• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chiffres Coronavirus Perpignan et Pyrénées Orientales

Je te remercie d'avoir pris le temps de me lire mais je ne sais pas pourquoi tu remets ton message. Cette question là n'est pas de notre ressort. Par contre, il est certain qu'un consensus sur la question serait préférable. Dans tous les cas, s'agissant d'un médicament prescrit sur ordonnance, ce n'est ni à toi ni à moi, ni à personne d'un peu sensé de décider seul de le prendre sans suivi médical, et à fortiori sans raison apparente (sans preuve de contamination).
En aucun moment, je n'ai dit cela .
Pas mal de toubibs sont prêts à le prescrire faute de mieux ( je n'invente pas , je commente juste l'actualité ) .
Par contre un autre toubib a déclaré sur un plateau télé, que son client lui avait demandé (par la voie de son avocat) de lui prescrire du plaquénil ..... C'est triste et scandaleux, mais à la façon dont fonctionne notre société ( Alain, je ne suis pas communiste haha ) je pourrais trouver cela normal . :raison:
 
ça me parait hors du débat ces articles. (et je ne prends pas partie de mon côté considérant que je ne sais rien)
Mais les idiots qui pratiquent l'automédication par contre, tu peux avoir des articles tous les jours avec toutes les molécules, les dosages des médicaments étant quand même tout sauf aléatoires. Et je parle de ceux qui sont prêts à bouffer des produits pour nettoyer les acquariums.

J'ai déjà été traité de manière très efficace à la morphine, mais je m'abstiendrais de me soigner seul, tu vois.

Moi en automédication j'en reste à : buvez du Byrrh (avec modération)
Punaise, si mes parents m'avaient appelé Modération, quelle vie sociale j'aurais. Invité aux apéros, aux repas gastronomiques, etc...;)
 
Si Raoult avait fait son job en scientifique, on aurait peut-être gagné 1 semaine.
A la guerre , il n'est plus question d'appliquer tes méthodes scientifiques mais de sauver des vies.Au lieu de quoi il a fait tellement de bruit que même Trump considère la chloroquine comme, je cite : " un don de dieu".
Trump on s'en tape
Le résultat est qu'il y a une ruée sur la chloroquine, et qu'il y aura des morts et des malade gravement atteints qu'il faudra mettre en réa ou ils vont occuper des lits dont nous manquons.Tu sembles dire que Raoult serait responsable de morts et de l'engorgement des services de réa. Tu pousses un peu loin le bouchon pour défendre ta théorie
La précipitation de Raoult a vouloir être le premier aura généré des tensions et cette demande irrationnelle de chloroquine ne fait que rajouter du bordel à une situation déjà très compliquée.
Et maintenant tu accuses Raoult de foutre d'avantage le "bordel" pour être le premier , drôle d'argument
Tu te rends compte que , peut-être, la chloroquine serait un des premiers produit efficace contre ce coronavirus et tu attaques la personne de Raoult , comme certains mettaient en exergue son look avec ses cheveux longs ou sa bague à tête de mort pour dénigrer ces propos.
 
à Cat alain et à Catamaran : il serait intéressant que soit étudié combien de gens ayant pris dans leur vie les antipaludéens sont touchés par le Covid19 pour voir s'ils n'ont pas développé des anticorps anéantissant ou amenuisant celui-ci! :lunette:
Seul le "contact" avec un virus permet au corps de développer des anti corps spécifique à ce virus .

un médicament détruit le virus en aucun cas il fait que le corps développe des anti-corps . seul un vaccin permet de développer un anti-corps.
 
Retour
Haut