Du grand Bernie

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par RUBI10, 20 Novembre 2019.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. RUBI10

    RUBI10 USAPiste impliqué

    Messages:
    974
    Notations:
    +338 / 7 / -2
    FFR : Vers la création d’une nouvelle division

    Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte, est favorable à la création d’une nouvelle division entre la Fédérale 1 et la Pro D2.

    Dans un entretien accordé au journal L’Indépendant, Bernard Laporte s’est déclaré favorable à la création d’une nouvelle division. Il invoque le fait que des équipes ayant connues le monde professionnel affrontent des équipes composées essentiellement d’amateurs. Cet écart de niveau entre les équipes d’une même poule est directement visé : « La disparité des poules de Fédérale 1 est un problème. Il est évident que des professionnels jouent contre des amateurs. C’est pourquoi nous organisons une réunion des Présidents de Fédérale 1 à la fin du mois afin de débattre de ce sujet. Je ne prendrai aucune décision seul, j’en débattrai avec eux. ».

    Si les présidents sont d’accord, il reste à déterminer le format de cette compétition. Rappelons que la Fédérale 1 Poule Élite n’a tenu que deux saisons avant d’être abolie par ces mêmes présidents. Si la Fédérale 1 ne devrait pas disparaitre, Bernard Laporte envisage la création d’une « Pro D3 » : « Pour autant, je crois qu’il ne faut pas enlever le terme de Fédérale 1. En revanche, je suis favorable à la création d’une poule intermédiaire qu’on pourrait appeler National comme au foot. Elle pourrait être l’équivalent d’une »Pro D3 » à 20, 24 équipes. Les Présidents en décideront eux-mêmes. Ce projet pourrait se mettre en place d’ici deux ans. »
     
  2. Vadier

    Vadier Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 109
    Notations:
    +2 441 / 126 / -17
    Donc tout le monde va etre professionnel .A quand la prod4?Tous pro du Top 14 au berceauhahaFerait mieux de s'occuper de l'EDF,Madrange.A moins que ce soit son gourrou qui lui est susurré cette idée.Beaucoup jugent qu'il faudrait réduire la voilure du monde pro et resserer l'élite,lui il propose le contraire.Tout le monde pro,comme pour le Bac...On voit ce que ça donnehaha
     
  3. BN99

    BN99 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 019
    Notations:
    +704 / 23 / -4
    Il ferait mieux de s'occuper de la catégorie espoirs, dans laquelle nombre de jeunes n'accéderont jamais aux effectifs du Top 14 (si ce n'est pour cirer le banc …) et prendre des mesures contre les clubs de Fédérale qui privilégient les recrutements exotiques à prix cassés (îliens, sud af ou autres géorgiens)
     
  4. Vadier

    Vadier Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 109
    Notations:
    +2 441 / 126 / -17
    Et oui il ferait surtout mieux de partir ou d'étre remplacé.Mais en face c'est le vide sidéral et notre Madrange depuis des années a su à merveille activer ses réseaux.C'est la France
     
    • J'aime pas J'aime pas x 1
    • List
  5. mikesierra

    mikesierra USAPiste impliqué

    Messages:
    875
    Localité:
    mas de la porta ferrada
    Notations:
    +195 / 2 / -1
    Ave catalans civis
    Madrange belle marque de jambons nitrites ,il soigne les clubs amateurs marrons pour sa future réélection,il nous prend pour des jambons blancs ,sa tournée il nous dit qu il n a pas décidé s il va rempiler.
    Plus la ficelle est grosse plus elle aura de chances de passer.
    Je ne parle pas de l EDF, enfin du Bernie dans le texte.
     
  6. Blutch

    Blutch USAPiste impliqué

    Messages:
    806
    Notations:
    +558 / 14 / -7
    Je comprends pas les critiques, il y’a un sacré écart entre les équipes de fédérale 1. Ceret s’entraîne 3 fois par semaine alors que Narbonne a des joueurs pros qui bossent à l’entraînement tout les jours avec des David Smith, Piukala et compagnie. Et je parle même des différences en matière budgétaire.
    Une d3 et vite
     
  7. BN99

    BN99 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 019
    Notations:
    +704 / 23 / -4
    Une D3 pro ou semi-pro … Ok !
    Mais sous conditions pour chaque club, de façon à sauvegarder son encrage régional, la formation des jeunes, et éviter des créations artificielles, par un mécène sorti de nulle part :
    - limiter le nombre d'étrangers (par exemple, pas plus de 2 "Non-JIFF" dans l'effectif)
    - imposer un quota de jeunes joueurs de moins de 22 ans
    - limiter la masse salariale, de façon à maintenir un écart maximum de 1 à 2 entre le club le plus riche et le moins doté financièrement
    - présenter des équipes dans toutes les catégories jeunes (minimes, cadets, juniors)
     
  8. Vadier

    Vadier Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 109
    Notations:
    +2 441 / 126 / -17
    Oui mais ça on peut le faire,(on devrait le faire )en Prod2