• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Defaite de l'usap !!!

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
Personne n'a souligné je crois le capitanat de Narraway en fin de match. C'était pourtant la première fois, non? Et c'est à mon avis tout sauf anecdotique.

Si, moi.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 351
Réactions
9 515
Concernant Popo, que j'aime beaucoup, côté buteur, je ne vois pas ce que Hook a à lui envier sur les premiers matchs, sauf à Paris où son %age n'a pas été bon. C'est le seul match qu'on perd peut être à cause de ce manque de réussite.
Et puis Michel n'a pas encore joué, alors que c'était lui qui était supposé être le titulaire du poste. Ce qui est sûr c'est que Popo fait bien ce qu'il sait le mieux faire sur ces 2 derniers matchs : enquiller les pénalités. Attendons de voir ce que donne Michel / Haughton avant de regretter Popo.
Pour la mêlée, au delà de Mas, qui semble indispensable et de RTW probablement moins performant que Vaha ou Tao en ce moment, est - ce seulement une question de joueurs ? C'est un exercice collectif qui doit faire plus qu’additionner les forces individuelles : rythme, synchronisation, réaction collective adaptée, c'est presque du ballet. Et Charteris en 8 me semble trop lent (comme RAK à une époque où je trouvais que ça le faisait pas).
 

clongi

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
2 150
Réactions
486
Je crois l'avoir fait à maintes reprises. Je répondais à Ramis sur ses doutes.
Le challenge des entraîneurs c'est de garder ou de développer ces axes forts en gommant les défauts. Bizarrement, quand on regarde de plus près, ces manquements ne sont que peu liés au système (sauf peut être la mêlée où, quand on privilégie des joueurs mobiles, on manque parfois de puissance, quoique Vaha / RTW je vois aujourd'hui un gros + avec le premier aussi bien en mêlée que dans le jeu courant) mais à de l'intelligence individuelle (aux joueurs de forcer un peu) et collective (faut un patron et un second, reconnus et compétents).
.

Le patron des avants , nous l' avons . Mais pour l' instant il a un gros handicap , celui de la langue . Ce patron , c' est Naraway , il est intelligent , vaillant et il a la mentalité d' un meneur.
Pour son segond , je vois Hoock , il lui manque peut être la volonté pour s' imposer , il est vrai qu'il n' est là que depuis 1 an.
 
Haut Bas