• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Course mortelle à l'armement

l'ultim

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
710
Réactions
0
comment peux-tu te régaler avec un match "pas réel", comme tu dis .... le foie gras "pas réel", tu l'aimes ? Ou les langoustes moulées faites avec du poisson et peintes en rouge, ça te ravit ? :rolleyes:
Ça existe la vie dans l’irréel ... Robert, tu dois savoir ça, non ? haha
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 234
Réactions
4 877
je serais favorable à un système communiste...:231183:

10 millions d'euros pour chaque club, et que le meilleur gagne !

ça fait 140 millions d'euros / an, même pas l'équivalent des impôts de Depardieu (sur 40 ans)...mrgreen
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Ce serait éliminer tous ceux qui sont formés hors clubs de top 14, un jeune formé en proD2 ne serait pas JIFF ? aberrant.
Par contre on pourrait appliquer le quota JIFF aux joueurs présents sur la feuille de match...

L'idée d'Eusebio n'est pas de considérer les JIFF, mais les joueurs issus de la formation des clubs. L'idée en elle-même n'est pas mauvaise, mais quand je vois Clermont ou l'USAP faire signer des internationaux -19 ans fidjiens ou écossais pour qu'ils puissent bénéficier du status de JIFF dans quelques années, je n'ose pas imaginer ce que ça donnerait au niveau des jeunes.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 977
L'idée d'Eusebio n'est pas de considérer les JIFF, mais les joueurs issus de la formation des clubs. L'idée en elle-même n'est pas mauvaise, mais quand je vois Clermont ou l'USAP faire signer des internationaux -19 ans fidjiens ou écossais pour qu'ils puissent bénéficier du status de JIFF dans quelques années, je n'ose pas imaginer ce que ça donnerait au niveau des jeunes.

La notion évoquée par Eusébio "formé au club" exclue donc ceux qui sont formés en pro D2 mais autorise le juniors Fidjiens...CQFD
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
La notion évoquée par Eusébio "formé au club" exclue donc ceux qui sont formés en pro D2 mais autorise le juniors Fidjiens...CQFD

Elle exclue même les joueurs formées en TOP 14 mais qui changeraient de club ...
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
718
Réactions
368
Je pense que les prochaines années vont être déterminantes pour le rugby pro. A ma connaissance c'est l'un des seuls sports où les écarts sportifs peuvent être aussi grands avec l'aide d'€. Au football je ne pense pas qu'il y ai autant de différence, si on prend le cas de l'Espagne, le Barça et le Réal ecrasent un peu tout et pourtant il n' y a pas 4-0 tous les matchs. de plus les meilleurs joueurs se partagent plus équitablement entre plusieurs championnats alors qu'au rugby hormis les internationaux bloqués chez eux la plupart sont en France.

Pour le top 14 c'est différent il y a déjà 5 équipes qui seront monstrueuses sur le papier si elles commencent à mettre 40 pions tous les dimanches ça va faire mal pour les petits comme nous et entrainer peut-être de lassitude pour les supporters de celles-ci. Si tu sais déjà que pendant 10 matchs tu vas ramasser c'est pas très motivant. Peut-être que les droits TV avec Bein sport seront plus favorables aux petites équipes comme nous qui faute de pouvoir suivre le rythme des autres pourront quand même avoir un budget équilibré pour rester dans le top 14. Car pour la fréquentation du stade à mon avis c'est cuit, on avait + de 10000 abonnés en période faste maintenant qu'on est rentré dans le rang ce n'est pas aves matchs comme le dernier qu'on fera revenir des spectateurs (et non supporters).
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 234
Réactions
4 877
c'est partout pareil les amis, imaginez le Stade français qui a gagné 5 titres en 10 dans les années 2000, vit dans la ville la plus riche de France, la plus peuplée, tout ce que tu veux...

ils ne font 6000 spectateurs de moyenne, certains matchs de top 14 ne montent pas à 4000...

c'est le sportif qui veut ça, c'est pour cela qu'en ce moment Toulon cartonne, l'ASM, Toulouse...

Si l'USAP revient dans le panier du haut, elle attirera à nouveau le public au stade... 2 ans de vaches maigres, faut pas tarder à retrouver le haut sinon ce sera dur...
j'ai le sentiment qu'on assistera à des ascensions et des chutes plus rapides et plus spectaculaires à l'avenir ... le monde de l’éphémère...va falloir s'y faire
 
Haut Bas