• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Du grand Bernie

Je comprends pas les critiques, il y’a un sacré écart entre les équipes de fédérale 1. Ceret s’entraîne 3 fois par semaine alors que Narbonne a des joueurs pros qui bossent à l’entraînement tout les jours avec des David Smith, Piukala et compagnie. Et je parle même des différences en matière budgétaire.
Une d3 et vite
Piukala povret, il s'entraîne plutôt à envoyer des feuilles de soins à la CPAM...
 
Une D3 pro ou semi-pro … Ok !
Mais sous conditions pour chaque club, de façon à sauvegarder son encrage régional, la formation des jeunes, et éviter des créations artificielles, par un mécène sorti de nulle part :
- limiter le nombre d'étrangers (par exemple, pas plus de 2 "Non-JIFF" dans l'effectif)
- imposer un quota de jeunes joueurs de moins de 22 ans
- limiter la masse salariale, de façon à maintenir un écart maximum de 1 à 2 entre le club le plus riche et le moins doté financièrement
- présenter des équipes dans toutes les catégories jeunes (minimes, cadets, juniors)

Parfait (presque ) ce que tu dis ....mais on peut aussi l'appliquer pour le top 14 et le prod2 .....ou les mécènes et les étrangers font la loi malgré le protocole Jiff et la masse salariale limitée ....(mais contournée ).
 
Demande au patron des Saracens .. :raison:

pas besoin d'aller si loin ! il suffit de demander à Mourad ! Notre problème à nous n'est pas le contournement du salary cap mais bel et bien celui du carnet d'adresses tombé dans la basse un jour de neige au Castillet !hahahaha
 
Parfait (presque ) ce que tu dis ....mais on peut aussi l'appliquer pour le top 14 et le prod2 .....ou les mécènes et les étrangers font la loi malgré le protocole Jiff et la masse salariale limitée ....(mais contournée ).

Le modèle économique du Top 14, que cherche à calquer la Pro D2, semble bien installé et donne satisfaction à tout le monde , du moins les plus riches. Difficile de vouloir tout bousculer.
Mais s'agissant de cette Fédérale 1 (ou D3) professionnelle, l'objectif premier devrait être la prise en compte de tous ces jeunes issus de notre formation, car tous n'auront pas le succès professionnel des Dupont, N'Tamack ou autre Jalibert, qui restent des exceptions à leur âge.
L'actuel championnat Espoirs ne répond pas à ce besoin. Autant impliquer les jeunes dans une compétition sérieuse et cohérente, susceptible de les faire progresser individuellement et leur permettre de postuler un peu plus tard (vers 24, 25 ans) pour le haut niveau.
 
Une réforme de la Fédérale 1 est plus que nécessaire...Dans chacune des quatre poules se joue un, deux ou trois championnats distincts...Qu'y a t'il de commun entre MASSY, NARBONNE, ALBI, DIJON, BOURG EN BRESSE, BOURGOIN...et BEDARRIDES, CERET, OLORON...mis à part la pratique de ce qui est en principe le même sport ?
 
La formule actuelle a quand même permis à Céret de taper le grand Narbonne l'an dernier.:content::content::content::content::content:
Et ça c'est des souvenir qui ne s’effaceront pas pour les joueurs.:cogite:
 
Retour
Haut