• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Defaite de l'usap !!!

enric

USAPiste balbutiant
Inscrit
18 Août 2012
Messages
17
Réactions
3
J'aimerais bien que tu aies raison. Mais il n'y a pas de logique "transitive" en sport. Tu peux battre Paul qui a battu Pierre et perdre contre Pierre. Ce qui m'encourage ce n'est pas le niveau de "contre qui on perd" mais bien l'état d'esprit, sa concrétisation sur le terrain malgré quelques maladresses et la rage des joueurs à la sortie qui semblaient avoir vraiment les boules.

Tu as tout à fait raison létat d"esprit est trés bon et lenvie est là;, c"est ce qui me fait penser que nous ferons une trés bonne saison.
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Match à 0 essais et quasiment aucune occasion, on est dans la continuité des phases finales 2012.
On va se régaler. :(
 

roger

USAPiste bavard
Inscrit
18 Août 2012
Messages
89
Réactions
5
Adiu a tothom. Nouveau ici mais présent dans le supprimé.
Je crois que tout a été dit ou presque sur le match de ce soir. Toulon très puissant dans la durée, nous pas très inspiré pour passer le premier rideau toujours dans nos pattes et souvent hors-jeu; chaque fois qu'on sollicite D Armitage, ils sont gênés sous pression. Dommage, les deux équipes étaient proches ce soir. De l'arbitrage on aurait dit le calque de la saison dernière; on est toujours aussi apprécié:mad:
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 811
Réactions
7 574
Un match ennuyeux, si pour être champion de france, il faut un gros pack, une bonne défense et un buteur, eh bien ce rugby commence à me fatiguer de plus en plus, on prend aucun plaisir à voir du rugby. Toulon n'a rien montré mais a gagné au contraire de nous avec 70% de possesion de balle, on arrive pas à marquer. Plusieurs raisons hormis romain taofifenua et tuilagi, on a pas de joueurs puissants qui franchis la ligne : encore merci d'avoir viré tonita.
Ensuite, derrière on a un jeu stérile sans créativité, nos combinaisons manquent de surprise du coup en face en défense ils ne sont pas en danger.
Dernier point noir, le poste de 9 où cazenave est meilleur pour jouer les 20 dernières minutes et non pour être un titulaire.On se rend compte l'importance de l'absence d'un 9 d'expérience en particulier sur la touche à 5 mètres.
Enfin des stratégies curieuses, on alterne pas le jeu au pied, pas de chandelles et surtout pas de maul pénétrant alors qu'on marque 2 essais contre toulouse sur cette phase de jeu.
L'arbitrage lui comme d'habitude quand on arbitre l'usap, les fautes ne sont jamais sifflés comme l'équipe d'en face : les 3/4 du RCT souvent hors jeux et pas une fois sanctionnée et sheridan qui pousse en travers, lui non plus. Dommage car on pouvait gagner ou faire un match nul.
Les satisfactions : guitoune,terrain et surprise battle a fait un très bon match, charteris,RTW.
Par contre, il va falloir gagner impérativement à bègles au risque de se taper une saison comme l'année dernière
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 398
Réactions
9 613
Ben dis donc, t'as du en baver l'an dernier parce que question créativité et alternance on a été servis.
Pour info Tonita est blessé depuis qu'il est arrivé à Carcassonne. Apparemment ça sent le roussi entre lui et le staff qui soupçonne une grosse fatigue plus qu'une vraie blessure.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 811
Réactions
7 574
Ben dis donc, t'as du en baver l'an dernier parce que question créativité et alternance on a été servis.
Pour info Tonita est blessé depuis qu'il est arrivé à Carcassonne. Apparemment ça sent le roussi entre lui et le staff qui soupçonne une grosse fatigue plus qu'une vraie blessure.

Je vais te surprendre mais les 2 derniers mois on a vu une excellente équipe de l'usap après c'est sûr que la coupe du monde nous a privé de joueur d'instinct comme mermoz mais ce soir, j'ai trouvé que nos attaques étaient téléphonés
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 398
Réactions
9 613
Si on compare au match contre Toulon l'an passé (et pas un match à un dernier quart de saison), j'ai pas trouvé l'équipe moins créative aujourd'hui qu'il y a 5 mois. Le contexte était différent : Toulon, déjà barragiste à domicile si je me souviens bien et nous morts de faim (enfin !) pour avoir des points et nous maintenir. On avait pris 2 points dans cette situation où la balance "hormonale" jouait en notre faveur. On en prend 1 aujourd'hui avec une équipe remaniée à moitié, un (nouveau) projet de jeu, une nouvelle équipe d'entraîneurs et contre un Toulon, renforcé par à peine 2 ou 3 nouveaux, tous internationaux. Le bilan n'est, pour l'instant, pas si mauvais à mon goût.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 811
Réactions
7 574
Si on compare au match contre Toulon l'an passé (et pas un match à un dernier quart de saison), j'ai pas trouvé l'équipe moins créative aujourd'hui qu'il y a 5 mois. Le contexte était différent : Toulon, déjà barragiste à domicile si je me souviens bien et nous morts de faim (enfin !) pour avoir des points et nous maintenir. On avait pris 2 points dans cette situation où la balance "hormonale" jouait en notre faveur. On en prend 1 aujourd'hui avec une équipe remaniée à moitié, un (nouveau) projet de jeu, une nouvelle équipe d'entraîneurs et contre un Toulon, renforcé par à peine 2 ou 3 nouveaux, tous internationaux. Le bilan n'est, pour l'instant, pas si mauvais à mon goût.

Tu es positif c'est très bien mais en jouant de cette façon, je suis pas convaincu qu'on termine dans les 6. Il manque un 9 et derrière on est trop juste, j'ai pas l'impression que nos 3/4 dégagent de la créativité hormis hook et guitoune, le reste on a des 3/4 qui vont péter sur la défense, ça peut passer mais dans l'ensemble ça n'apportera pas grand chose sur une saison
 
Haut Bas