• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Des stats qui font mal USAP/SF

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 531
Réactions
3 016
Tu pouvais jouer pendant 5h tu n'aurais jamais gagné ce match les Parisiens se sont nourris de nos erreur tu peux faire 300 passe ça veut rien dire c'est toujours dans le sens de la largeur tu n'avances pa ils avait le temps de se replacer sans courir
Tout à fait !!
Avec notre niveau de jeu, ce match ne peut en aucun cas se gagner .
On aurait pu entretenir l'espoir en ne perdant pas autant de touche dans leur 22 mais quand on regarde la physionomie du match, les parisiens ont fait un match propre à l’extérieur et en plus de se nourrir de nos erreurs ont produit un jeu offensif et marqué souvent dans leurs temps fort.
La défense très agressive les rendait encore moins prenable .
Match sans discussion possible sur le score final .
 

colonel moutarde

USAPiste sérieux
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
1 178
Réactions
338
T'as vu qui comme bulldozer côté SF ?

La réponse est dans ta question ;););)

Si tu comprends mon post tu verras que ce que je veux dire c'est que l'on manque de franchiseurs .. un des seuls reste SIONE et d'ailleurs TAU manque énormément et MAFI encore plus. :(
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Le plus important sont évidemment les stats sur les turn over et les franchissements.Gageons que ces mauvaises stats n'auront pas échappé à la sagacité de notre staff.Tout comme l'incurie de notre charniére eu égard au nombre de ballons qu'ils ont eu a jouer.Mais il parait que la charniére a été bonne.....
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Il a surtout manqué l'agressivité , la vitesse d’exécution , flagrante la différence entre les deux équipes et par moment le jeu au pieds pour sortir de notre camps .
Après deux, trois ballons tombés aux mauvais moments , aux mauvais endroits , l'essai casquette encaissé et celui après notre retour à 15 points qui je pense coupe définitivement les bras aux joueurs . Le score aurait été certainement moins lourd . C'est ce que j'ai ressenti devant mon écran .
En prenant le score très vite et si facilement , les joueurs adverses ont aussi été rapidement en confiance .
L'enjeu , le stresse du premier match etc ...ce n'est pas l'équipe de l"Usap qu'on a connu en fin de saison dernière , même si la marche est au dessus , elle n'a pas joué à son vrai niveau .
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 239
Réactions
4 890
Eh oui. Et pour aller dans le sens de @Cata'tonique


Exactement. Ce garçon nous a proposé un jeu tout en evitement, dans les espaces et des passes apres contact tres tres propres. Bravo. Alors sue son physique peut lui permettre de jouer la défonce. Il a fait joué et ses potes de sont régalés. Si il continue, on le verra au T6N


Oui pour la défense.

Question attaque, je serai plus modéré sur son apport. j'ai pas vu grand chose au niveau évitement, et sur les essais marqués...

1) Il ramasse une passe raté qui ne lui était pas destinée sur le premier essai et se retrouve dans un intervalle par hasard.
2) ne participe en rien pas au second essai (0 passe)
3) ne participe en rien pas au 3ème (pas dans la ligne)
4) ne participe en rien au 4ème. (ballon USAP gratté et essai de Macalou à 0 passe.
5) seul le 5ème essai lui est en parti du avec une belle passe au contact.
6) le 6 ème essai est totalement personnel et l’œuvre du 9.

Globalement, je pense que la caractéristique principale de la confrontation de samedi c'est plus la faiblesse collective du placement défensif de l'USAP, que la qualité de jeu des 3/4 du SF.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 943
Réactions
7 016
Oui pour la défense.

Question attaque, je serai plus modéré sur son apport. j'ai pas vu grand chose au niveau évitement, et sur les essais marqués...

1) Il ramasse une passe raté qui ne lui était pas destinée sur le premier essai et se retrouve dans un intervalle par hasard.
2) ne participe en rien pas au second essai (0 passe)
3) ne participe en rien pas au 3ème (pas dans la ligne)
4) ne participe en rien au 4ème. (ballon USAP gratté et essai de Macalou à 0 passe.
5) seul le 5ème essai lui est en parti du avec une belle passe au contact.
6) le 6 ème essai est totalement personnel et l’œuvre du 9.

Globalement, je pense que la caractéristique principale de la confrontation de samedi c'est plus la faiblesse collective du placement défensif de l'USAP, que la qualité de jeu des 3/4 du SF.
Sur le 1° essai, il joue parfaitement et dans le bon tempo. T'en as de bonnes avec un espace trouvé "par hasard". Combien de centres auraient trop porté la balle ? combien auraient donné trop tôt ?
 

Bladock

USAPiste balbutiant
Inscrit
31 Juillet 2018
Messages
17
Réactions
10
En revoyant les deux essais "construits" du SF en première mi-temps, on se rend quand même compte qu'il ne s'agit pas vraiment d'un problème de vitesse dans le replacement défensif; la ligne de défense est bien en place sur la largeur. Par contre, il y a clairement un problème de pressing défensif, si bien que Danty a le temps de ramasser un ballon perdu et de créer une brèche.

Sur beaucoup d'actions, on retrouve ce manque d'agressivité défensive sur le porteur de ballon avec des défenseurs qui se regardent. A mon sens, c'est malgré tout rassurant car on peut clairement monter le curseur dans l'agressivité et le pressing. Il faut aussi espérer que la paire de centres trouve vite ses repères, la paire Danty-Waisea ne serait pas baladé de la sorte face à Mafi-Cocagi.
 

max viallat

USAPiste bavard
Inscrit
4 Septembre 2017
Messages
72
Réactions
34
pour franchir faut il encore être mis dans de bonne condition et ça c'est à notre duo 9 10 de nous mettre dans le sens du jeu
mais entre un ecochard faisant des choix moyens et un jackson qui n'a jamais demandé de ballons cela risque d'être compliqué
sans parler du systéme de jeu arlettaz qui demande 3 voir 4 passes latérale sur nos gros avant de prendre une décision soit au pied soit à la main cela risuqe de limiter nos chance de jeu car ce systéme était bon en pro d2 mais pas en top 14
nous devont avoir un jeu au pied cohérant pour éliminer la pression et aller la mettre sur nos adversaires
éliminer ces phases de jeu épuisantes pour nos gros et mettre lemalu ou autres dans des conditions d'avancer
 
Haut Bas