• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Dernière mêlée

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 744
Réactions
1 631
Effectivement, manque de justesse dans le coaching ...
Sur ces fins de match, Sipa manque clairement de tonicité, alors qu'un garçon comme Sawailau a toutes les qualités de dynamisme et de puissance qui sont très précieuses dans le dernier 1/4 d'heure.

c est dommage . un match imperdable qu on meritait de gagner. Mais on a gache 12 points en premiere mi temps. cet essai qu on loupe je ne sais pas comment encore suite a percee d oviedo la transformation et ce sacre poteau . ca fait trop sans compter cette situation sur la ligne en 2 mi temps . Dommage sur ce match on le meritait largement avec deux magnifique essais
mais que dire du Banc et du coaching ?? le banc en dessous des titulaires et de beaucoup pourquoi montgaillard a la place de velarte ?? un moreau transparent un galletier ?? et un Rodor catastrophique .
Pourquoi faire rentrer tout le monde en meme temps on est chaque fois destabilise
Et à la fin sur cette derniere melee capitale pourquoi ne pas faire rentrer POSOLO et LAm ils sont où nos coaches ils dorment
Ce coly nous a tués aussi et pourtant il joue souvent les penalites de la sorte depuis mont de marsan. est ce qu on fait de la video pour prevenir joueurs ?
ca fait raler car on etait presque sur d etre 13 en gagnant
La c est loin d etre fait . faudra gagner racing ce qui n est pas fait non plus ou esperer que le stade francais gagne a brive ou que Pau gaghne a brive sinon direction Pro D2
Brive a pris un carton mais je les ai trouves solides sur leur ligne qd meme . ce sera dur de les gagner chez eux attention
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 166
On ose désormais le faire rentrer mais bon il n a eu aucun ballon à jouer.
Pas sûr que dlf était beaucoup plus cuit que SIPA...
Avec son expérience il aurait été peut être plus utile mais bon ce n est clairement pas là qu on perd ce match.

Faire rentrer Sawailau à la 72 ème mn, c'est du gâchis.
Dès la 6o ème Il aurait du remplacer Sipa (qui en seconde mi-temps, a manqué de jus sur 2 occasions franches d'attaque)
 

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 200
Réactions
604
Là il faut m'expliquer, si c'est Montpellier dans notre cas je suis sûr qu'il la siffle.
Quand Rodor lui signale il lui répond qu'il a laissé l'avantage du jeu...
On peut incriminer le banc, la stratégie, etc etc...mais sur cette put...n de mêlée il doit siffler :mad::mad::mad:.
Et je trouve sincèrement que plusieurs mêlées où il nous pénalise ne sont pas si évidentes que ça. En première mi-temps par exemple on voit les piliers montpelliérains perdre les appuis et il siffle contre nous... vraiment dégoûté :mad::mad::mad::mad::mad:
Notre défaite n’est pas évidente non plus ….ha cet arbitre c’est de sa faute si on ne prend aucun ballon en touche etc etc …..
 

