Défaite d'Arlettaz

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Magicmany10, 25 Août 2018.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. gynojeje

gynojeje Passe son temps sur le forum

Notations:
    +2 018 / 37 / -3
    En même temps le mec ils jouent tout les matchs certe pas à son poste en même temps il a pas 100 sélections en équipe de France
    Et au lieu d attendre son heure qui est venu
    Se fâche et s’en va
    Certe Arlette aurait dû se rendre compte plus tôt que Jackson n apportait rien mais selponi n a pas survolé le championnat non plus
    En plus il a joué pas mal de match , moi j en connais d autres qui aurait dit peu importe où je joue tant que je joue .
    Après bon vent à selpo , j étais content quand il avait signé chez nous fort potentiel et très adapté au jeu d Arlette mais la vie continue en même temps arlette n’en faisait jamais son numéro 1 , on récupère suchier pas sur qu on soit perdant ....

2. clement6628

clement6628 Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +6 389 / 64 / -18
    Non, je ne suis pas d'accord.
    Il a passé plusieurs saisons ici. Arlettaz lui a fait franchir un cap. L'année d'avant, il s'est retrouvé dans une situation similaire suite à l'arrêt de Potgieter où beaucoup de personnes gueuler que c'était une honte de continuer à l'aligner alors qu'on avait le génie Séguy et que Selponi n'était pas un 10.

Là, on remonte et le staff considère que c'est notre meilleur 15 et l'aligne à ce poste pour le bien de l'équipe, du club, pour jouer le maintien (même si les faits prouvent qu'ils ont eu tort). Car ils estiment certainement qu'un duo Jackson en 10 et Selponi en 15 est meilleur qu'un duo Selponi en 10 et Farnoux en 15. Selponi dès le mois de novembre est devenu le titulaire en 10.

Donc, en résumé, Selponi se casse parce qu'il a joué tous les matchs (j'insiste car on pourrait croire qu'il était au placard) en 15 pendant 3 mois pour l'intérêt général du club (d'après les entraîneurs) sur une histoire de quatre ans.

J'aurai préféré qu'il dise qu'après trois ans en D2, il souhaitait évolué en Top 14 et que Grenoble (descendu depuis) était un des très rares clubs à pouvoir lui offrir une place de titulaire (en plus, certainement, d'un meilleur salaire).

Dernière édition: 12 Juillet 2019
  3. Palatreco

Palatreco USAPiste bavard

Notations:
    +141 / 6 / -0
    On ne peut pas savoir ce qu'il se passe à l’intérieur du groupe mais je me dit que peut-être Arlettaz lui avait vendu cette place de numéro 1 à la fin de la saison passée et qu'il s'est senti cocu avec la venue de Jackson.
    Pour tout dire je rejoins ce que Vadier écrit plus haut: je ne suis pas certain que Arlettaz ait eu l'initiative de le garder titulaire malgré le naufrage bien visible de l'irlandais, ni même celle de sa venue à l'USAP selon moi.

4. Vadier

Vadier Passe son temps sur le forum

Notations:
    +2 158 / 113 / -15
    Non Selponi se casse parce qu'il a senti qu'il n'avait plus la confiance du staff.Il n'était de fait destiné à n'étre qu'un "bouche trou".Il a eu cette opportunité a Grenoble avec probablement des assurrances de jouer à son poste ,et titulaire dans un club deTop 14 (croyait il)il l'a saisi et il a bien fait.Depuis quand l'ambition pour un joueur encore jeune serait elle un délit.Et comme le dit justement Faust ,on peut d'autant moins lui reprocher que depuis 4 ans on ne peut pas lui faire le procés de ne pas s'étre totalement investi sur le terrain ,y compris en fin de saison lorsqu'il n'avait pourtant plus rien a espérer et qu'il considérait qu'il n'était pas convenablement traité en particulier par une partie du public et pas que

5. clement6628

clement6628 Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +6 389 / 64 / -18
    Mais quoi un bouche trou ou la confiance ?
    Il est devenu l'ouvreur titulaire en novembre et le gars a joué 28 matchs dont 20 matchs titulaires dont 11 à son poste d'ouvreur ! J'en connais qui auraient plus de raisons de gueuler !
    Il a décidé de partir extrêmement tôt dans la saison car il n'était pas titulaire en 10 lors des deux premiers mois de compétition alors que notre 15 était à la rue et que le staff croyait bon qu'avec l'enchainement des matchs Jackson allait trouver la forme (tout le contraire s'est produit).

Quant à l'ambition pour les jeunes serait un délit ou je ne sais quoi. Je t'en prie. Contrairement à la majorité ici, je ne parle jamais en mal des gars qui nous quittent ou de jeunes de D2 qui décident d'aller en Top 14. Que Selponi ait choisi Grenoble pour rester en Top 14 car c'était le seul club où il aurait pu être titulaire, je comprends totalement. Là dans ses différentes interviews, j'ai surtout le sentiment que c'est une histoire d'ego avant tout. Ce n'est pas pour autant que je lui en veux mais je trouve ça dommage (et lui qui est titulaire en 10 depuis novembre et que son futur club est en D2, peut-être le trouve-t-il aussi).

Dernière édition: 12 Juillet 2019
  6. Vadier

Vadier Passe son temps sur le forum

Notations:
    +2 158 / 113 / -15
    Mais enfin il n'était pas la pour occuper le poste d'arriére alors méme que le poste de 10,était "inoccupé"qu'il avait donné des granties la saison précédente.Normalement au bout de 5 ou 6 match,Jackson aurait du rejoindre le banc.Et les recrutement s systématiques d'ouvreurs sensés le remplacer tu en fais quoi?.Le staff dans la situatin ou nous étions n'avait pas a croire ou a ne pas croire.Il y avait urgence a changer,tout en gardant Jackson au chaud.Quand au poste d'arriére on pouvait aussi utiliser Bousquet.Le probléme ce fut Jackson que l'on a maintenu jusqu'au bout de la nuit pour les raisons entre autre que j'évoque,maintenu coute que coute,quitte a perdre Selponi Seguy et le maintien en Top 14,méme si il y a eu bien d'autres raisons et décisions parfois de méme type

7. Catamaran

Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

Notations:
    +2 745 / 203 / -38
    Oui reste, on a besoin de toi pour se marrer ! :content:

8. koenig

koenig Passe sa vie sur le forum

Localité:
    .
    Notations:
    +2 628 / 70 / -9
    Quand un mec t'explique dans CHAQUE interview qu'il veut jouer 10, qu'il veut bien aller en 15 pour dépanner mais que son poste c'est 10. Si tu lui dis que tu le remplaces tout le début de saison par un mec qui à l'arrivée des mauvais matchs à son poste, alors qu'il avait bien fini la saison dernière faut pas trop s'étonner de sa réaction. Et comme il l'a dit, à la Rochelle (J4) il était bien dans son match et tu le sors du poste donc tu le laisses même pas profiter des miettes.

test