent. Mais rien n'est encore exclu.

La priorité actuellement est la prolongation de Forletta et Lam.

Pour nos jeunes la situation est différente. Seguy si prolongation passera en contrat pro ce qui ne serait pas encore le cas de Reynaud et Tougne. Pour eux il faudra attendre encore mais je pense que Reynaud prolongera et que Marty signera son premier contrat.

La question va etre est ce qu'on aura une équipe plus forte en prod2 la saison prochaine (mais si y a une miracle je suis preneur) que celle du titre. Dans les joueurs majeurs on a perdu l'irremplaçable mafi; selponi a fini très fort mais avec etienne ou suchier on peut avoir des joueurs de qualité dans le jeu avec en plus des profils de buteur; lam est notre joueur le plus performant actuellement mais il était numero 2 la saison dernière avec carbou leiataua on sera compétitif; le cas forletta sera très important.
Niveau plus value on peut supposer qu'avec une conquète plus à l'aise et des défenseurs moins coriaces sau et mjekevu devraient faire des dégats. Taumeopeau Tutaia je ne me fais pas de soucis. Van heerden charlet ça fera la maille pour compléter, vu la vitesse et les tps de jeu sione sera plus à l'aise et pourra faire parler sa masse. Mélé sera aussi + à l'aise.
L'autre plus value pourra venir de bachelier et vivalda si les blessures les laisse tranquille, et des lucas, walcker, lemaire qui auront des statuts plus affirmés pdt que le noyau dur ecochard, chateau aura pris de l'age sans etre vieux.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 101
Non.
Cet argument là ne tient pas la route comme nous le démontre le passé récent et l'actualité. Il a été utilisé pour faire passer la pilule mais il n'opère pas.

De fait en prod2 tu t'appauvris, t'es moins attractif pour les top joueurs un maintien à l'arrache aurait été beaucoup plus bénéfique. Ce qui m'inquiète le plus c'est avec tous ces renouvellements pour 3 ans c'est que si on remonte on sera en top 14 avec une grosse base d'un effectif qui montre ses limites cette saison au top niveau, les trentenaires seront en perte de vitesse d'ici 2 ans et les ecochard, brazo ne vont plus se transformer
 

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Messages
1 394
Réactions
1 322
Se maintenir à l'arrache n'est pas une solution non plus. En recrutement on sera léger pour le top 14. On a pas le budget des autres club nous, même Grenoble a un budget plus gros que nous. Descendre n'est pas une fatalité, rester pour garder Jackson en 10 en plus....
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 243
Réactions
3 272
Pas de combat, pas de chocolat! Il nous manque cette année du combat en troisième ligne. Quand je dis du combat, je ne parle pas d'un Tuilagi qui fait frémir les foules dès qu'il touche le ballon.

Je parle d'un type physique, grand pour l'alignement mais surtout qui brasse de la viande qui fout la tète, les bras, le corps en entier dans la bataille et qui pèse. Parce que à part Château qui gagne souvent ses duels et Brazzo (trop peu) en défense on subit trop au premier plaquage. Le premier plaquage nous a été trop préjudiciable cette année, il faut casser l'élan de l'équipe adverse. Un profil O'Mahony, Gorgodze, Elstadt, je parle bien de profil.
Van Heerden est pas un peu dans ce profil ?
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 642
Réactions
2 667
De fait en prod2 tu t'appauvris, t'es moins attractif pour les top joueurs un maintien à l'arrache aurait été beaucoup plus bénéfique. Ce qui m'inquiète le plus c'est avec tous ces renouvellements pour 3 ans c'est que si on remonte on sera en top 14 avec une grosse base d'un effectif qui montre ses limites cette saison au top niveau, les trentenaires seront en perte de vitesse d'ici 2 ans et les ecochard, brazo ne vont plus se transformer

et donc on s'installe dans la durée avec un niveau haut en PROD2 permettant de remonter et à moins d'un miracle ne permettant pas de perdurer plus haut .Je ne l'espère pas mais si telle est l'ambition du club et pas plus ,il ne faudra pas s'étonner que beaucoup ne se réabonnent pas ! :lunette:
 

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Messages
1 394
Réactions
1 322
La réalité à l'heure actuelle c'est qu'on a pas le budget ni les joueurs pour se maintenir dans l'elite
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 326
Réactions
5 855
Je ne l'espère pas mais si telle est l'ambition du club et pas plus ,il ne faudra pas s'étonner que beaucoup ne se réabonnent pas !
Je pense que l'ambition du club est d'évoluer en TOP 14 (Chose faite ) et d'y perdurer ( cela semble compromis...). Ce qu'il y a de gênant pour moi, c'est que nous n'avons pas su " profiter " de nos années PRO D 2 pour faire table rase et remettre certaines choses à plat ou engager certaines réformes ! Nous voyons bien aujourd'hui la difficulté de perdurer en TOP 14 avec des structures Obsolètes, des infrastructures, un stade et une organisation à " l'ancienne " ( Il n' y a qu'à regarder le tableau d'affichage pour s'en convaincre ), une communication légère, etc, etc...Ces divers chantiers semblent engagés ou en passe de l'être. Nous avons perdu quelques années...et durant ce temps, le fossé n'a cessé de se creuser avec les gros du TOP 14...
 
Haut Bas