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 200
Réactions
604
c est dommage . un match imperdable qu on meritait de gagner. Mais on a gache 12 points en premiere mi temps. cet essai qu on loupe je ne sais pas comment encore suite a percee d oviedo la transformation et ce sacre poteau . ca fait trop sans compter cette situation sur la ligne en 2 mi temps . Dommage sur ce match on le meritait largement avec deux magnifique essais
mais que dire du Banc et du coaching ?? le banc en dessous des titulaires et de beaucoup pourquoi montgaillard a la place de velarte ?? un moreau transparent un galletier ?? et un Rodor catastrophique .
Pourquoi faire rentrer tout le monde en meme temps on est chaque fois destabilise
Et à la fin sur cette derniere melee capitale pourquoi ne pas faire rentrer POSOLO et LAm ils sont où nos coaches ils dorment
Ce coly nous a tués aussi et pourtant il joue souvent les penalites de la sorte depuis mont de marsan. est ce qu on fait de la video pour prevenir joueurs ?
ca fait raler car on etait presque sur d etre 13 en gagnant
La c est loin d etre fait . faudra gagner racing ce qui n est pas fait non plus ou esperer que le stade francais gagne a brive ou que Pau gaghne a brive sinon direction Pro D2
Brive a pris un carton mais je les ai trouves solides sur leur ligne qd meme . ce sera dur de les gagner chez eux attention
D’accord avec toi le match on le perd sur le coaching de 2/3 joueurs et bien évidemment les touches
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 022
Réactions
1 539
Notre défaite n’est pas évidente non plus ….ha cet arbitre c’est de sa faute si on ne prend aucun ballon en touche etc etc …..
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je sais très bien que tout n'a pas été parfait comme le jeu de Montpellier d'ailleurs. Quand l'arbitre siffle la dernière pénalité pour eux il fait son travail. La faute y est, il nous sanctionne, rien à dire. Mais sur la dernière action du match là il ne fait pas son job. La mêlée est volontairement écroulée, la règle c'est pénalité. Il faut arrêter de dire que l'on se cache derrière les décisions arbitrales pour expliquer nos résultats. Quand on est nul, je sais le dire. Hier tout n'est pas parfait mais au niveau du jeu il me semble bien que l'équipe qui en a créé le plus n'a pas été récompensée.
Le problème dans ce Top 14 c'est qu'il y a quand même pas mal de décisions arbitrales qui peuvent interpeller suivant que l'équipe joue le haut ou le bas du classement. Certaines équipes ont droit à 10 passages de vidéo pour valider ou invalider un essai, d'autres... à rien.
Je demande juste aux arbitres d'être cohérents dans leurs décisions. Et ne me faites pas dire que j'ai dit que c'était facile d'arbitrer.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 166
La différence, c'est le banc. Pourquoi à chaque match, on arrive pas à finir les matchs et on finit toujours en serrant les fesses ? Parce que nous n'avons pas un effectif en quantité et en qualité comme les autres équipes. Eux font rentrer forletta, coly, carbonel et ce talonneur australien et nous, on fait rentrer des joueurs de niveau prod2 sans leur faire injure.
On sort joly et tuilagi et c'est fia et moreaux qui rentrent, résultat des courses, on est pénalisé quasiment à chaque mêlée fermée.
Au talon, lam par Montgaillard. En 9, degmache par rodor et au centre de la fuente par sawailo.
Si on veut se maintenir plus tranquillement la saison prochaine, si on se maintient bien entendu, il faudra recruter 5 ou 6 joueurs supplémentaires d'un niveau supérieur aux joueurs qui sont rentrés aujourd'hui.

"Recruter 5 ou 6 joueurs " (plutôt des JIFF ... ) la saison prochaine pour élever le niveau qualitatif de l'effectif, ce n'est pas dans nos moyens.
Je ne suis même pas sûr que l'on soit capable de compenser les départs de Tedder, Shields, voire Oviedo et le remplacement quasi total de nos 3 piliers droits .
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 814
Réactions
7 580
"Recruter 5 ou 6 joueurs " (plutôt des JIFF ... ) la saison prochaine pour élever le niveau qualitatif de l'effectif, ce n'est pas dans nos moyens.
Je ne suis même pas sûr que l'on soit capable de compenser les départs de Tedder, Shields, voire Oviedo et le remplacement quasi total de nos 3 piliers droits .
L'année prochaine, on devra jouer avec 17 jiffs sur la feuille de match et donc 6 non jiffs. Forcément, le recrutement doit passer par des jiffs mais pas que.
Fia sera remplacé par Roelofse donc sur le coup, on recrute un joueur meilleur.
Tedder qui est jiff s'en va et il est remplacé par Allan qui est également jiff. Là on recrute un joueur d'expérience qui sera absent pendant les doublons mais qui devrait apporter de la qualité à l'effectif. Je ne compare pas les 2 car les 2 sont bons même si je pense que le départ de Tedder est une grosse perte.
Au vu du match de Montpellier et les matchs précédents, on a besoin d'un bon talonneur et d'un bon 9 pour alterner avec Lam et Degmache.
Au poste de centre, excepté de la fuente et taumeopeau, c'est le néant. Là aussi, faut recruter sur ce poste.
Enfin, dernier poste où l'on doit recruter, c'est sur le poste de 8. Quand Lemalu est remplacé on a plus de type capable de franchir le 1er rideau et d'avancer.
Au talon, en 9 et au centre on peut recruter du jiff. Par contre, au poste de 8, on est obligé de recruter du non jiff. Y'a très peu de jiffs sur ce poste et le peu qu'il y'a, ils sont dans les clubs riches.
 
Haut Bas