• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

DAVID MÉLÉ AU FIGARO : «JE PARS JOUER ET ENTRAÎNER AUX ETATS-UNIS»

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 022
Réactions
1 539
Selon les informations du Midi Olympique de ce jeudi, les dirigeants de la Section Paloise souhaitent diminuer la masse salariale, elle est actuellement évaluée à 9 millions d’euros et elle pourrait baisser dès la saison prochaine.

Les dirigeants Palois ont essayé de refourguer quatre joueurs encore sous contrat à un même club… en Amérique !

En effet, le demi-de-mêlée Julien Blanc, le talonneur Laurent Bouchet, le trois-quarts centre Florian Nicot et l’ailier Frank Halai auraient reçu une offre simultanée du club Américain d’Austin.

Mais les quatre ont refusé cette proposition. Ils devraient donc poursuivre leur aventure à Pau la saison prochaine.
Julien Blanc quel gâchis, il réalise une superbe saison l'année dernière avec Béziers et il s'est complètement éteint cette année à Pau.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Mais qu'est ce que tu racontes.Mélée avait encore un an de contrat.Il veut partir,ça n'arrange pas le club puisque le club comptait sur lui encore un an.Cela n'arrange pas le club,mais que veux tu que fasse le club.Mettre son veto?ou laisser partir Mélé sans doute sous conditions ce qui est normal puisque le joueur demande une rupture de contrat.Ce n'est pas le club qui est demandeur,c'est le joueur.On ne peut pas dire que ça arrange le club.Si ça arrangeait le club ,c'est le club qui aurait demandé au joueur d'ecourter son contrat comme cela semble etre le cas pour un ou deux joueurs.
"Arranger" n'est en effet pas le bon terme pour les raisons que tu exposes. Toutefois, je ne pense pas que le club ait montré une envie farouche de le retenir. Mais je peux me tromper !
D'une, une triplette Ecochard, Deghmache, Rodor me parait totalement taillée pour la Pro D2. Ecochard va sur ses 27 ans, huitième saison en pro, près de 150 matchs en pro et connait très bien la D2 où il a prouvé sa valeur. Deghmache va sur ses 24 ans et sa 4e saison en pro, ce n'est plus du tout le petit jeune qui débute. Il a besoin de jouer et jouer, de débuter des matchs surtout. Qu'on le veuille ou non, la présence de Mélé n'allait pas dans ce sens. Et enfin un Espoir pour compléter le duo (duo qui a jusqu'à présent souvent été épargné par les blessures depuis deux ans).
De deux, ça libère un salaire, qui plus est conséquent j'imagine. Certes, il ne sera pas réinvesti directement mais si ça laisse de la marge au cours de l'année ce n'est pas plus mal (est-ce que notre saison aurait été identique si en plus de Lotima le président avait signé deux bons joueurs de plus ?).

Par contre, le gros avantage qu'avait Mélé, c'est qu'il couvrait deux postes.
D'ailleurs, je ne suis pas dans les coulisses mais je pense que si le départ de Mélé avait été acté plus tôt dans la saison, le club aurait davantage tenté de rapatrier Séguy (rien ne dit qu'il aurait accepté de venir récupérer les miettes). A Jaminet de saisir sa chance !
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Cocagi a été sollicité ==> "il est sous contrat, il part pas"
Lam a été sollicité ==> "il a un contrat il part pas"
Jackson a été sollicité ==> il part
Charlet n'a pas été sollicité ==> "on discute pour le dégager"
Mélé a été sollicité ==> "on a discuté, il part"

Donc ne t'inquiète pas pour "les entraîneurs et les camarades", si Mélé part c'est que ça arrange le club à coup sûr.
Mais qu'est ce que tu racontes.Mélée avait encore un an de contrat.Il veut partir,ça n'arrange pas le club puisque le club comptait sur lui encore un an.Cela n'arrange pas le club,mais que veux tu que fasse le club.Mettre son veto?ou laisser partir Mélé sans doute sous conditions ce qui est normal puisque le joueur demande une rupture de contrat.Ce n'est pas le club qui est demandeur,c'est le joueur.On ne peut pas dire que ça arrange le club.Si ça arrangeait le club ,c'est le club qui aurait demandé au joueur d'ecourter son contrat comme cela semble etre le cas pour un ou deux joueurs.
"Arranger" n'est en effet pas le bon terme pour les raisons que tu exposes. Toutefois, je ne pense pas que le club ait montré une envie farouche de le retenir. Mais je peux me tromper !
D'une, une triplette Ecochard, Deghmache, Rodor me parait totalement taillée pour la Pro D2. Ecochard va sur ses 27 ans, huitième saison en pro, près de 150 matchs en pro et connait très bien la D2 où il a prouvé sa valeur. Deghmache va sur ses 24 ans et sa 4e saison en pro, ce n'est plus du tout le petit jeune qui débute. Il a besoin de jouer et jouer, de débuter des matchs surtout. Qu'on le veuille ou non, la présence de Mélé n'allait pas dans ce sens. Et enfin un Espoir pour compléter le duo (duo qui a jusqu'à présent souvent été épargné par les blessures depuis deux ans).
De deux, ça libère un salaire, qui plus est conséquent j'imagine. Certes, il ne sera pas réinvesti directement mais si ça laisse de la marge au cours de l'année ce n'est pas plus mal (est-ce que notre saison aurait été identique si en plus de Lotima le président avait signé deux bons joueurs de plus ?).

