Défaite d'Arlettaz

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Magicmany10, 25 Août 2018.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 369
    Notations:
    +6 196 / 59 / -18

    Partager cette page

    Non, je ne suis pas d'accord.
    Il a passé plusieurs saisons ici. Arlettaz lui a fait franchir un cap. L'année d'avant, il s'est retrouvé dans une situation similaire suite à l'arrêt de Potgieter où beaucoup de personnes gueuler que c'était une honte de continuer à l'aligner alors qu'on avait le génie Séguy et que Selponi n'était pas un 10.

    Là, on remonte et le staff considère que c'est notre meilleur 15 et l'aligne à ce poste pour le bien de l'équipe, du club, pour jouer le maintien (même si les faits prouvent qu'ils ont eu tort). Car ils estiment certainement qu'un duo Jackson en 10 et Selponi en 15 est meilleur qu'un duo Selponi en 10 et Farnoux en 15. Selponi dès le mois de novembre est devenu le titulaire en 10.

    Donc, en résumé, Selponi se casse parce qu'il a joué tous les matchs (j'insiste car on pourrait croire qu'il était au placard) en 15 pendant 3 mois pour l'intérêt général du club (d'après les entraîneurs) sur une histoire de quatre ans.

    J'aurai préféré qu'il dise qu'après trois ans en D2, il souhaitait évolué en Top 14 et que Grenoble (descendu depuis) était un des très rares clubs à pouvoir lui offrir une place de titulaire (en plus, certainement, d'un meilleur salaire).
     
    Dernière édition: 12 Juillet 2019
  2. Palatreco

    Palatreco USAPiste balbutiant

    Messages:
    6
    Notations:
    +10 / 0 / -0
    On ne peut pas savoir ce qu'il se passe à l’intérieur du groupe mais je me dit que peut-être Arlettaz lui avait vendu cette place de numéro 1 à la fin de la saison passée et qu'il s'est senti cocu avec la venue de Jackson.
    Pour tout dire je rejoins ce que Vadier écrit plus haut: je ne suis pas certain que Arlettaz ait eu l'initiative de le garder titulaire malgré le naufrage bien visible de l'irlandais, ni même celle de sa venue à l'USAP selon moi.
     
  3. Vadier

    Vadier Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 088
    Notations:
    +1 787 / 94 / -14
    Non Selponi se casse parce qu'il a senti qu'il n'avait plus la confiance du staff.Il n'était de fait destiné à n'étre qu'un "bouche trou".Il a eu cette opportunité a Grenoble avec probablement des assurrances de jouer à son poste ,et titulaire dans un club deTop 14 (croyait il)il l'a saisi et il a bien fait.Depuis quand l'ambition pour un joueur encore jeune serait elle un délit.Et comme le dit justement Faust ,on peut d'autant moins lui reprocher que depuis 4 ans on ne peut pas lui faire le procés de ne pas s'étre totalement investi sur le terrain ,y compris en fin de saison lorsqu'il n'avait pourtant plus rien a espérer et qu'il considérait qu'il n'était pas convenablement traité en particulier par une partie du public et pas que
     
  4. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 369
    Notations:
    +6 196 / 59 / -18
    Mais quoi un bouche trou ou la confiance ?
    Il est devenu l'ouvreur titulaire en novembre et le gars a joué 28 matchs dont 20 matchs titulaires dont 11 à son poste d'ouvreur ! J'en connais qui auraient plus de raisons de gueuler !
    Il a décidé de partir extrêmement tôt dans la saison car il n'était pas titulaire en 10 lors des deux premiers mois de compétition alors que notre 15 était à la rue et que le staff croyait bon qu'avec l'enchainement des matchs Jackson allait trouver la forme (tout le contraire s'est produit).

    Quant à l'ambition pour les jeunes serait un délit ou je ne sais quoi. Je t'en prie. Contrairement à la majorité ici, je ne parle jamais en mal des gars qui nous quittent ou de jeunes de D2 qui décident d'aller en Top 14. Que Selponi ait choisi Grenoble pour rester en Top 14 car c'était le seul club où il aurait pu être titulaire, je comprends totalement. Là dans ses différentes interviews, j'ai surtout le sentiment que c'est une histoire d'ego avant tout. Ce n'est pas pour autant que je lui en veux mais je trouve ça dommage (et lui qui est titulaire en 10 depuis novembre et que son futur club est en D2, peut-être le trouve-t-il aussi).
     
    Dernière édition: 12 Juillet 2019
  5. Vadier

    Vadier Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 088
    Notations:
    +1 787 / 94 / -14
    Mais enfin il n'était pas la pour occuper le poste d'arriére alors méme que le poste de 10,était "inoccupé"qu'il avait donné des granties la saison précédente.Normalement au bout de 5 ou 6 match,Jackson aurait du rejoindre le banc.Et les recrutement s systématiques d'ouvreurs sensés le remplacer tu en fais quoi?.Le staff dans la situatin ou nous étions n'avait pas a croire ou a ne pas croire.Il y avait urgence a changer,tout en gardant Jackson au chaud.Quand au poste d'arriére on pouvait aussi utiliser Bousquet.Le probléme ce fut Jackson que l'on a maintenu jusqu'au bout de la nuit pour les raisons entre autre que j'évoque,maintenu coute que coute,quitte a perdre Selponi Seguy et le maintien en Top 14,méme si il y a eu bien d'autres raisons et décisions parfois de méme type
     
  6. Ricardo Sila

    Ricardo Sila USAPiste impliqué

    Messages:
    971
    Notations:
    +524 / 34 / -128
    Je m'excuse mais tu as une vision rétrograde des choses. Le passé est le passé, il ne s'oublie pas mais il faut continuer sa carrière.

    Selpo voulait jouer en 10, le poste de 15 ne lui plait pas. Il a donné le meilleur de lui même pour la collectivité. Il s'est expliqué les yeux dans les yeux avec Arlette et Lanta sans fart. Il a pris sa décision parce qu'il a une carrière à faire en 10 a un moment ou rien n'était joué pour personne.

    Arlette et Selpo se sont respectés et il n'y a aucun passif, bien au contraire. On est dans un monde pro et ce que lui a apporté Patrick, il ne l'oubliera jamais. Les coaches ont fait des choix, qui se révèlent maintenant comme un échec, mais ils les ont fait en responsabilité. Ils savaient pertinemment ce que ça risquait de provoquer chez Selpo. C'est le jeu et c'est la vie d'un rugbyman pro.

    Il part pour Grenoble par lien affectif avec son cousin ET parce qu'avec Glas et Corrihon (qui aime beaucoup son jeu) il s'est entendu. Ces deux là le feront progresser encore.

    "peser sur les défenses", ils disent. Tu m'étonnes.
     
    Dernière édition: 12 Juillet 2019
  7. Ricardo Sila

    Ricardo Sila USAPiste impliqué

    Messages:
    971
    Notations:
    +524 / 34 / -128
    Je comprends tout à fait ta position et surtout le fait que t'en aies marre de passer pour un tocard en rugby, un raciste homophobe et bas de plafond. Mais je vais continuer encore un peu pour ton plus grand plaisir.
     
    Dernière édition: 12 Juillet 2019
  8. Catamaran

    Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    9 488
    Notations:
    +2 597 / 189 / -37
    Oui reste, on a besoin de toi pour se marrer ! :content:
     

Partager cette page