• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2019/2020

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Voici sans être dans des dépenses folles ce que je proposerais si j'étais directeurs sportif de l'Usap président ou autre.
Pour 2019/2020.

Pilier D : Boutenami; Brown <<s'il reprend>> ((Recrutement avec un an de contrat Boughanmi L.R 27 ans ))
Pilier G : Forletta; Walker <<DQP vu sa blessure>> ((Recrutement avec un an de contrat Ménini Lyon))
Je garde Tougne et Lemaire deux jeunes pour les former. Mon seul problème Brown j'aimerais en savoir plus sur lui, les conséquences de sa blessure s'il reprendra le rugby ou pas etc etc.
Talon : Lam; Leiataua, (( Recrutement Sempére SF 33 ans un an de contrat ou Szarsweski Métro 36 ans )) Carbou je le garde en plus au cas OU.
2iem ligne : Botha, Labouteley, Vivalda, Tutaia, Fasalele
3iem ligne aile : Falaefa, Brazo Eru Bachelier Reynaud
3ei ligne centre Lemalu, Chateau.
Mélé : Degmache n° 1 Ecochard n° 2 Mélé n° 3
Ouverture : Suchier n° 1 Etienne n°2 Mélé n° 3
Centres : Cocagi; Lucas; ((recrutement de Yobo ST/F 27 ans 1 an)) Tauméopeau
Ailiers : Pujol; Bousquet; Acebes <<si possible garder lotima >> Medjekevu qui peut jouer centre également ((si Sawailo Grenoble veut venir un an de contrat))
Arrière : Etienne ; Farnoux; Bousquet.
Total 40 joueurs dont 8 recrues 3 déjà acquises on garde les jeunes on se sépare <<si possible>> des marchands de rêves en contrat malgré tout et qui font strapontin
Question Staff : En recrue Bastisde ok, Lanta s'il veut partir bon vent, ((Arletaz il la le choix s'il reste il faut changer le fusil d'épaules)), Fred pas de souci avec le groupe. La logique tous les 3 restent le président leur ayant signé un contrat de folie 3 an. Ce n'aurait jamais été mon choix
Cne : Bachelier Vice / Cne Bousquet.
Les joueurs recrutés sont libres en juin 19 en principe
Il est vrais que cela fait 5 recrues de plus. Sans en être sur l'Usap aurait ses chances pour le yoyo.
Je préfère mettre des sous sur ces 5 recrues que dans les structures Je peux également diminuer le train de vie du club ce que ne veut pas faire Mr Riviere
T'es chaud quand même !!!!
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
la tulipe13
C'est pas de la poudre de perlimpinpin.
C'est du logique.
Et faisable.
Des mecs (3) qui ont plus de 33 et 37 c'est possible et pas si cher certainement. Qui p lus est ce sont des meneurs.
POUR les plus jeunes le pilier droit certainement cher mais bon. Poste crucial en rugby. Faut savoir ce que l'on veut.
A Béziers il y avait des piliers d'avenir mais ils sont déjà dans d'autres clubs
Le centre c'est un coup de coeur depuis longtemps.
Les autres recrutements sont déjà faits.
Les structures je suis pas contre mais bon a t on le choix. A mon avis non.
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 416
Réactions
1 107
On a quand même un problème de pilier pour la saison prochaine :
- Les valeurs sures : Forletta à gauche, Boutemani à droite
- Les jeunes : Walcker (longue blessure), Tougne, Lemaire (voir le niveau des 2)
- Les "expérimentés" : Charlet, Muller et Sione : bof bof, Brown (??????)

Beaucoup d'incertitudes malgré le nombre, avec un bon 13, les piliers me semblent être la priorité...
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 165
SIONE ... ? Il faut qu'il perde une dizaine de kilos.
Il n'a pas réussit cette année, alors pour la saison prochaine un gros challenge pour lui, le diététicien et les préparateurs physique ...
Dès la fin mai, pas de vacances dans les îles, remplacées par un gros programme de solides randonnées entre Capcir et Vallespir et ça devrait le faire ...haha
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
On a quand même un problème de pilier pour la saison prochaine :
- Les valeurs sures : Forletta à gauche, Boutemani à droite
- Les jeunes : Walcker (longue blessure), Tougne, Lemaire (voir le niveau des 2)
- Les "expérimentés" : Charlet, Muller et Sione : bof bof, Brown (??????)

Beaucoup d'incertitudes malgré le nombre, avec un bon 13, les piliers me semblent être la priorité...

Boutemani, valeur sûre….. possible en tenue de mêlée, par contre il n'avance jamais ballon en mains, il est par terre avant d'être plaqué. Lui c'est certain il ne perdra jamais le ballon au placage, tout l'inverse de Forletta.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 724
Réactions
10 023
Boutemani, valeur sûre….. possible en tenue de mêlée, par contre il n'avance jamais ballon en mains, il est par terre avant d'être plaqué. Lui c'est certain il ne perdra jamais le ballon au placage, tout l'inverse de Forletta.

ça fait partie des données de l'équation est-ce qu'on cherche un pilier pour caler la mélée (c'est déjà bien vu ce qu'on a eu ces dernières années) ou est ce qu'on arrive à trouver un type qui en plus avance dans le jeu courant, surtout si on veut remonter un jour et éventuellement jouer le maintien.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 075
Réactions
5 887
Bordel de ***** ! Il est touché par le même virus que Rudy, le pilarus-nulus-méléenus-obésum ! Foutu syndrome......
C’est vrai qu’en Septembre il était fit le gars, mais quand t’as pas de cul, t’as pas de cul !

Des doutes sur Muller? Bhein ******, manquerait plus que ça maintenant !

Il a trop de cul justement lui.
 
Haut Bas