• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chouly pour 2 saisons

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 814
Réactions
7 582
Il a jamais brillé au niveau international malgré ça et comme indiqué par des auvergnats il n'est bon que lorsqu'il enchaine les matchs en 3 ans et un gras salaire il aura le temps de vous montrer sa palette de joueur merveilleux ;):cool::D ... moi je me focaliserais sur ce que je connais ... FAASALELE, je le suis aux entrainements sur Toulouse et lui a un niveau international dans une équipe ou il encadre déjà les jeunes, il entre en jeu il montre qu'il est important ne se repose pas sur les autres pour briller
Oui c'est sûr qu'un type qui a eu 45 sélections en équipe de France ne peut être qu'une chèvre. Il est 2 fois champion de France et joue depuis 7 ans dans un des 5 meilleurs clubs européens et tu nous sort qu'il est mauvais. Tu as regardé des matchs de rugby entre 2008 et 2019 ? Parce que les propos que tu tiens sur chouly sont tout simplement hallucinant.
On a bien compris que tu préfères les joueurs des îles mais aujourd'hui, le règlement sur les jiffs se durcit chaque année et c'est une obligation de faire jouer des jiffs. Donc ça ne sert à rien de recruter 25 Samoans ou fidjiens si ce n'est de les payer à rester en tribune.
Si cette année, on avait eu 3 ou 4 joueurs du niveau de chouly, on serait certainement pas à la dernière place du classement.
On a besoin de leaders dans cette équipe, de joueurs intelligents, de joueurs d'expérience et ça tombe bien chouly répond à ces 3 critères.
Regarde son dernier match contre le stade français et tu verras qu'il a un excellent niveau.
 

colonel moutarde

USAPiste sérieux
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
1 178
Réactions
338
Oui c'est sûr qu'un type qui a eu 45 sélections en équipe de France ne peut être qu'une chèvre. Il est 2 fois champion de France et joue depuis 7 ans dans un des 5 meilleurs clubs européens et tu nous sort qu'il est mauvais. Tu as regardé des matchs de rugby entre 2008 et 2019 ? Parce que les propos que tu tiens sur chouly sont tout simplement hallucinant.
On a bien compris que tu préfères les joueurs des îles mais aujourd'hui, le règlement sur les jiffs se durcit chaque année et c'est une obligation de faire jouer des jiffs. Donc ça ne sert à rien de recruter 25 Samoans ou fidjiens si ce n'est de les payer à rester en tribune.
Si cette année, on avait eu 3 ou 4 joueurs du niveau de chouly, on serait certainement pas à la dernière place du classement.
On a besoin de leaders dans cette équipe, de joueurs intelligents, de joueurs d'expérience et ça tombe bien chouly répond à ces 3 critères.
Regarde son dernier match contre le stade français et tu verras qu'il a un excellent niveau.

Je peux argumenter des heures :

Je n'ai pas dit que c'était une chèvre, je dis simplement que son niveau est à la hauteur de ses coéquipiers ... c'est bien plus simple à l'ASM une des meilleures équipes de l'hexagone après Toulouse.
En équipe de France il m'a pas impressionné tout comme PICAMOLES ! Il est bon sauteur, gratteur et très bon dans le jeu courant mais bon c'est pas un crève écran comme était TUILAGI.
PUIS,
Comment vous pouvez être tous aussi naïf sur CHOULY comme quoi il vient chez nous de bon coeur !
DONC,
On verra bien s'il a un si bon niveau avec nos cadres ( iliens mais qui mouillent le maillot eux !! )
S'il vient pour encadrer les jeunes.
S'il sera un capitaine exemplaire.

Mais après je ne suis pas très recrutement blingbling de vieux cadres ... je préfère la jeunesse montante que la vielle retombante :content::content:
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 087
Réactions
5 928
@colonel moutarde regarde notre effectif et tu verras qu'en troisième ligne l'année prochaine on ne pourra pas se permettre souvent d'aligner plus d'un ilien pour respecter les quotas de JIFF. Brazo, Bâchelier, Château, Reynaud allaient pas faire presque tous les matchs (si en plus tu comptes un blessé sur les 4 en permanence...). Quel "bon JIFF" de niveau top 14 voudrait venir jouer en proD2 aux conditions de l'USAP? Il n'y en a peut-être pas tant que ça.

@Cap frackass66 disons que Bâchelier même en 3 mois il fait plus de bons matchs que la plupart de ceux qui sont valides toute la saison.
 
Dernière édition:

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
@colonel moutarde regarde notre effectif et tu verras qu'en troisième ligne l'année prochaine on ne pourra pas se permettre souvent d'aligner plus d'un ilien pour respecter les quotas de JIFF. Brazo, Bâchelier, Château, Reynaud allaient pas faire presque tous les matchs (si en plus tu comptes un blessé sur les 4 en permanence...). Quel "bon JIFF" de niveau top 14 voudrait venir jouer en proD2 aux conditions de l'USAP? Il n'y en a peut-être pas tant que ça.

@Cap frackass66 disons que Bâchelier même en 3 mois il fait plus de bons matchs que la plupart de ceux qui sont valides toute la saison.
Bachelier a des excuses.Grave et longue blessure qu i ne lui a pas permis de démontrer si oui ou non il avait le niveau d'un troisiéme ligne de top 14.Donc il faut attendre,en espérant qu'il aura l'occasion de rejouer en top 14.J'espére pour lui qu'il aura l'occasion en prod2 d'attirer vers lui les regards de dirigeants de clubs de top 14.Si c'est le cas ,qu'il n'hésite pas,car malheureusement je crains que ce ne soit pas dans le cadre de l'USAP qu'il regoutte au TOP 14;Idem pour Forletta.
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 371
Réactions
4 131
Haut Bas