• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Dernière mêlée

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 201
Réactions
4 814
Ouais cette dernière mêlée est difficile à siffler parce que nous allons au sol (toute la première ligne) même si nous avons gagné l'impact et que nous avançons un peu, pas évident.

Par contre revoyez la mêlée qui précède notre occasion de 4ème essai qui se termine en en renvoi d'enbut, le gaucher du MHR est plus que punissable, l'arbitre aurait du revenir à une pénalité.:rolleyes:

Idem et plus grave encore lorsqu'il nous pénalise en mêlée un peu plus tard sur leurs 40 m. Leur gaucher lâche et va au sol.
Avec comme conséquence leur 2ème essai sur la touche qui suit !! :mad:

Globalement l'arbitrage des mêlées a été largement en faveur du MHR pendant tout le match de manière injustifiée selon moi. (un rare mauvais point pour l'arbitre)

Pour revenir à la dernière mêlée je regrette que l'on ne soit pas aussi en capacité de tenter un drop dans notre situation, chrono fini, - 1 point au tableau d'affichage.
Les 3/4 adverses sont 5 m derrière leur mêlée, t'as moyen de faire une passe de 10 m qui te met un buteur presque en face des barres aux 22m. Il faut le faire de suite. Si tu fais un temps de jeu, tu re-perds 5m sur la défense.

Le problème c'est que cette forme de jeu n'existe pas à l'USAP, ou quasiment jamais. Du coup quand c'est nécessaire ben on ne maîtrise pas cette phase de jeu.

Au lieu de ça on envoie SIPA, qui à la 80 ème minute après un tel match face à cette défense a fait ce qu'il a pu mais n'avait plus grand chose dans les chaussettes. (On aurait pu au moins envoyer Sawailau, tout frais tout neuf.)

Fin de match frustrante pour notre équipe qui malgré ses problèmes en touche, ne méritait pas de perdre.
 
Haut Bas