Course mortelle à l'armement

Discussion dans 'USAP : Saison 2012 - 2013' créé par robert marty, 17 Décembre 2012.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Offre spéciale aux membres du forum : Vin Lafage à -30% pendant le confinement ! Rendez-vous sur ce sujet : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
  1. robert marty

    robert marty USAPiste impliqué MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    733
    Localité:
    canet en roussillon
    « Quelques clubs ont décidé de mener une course à l’armement pour la saison prochaine et ils ont raison de le faire. Quoi qu’il en soit, cela influe dans notre politique de recrutement si on veut être encore très concurrentiel. Le Stade Toulousain et Clermont vont évidemment réagir, eux aussi. Plutôt que trois ou quatre nouveaux joueurs de dimension mondiale ou de haut niveau, on va en recruter cinq ou six afin de réunir les conditions nécessaires pour rester dans le haut du tableau. C’est dur d’arriver à un tel niveau, mais si on n’y reste pas, c’est très dur d’y revenir. La donne a donc changé. Cela implique forcément une augmentation de la masse salariale et, par conséquent, du budget. Il va falloir s’en donner les moyens. "

    La "course à l'armement" selon Mr Moneybag envoie le rugby dans le mur sous les yeux de quelques gogos qui n'y voient guère plus loin que le bout de leur nez. Quel intérêt à voir la moitié des scores du top 14 autour des 62 à 0 comme hier ? Un championnat à trois avec 11 sparring partners qui feront tourner quand ils joueront contre les financiers et se disputeront les 3 places restantes de Hcup et les 2 relégables ... Un maigre intérêt en regard des confrontations passionnantes de ces dernières années où tous les territoires avaient leur chance sur la base de leurs ressources historiques moyennant la réduction de quelques carences par des apports extérieurs. Mais maintenant avec ce rugby déterritorialisé et financiarisé la compétition perd en plus en plus d'intérêt puisque les résultats sont connus par avance.
    J'ai fait un calcul de corrélation linéaire entre les budgets des clubs et le nombre de points obtenus au classement en fin de saison qui montrait que 70% des points s'expliquaient par le niveau du budget. Avec la course à l'armement on rentre probablement dans une corrélation puissance voire exponentielle qui produira une accélération fatale. Il est urgent d'apporter des limitations drastiques sur la masse salariale et sur le nombre de nationaux présents sur le terrain et pas seulement dans l'effectif.
     
  2. Océan

    Océan Titan du forum

    Messages:
    12 275
    l'avenir passe par un top 12, puis top 10, 8, 6, puis top 4.
    Ensuite, quand les 4 auront compris qu'un championnat à 6 match n’intéresse pas grand monde, on passera au top 12 européen...puis top 10 européen... puis top 4 européen.
    Ensuite il faudra faire un top 12 mondial, etc.

    Finalement, la pêche, c'est bien comme sport...
     
  3. Eusebio Cafarelli

    Eusebio Cafarelli Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 309
    [MENTION=177]robert marty[/MENTION]

    Je vois bien ce que tu veux dire, mais est ce que , au contraire, ça ne va pas créer une émulation entre clubs dans cette course à l'armement à laquelle pour l'instant nous ne sommes pas invités.

    Tu cites un championnat à 3, mais c'est faux, ou du moins c'est encore vrai mais l'an prochain, Montpellier sera super armé au moins sur le papier. Ce matin le midol fait un bilan:

    Mas, Ivaldi, Bianchin, Tchalé, Hamilton, Ranger, Tuitavaké, Floch, Dupont, Pelissié et un nouveau golgoth nommé Timani.

    Le RM92 n'est pas en reste avec des jolis d'internationaux.

    Ca en fait déjà 5 pour 6 places de finalistes. Le Stade Français a stabilisé son effectif et devrait se renforcer, en tout cas, c'est ce qui est annoncé.

    Il me semble donc qu'on peut tout aussi bien supposer que la course à l'armement servira globalement au Top 14. La seule chose, c'est que ce sera, si rien ne change, sans nous...
     
  4. idir

    idir Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 614
    Castres est perdant dans ce mercato. Ils redémarrent un cycle, comme nous cet été.

    Nous, on devrait passer dans l'an 2 du cycle Delpoux.

    Généralement, les deuxièmes années sont meilleures que les premières.

    Pour peu que ça continue comme ça, l'an 3 pourrait être meilleur que l'an 2.

    Et on serait de retour :262944:
     
  5. DOSAN

    DOSAN Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 732
    pourquoi, on descend !!!!
     
  6. JAVI66

    JAVI66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 061
    ben tu savais pas? en PROD2 ou fédérale...enfin quelque chose comme ça :231183::231183:
     
  7. DOSAN

    DOSAN Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 732
    financièrement ou sportivement ?
     
  8. JAVI66

    JAVI66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 061
    sportivement en PROD2 et financièrement en fédérale...et c'est vrai, ça a été dit sur ce forum hahahaha