Par contre, le gros avantage qu'avait Mélé, c'est qu'il couvrait deux postes.
D'ailleurs, je ne suis pas dans les coulisses mais je pense que si le départ de Mélé avait été acté plus tôt dans la saison, le club aurait davantage tenté de rapatrier Séguy (rien ne dit qu'il aurait accepté de venir récupérer les miettes). A Jaminet de saisir sa chance !
Oui mais justement il y en a assez de rechercher la polyvalence a seule fin en réalité de tenter de faire des économies de bout de chandelle.Aux postes clés 8 9 10,mieux vaut un trés bon et un jeune que deux moyens polyvalents.Et a l'USAP quand ils sont bons ou l'ont été il s'agit d'"accidentés" ou de pré retraités.Ne me dis pas qu'il n'y a pas là un probléme.La gestion des effectifs n'est pas bonne depuis un certain temps déja et elle ne saurait s'expliquer uniquement par la faiblesse relative de nos moyens financiers.Et pour Seguy,j'espére qu'il aurait eu "l'honneur" de ne pas revenir.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 399
Réactions
9 613
...Aux postes clés 8 9 10,mieux vaut un trés bon et un jeune que deux moyens polyvalents.Et a l'USAP quand ils sont bons ou l'ont été il s'agit d'"accidentés" ou de pré retraités...
Tu mets Selpo dans quelle catégorie :wink: ?
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 731
Réactions
10 029
Mais qu'est ce que tu racontes.Mélée avait encore un an de contrat.Il veut partir,ça n'arrange pas le club puisque le club comptait sur lui encore un an.Cela n'arrange pas le club,mais que veux tu que fasse le club.Mettre son veto?ou laisser partir Mélé sans doute sous conditions ce qui est normal puisque le joueur demande une rupture de contrat.Ce n'est pas le club qui est demandeur,c'est le joueur.On ne peut pas dire que ça arrange le club.Si ça arrangeait le club ,c'est le club qui aurait demandé au joueur d'ecourter son contrat comme cela semble etre le cas pour un ou deux joueurs.

Ecourter son contrat c'est bien gentil mais le type ne va pas s'assoir sur un an de contrat pour rien, des types qui ne sont plus en odeur de sainteté dans des clubs, qui ne jouent plus et qui sont payés pour rien y en a des wagons.
On comptait sur lui pour etre un leader, amener de l'expérience et dans une optique top 14, comme le dit très bien clement en d2 y a beaucoup moins d'interets à le garder. Tu dis que ça n'arrange pas le club mais rien qu'au niveau finance et total de contrat pro ça doit bien arranger le club de "remplacer" mélé par rodor. Degmache étant "sous utilisé" on est dans une configuration très classique et logique 2 pros et un "jeune". 3 9 expérimentés (degmache est numero 2 l'année d'un titre) en D2 ça n'avait vraiment aucun intéret. Si en plus il n'était plus tt à fait raccord avec arlettaz c'est encore plus pertinent.
Pour moi en tous cas c'est une bonne nouvelle pas forcément sur la valeur ou les qualités du joueur mais pour l'équilibre de l'effectif et le salaire dégagé.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Ecourter son contrat c'est bien gentil mais le type ne va pas s'assoir sur un an de contrat pour rien, des types qui ne sont plus en odeur de sainteté dans des clubs, qui ne jouent plus et qui sont payés pour rien y en a des wagons.
On comptait sur lui pour etre un leader, amener de l'expérience et dans une optique top 14, comme le dit très bien clement en d2 y a beaucoup moins d'interets à le garder. Tu dis que ça n'arrange pas le club mais rien qu'au niveau finance et total de contrat pro ça doit bien arranger le club de "remplacer" mélé par rodor. Degmache étant "sous utilisé" on est dans une configuration très classique et logique 2 pros et un "jeune". 3 9 expérimentés (degmache est numero 2 l'année d'un titre) en D2 ça n'avait vraiment aucun intéret. Si en plus il n'était plus tt à fait raccord avec arlettaz c'est encore plus pertinent.
Pour moi en tous cas c'est une bonne nouvelle pas forcément sur la valeur ou les qualités du joueur mais pour l'équilibre de l'effectif et le salaire dégagé.
Pour te répondre sans me repandre en grandes théories,ce n'est pas au club que je ferais dans cette "affaire" un procés d'intention
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Charlet n'a pas été sollicité ==> "on discute pour le dégager"
Je pense que lui aussi va rejoindre un staff , raison de son accord avec le club pour partir .
 
Haut Bas