• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chiffres Coronavirus Perpignan et Pyrénées Orientales

La foule qui s'adjuge le droit de commenter des paroles de spécialistes est un peu la base de notre démocratie. C'est à partir de là que tout part en *******. Et quand ça part en ******* dès la base....

Sinon, sait-on seulement si les chinois (ces fourbes) n'ont pas fini par utiliser la chloroquine? Dans la publi parue en février que je cite plus haut on peut lire :
"The drug is recommended to be included in the next version of the Guidelines for the Prevention, Diagnosis, and Treatment of Pneumonia Caused by COVID-19 issued by the National Health Commission of the People's Republic of China for treatment of COVID-19 infection in larger populations in the future."

Ce sont les premiers à l'avoir utilisé et à l'étudier puisque Raoult s'en est servi et à lu leur étude avec beaucoup d'attention puisqu'il tient les chinois pour étant parmi les plus grands spécialistes du domaine de la virologie.
De toute façon, même si ça ne fait rien de bien, ça fera moins de morts du palus à la fin!
 


ça me parait hors du débat ces articles. (et je ne prends pas partie de mon côté considérant que je ne sais rien)
Mais les idiots qui pratiquent l'automédication par contre, tu peux avoir des articles tous les jours avec toutes les molécules, les dosages des médicaments étant quand même tout sauf aléatoires. Je parle pas de ceux qui sont prêts à bouffer des produits pour nettoyer les acquariums.

J'ai déjà été traité de manière très efficace à la morphine, mais je m'abstiendrais de me soigner seul, tu vois.

Moi en automédication j'en reste à : buvez du Byrrh (avec modération)
 
Cette info, c'est ce que tu appelais de la comm, non? Des cas... combien au juste?
Mais oui, à rester dans le flou, on provoque et on peut s'attendre à ce genre de comportement.
Si Raoult avait fait son job en scientifique, on aurait peut-être gagné 1 semaine. Au lieu de quoi il a fait tellement de bruit que même Trump considère la chloroquine comme, je cite : " un don de dieu".
Le résultat est qu'il y a une ruée sur la chloroquine, et qu'il y aura des morts et des malade gravement atteints qu'il faudra mettre en réa ou ils vont occuper des lits dont nous manquons.
La précipitation de Raoult a vouloir être le premier aura généré des tensions et cette demande irrationnelle de chloroquine ne fait que rajouter du bordel à une situation déjà très compliquée.
 
Quel encadrement ? Tous les gens qui vont sous les tropiques ou l'équateur en prennent pour se préserver du paludisme … N'importe quoi ton message, désolé.
J'en ai pris pendant 18 mois au Sénégal, fa temps. Toujours prescrit par un médecin, beaucoup d'expats longue durée en Afrique avaient fini par y renoncer, préférant risquer une crise de palu plutôt que subir les effets secondaires possibles d'un usage longue durée. Cette molécule n'est pas juste un sachet de fervex et requiert un avis médical pour être prescrite.
Le pire qui insulte les gens, c'est Faust, sans raison, juste pour son plaisir … Lui, tu dois le détester ! :D
Tiens, en ce moment, il n'arrête pas de distribuer des "mékilécon, des "j'aime pas" sans argumenter ! :nul:
Je ne déteste personne mais je n'aime pas les insultes, quelqu'en soient les auteurs. Je n'ai pas été éduqué comme cela.
 


ça me parait hors du débat ces articles. (et je ne prends pas partie de mon côté considérant que je ne sais rien)
Mais les idiots qui pratiquent l'automédication par contre, tu peux avoir des articles tous les jours avec toutes les molécules, les dosages des médicaments étant quand même tout sauf aléatoires. Et je parle de ceux qui sont prêts à bouffer des produits pour nettoyer les acquariums.

J'ai déjà été traité de manière très efficace à la morphine, mais je m'abstiendrais de me soigner seul, tu vois.

Moi en automédication j'en reste à : buvez du Byrrh (avec modération)
 
La foule qui s'adjuge le droit de commenter des paroles de spécialistes est un peu la base de notre démocratie.
Oui, jusque là ça va mais de là à exiger un traitement que ton propre docteur ne veut pas te donner... Ca donne juste envie au toubib de lui mettre 2-3 fois la dose max de chloroquine.
 
Après avoir pris le temps de te lire .. (pfouuuu !!! c'était long,mais intéressant :) )
Je remets juste mon message :
Je te remercie d'avoir pris le temps de me lire mais je ne sais pas pourquoi tu remets ton message. Cette question là n'est pas de notre ressort. Par contre, il est certain qu'un consensus sur la question serait préférable. Dans tous les cas, s'agissant d'un médicament prescrit sur ordonnance, ce n'est ni à toi ni à moi, ni à personne d'un peu sensé de décider seul de le prendre sans suivi médical, et à fortiori sans raison apparente (sans preuve de contamination).
 
Oui, jusque là ça va mais de là à exiger un traitement que ton propre docteur ne veut pas te donner... Ca donne juste envie au toubib de lui mettre 2-3 fois la dose max de chloroquine.
Quand je vais chez mon docteur, c'est toujours moi qui lui dicte mon ordonnance. Elle ne me prend pas même plus la tension, ça l'obligerait à se lever. Là en 5 min, c'est 25€ et au suivant.
 
Retour
Haut