• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Definition de chacun des clubs du top14

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
ça y est le tres a la mode mot "stigmatisant" est jeté en pature.Les tendances "boboisantes" si repandues dans notre societé envahissent desormais memes les forums consacrés au rugby;la police plolissée de la pensée veille.Le probleme est que la pensée de cette police la ,est tres proche du neant;donner son avis menerait donc aujourd'hui au pugilat.Triste epoque

Tellement d'accord avec toi sur ce point...moins sur l'initiative du topic en lui même mais comme tu le dit on peut ne pas être d'accord n'empêche on se doit de laisser les gens s'exprimer! et ce sur n'importe quel sujet celui qui est pas d'accord le dit et argumente, nul besoin de pugilat....en effet triste époque.
 

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
On dirait que tes avis et commentaires sont d'autant plus négatifs que le club concerné est en haut du classement

no tu te trompes ,ce n'est pas ma demarche.L4avis negatif que je donne pour Toulon je l'aurais emis de la meme façon meme s'ils etaient dans le ventre mou du championnat ,tout simplement parce que c'est ce que je pense .Pour TOULOUSE le mot "aristocratique"n'est a mes yeux ni une insulte ni meme un terme pejoratif,c'est un constat avec lequel l'on peut ne pas etre d'accord,mais ce n'est pas un jugement de valeur.Quand a Clermont "serieux et condescendant" est ce qui transpire de cette equipe depuis longtemps et je ne pense pas que cela soit si contestable que cela .Enfin ton intervention permet au moins le dialogue et pour moi ,il s'agit du seul but recherché
 

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
ce qui serait bien ce serait de laisser des supporters des autres clubs faire une liste comme la tienne...là on aurait une vision des choses plus globales et plus avérée...
mais ça n'arrivera jamais, ils se feraient descendre en fl^che en définissant l'USAP mdrr
 

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
no tu te trompes ,ce n'est pas ma demarche.L4avis negatif que je donne pour Toulon je l'aurais emis de la meme façon meme s'ils etaient dans le ventre mou du championnat ,tout simplement parce que c'est ce que je pense .Pour TOULOUSE le mot "aristocratique"n'est a mes yeux ni une insulte ni meme un terme pejoratif,c'est un constat avec lequel l'on peut ne pas etre d'accord,mais ce n'est pas un jugement de valeur.Quand a Clermont "serieux et condescendant" est ce qui transpire de cette equipe depuis longtemps et je ne pense pas que cela soit si contestable que cela .Enfin ton intervention permet au moins le dialogue et pour moi ,il s'agit du seul but recherché

Pour Toulon, à la rigueur outrance peut se comprendre mais vulgarité je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire cela...
et pour montpellier on peut aussi donner la même définition que castres
 

popytech

USAPiste convaincu
Inscrit
9 Août 2012
Messages
364
Réactions
0
En fonction de ses dirigeants,de ses supporters,de son jeu,de sa gestion ,de son passé etc...Je me suis hasardé a donner une definiton de chacun des clubs de l'actuel Top 14
AGEN: un difficile melange de ruralité et d'exotisme ( avec un beau passé)
BAYONE;du cynisme a la tete du club,de l'enthousiasme a la base ( et super Rokocokohaha)
BIARRITZ:un club de senateurs ( avec des titres et des finales)
CASRES: l'unique exemple d'un vrai mecenat a peu pres reussi,mais jusqu'a quand
CLERMONT: du serieux et de la condescendance (explique moi la condescendance?)
BORDEAUX BEGLES:une difficile et louable quete de reconnaissance rugbystique ( avec leurs passé ils sont reconnu déjà)
GRENOBLE: de la chaleur au coeur,de la froidure autour ( c' est toi qui est froid):p
MONTPELLIER: des parvenus ( et du pognon)
MONT DE MARSAN:l'amour du rugby
RACING METRO: le parisianisme
STADE FRAN9AIS :sans ame et morose apres sa periode "bling bling"
TOULON : vulgarité et outrances,a l'image de notre societé ( l' usap jouerait comme Toulon , tu leur baverais moins dessus.)
TOULOUSE : aristocratique ( ca reste Toulouse)
USAP :ma passion pour ce club ,denaturerait trop mon jugement ( pareil)


Ta haine de Toulon me gêne, ils sont simplement au dessus cette saison. Notre société est peut être vulgaire mais quand tu rabache que l' usap à trops d' étranger ça me gêne aussi. La condescendance à Clermont, celle-là, j' ai beau chercher je vois pas. Je suis sur que tu connais pas le palmares de Bordeaux Begles.
 

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
Be perso j'aime bien. C'est une vision personnelle des autres clubs. Y'a eu bien pire comme posts. Un peu dur envers Toulon et Montpellier tout de même.

Pour l'usap je dirai à la recherche d'une gloire perdue avec des moyens de smicards :) mais que j'aime mon club.


52 ans sans titres est-ce vraiment la gloire.
L'Usap est à sa place , au milieu de la hiérarchie comme toujours , parfois sur les sommets et parfois dans les "creux" sans jamais atteindre les profondeurs .
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
ça y est le tres a la mode mot "stigmatisant" est jeté en pature.Les tendances "boboisantes" si repandues dans notre societé envahissent desormais memes les forums consacrés au rugby;la police plolissée de la pensée veille.Le probleme est que la pensée de cette police la ,est tres proche du neant;donner son avis menerait donc aujourd'hui au pugilat.Triste epoque

Ben tu sais, traiter des clubs (des constructions humaines où comme nous ici des gens se lient au quotidien d'un club et en portent donc l'identité) "de condescendants, cyniques, parvenus, parisiannistes, sans âmes, vulgaires"... C'est des jugements de valeur stigmatisants et généralisants que des amoureux légitimes et modérés de ces clubs peuvent considérer comme insultants. Je suis pas fan de la plupart des clubs que tu détruis :
-mais si j'aime pas le duo Altrad-Galthié (pour des raisons que je source et justifie le plus possible) je reconnais que le boulot des formateurs du MHR est loin de mériter le qualificatif de "parvenus" alors qu'ils ont, eux, véritablement construit de magnifiques et profondes bases pour ce club.
-mais si j'aime pas Boudjellal (pour des raisons que je source et justifie le plus possible), il est dur de trouver vulgaire et outrancier un club dont les fondements sont si proches des nôtres, populaire, passionné, méditerranéen, historique et dont le stade est un monument de ce sport...
pareil pour le Racing et le SF, Bayonne, tous réduits à de très durs qualificatifs...
C'est stigmatisant parce que cela réduit toutes les personnalités qui font un club à un jugement de valeur rapide et terriblement subjectif. ET cela tournera au pugilat quand de dignes amoureux de ces clubs viendront t'expliquer le vide de tes qualificatifs.

ET pas besoin de convoquer le parapluie du "politiquement incorrect", je ne brandis pas la censure, je me permets juste d'appliquer ta méthode à ton initiative, CQFD.
 
Dernière édition par un modérateur:

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Ouaiiis,c'est sa vérité,pas la vérité,donc........
Il lance un sujet,on est pas d'accord ou d'accord et on débat,point.
Comme RV66 le dit,il faudrait que des supporters d'autres club fassent une liste pour voir si la pensée de Lagudoc est assez logique ou pas!LoL
 
Haut Bas