• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chiffres Coronavirus Perpignan et Pyrénées Orientales

Les italiens, qui selon les graphiques d"Eusebio approchent du bilan, auraient de quoi faire la gueule. Et pour les espagnols, les français et bien d'autres, pas mieux. Bon, les africains seraient contents.

2 choses, pour les italiens, au vu de leur courbe, ils vont mettre 1 mois à retrouver une situation normalisée. Concrètement, ils peuvent en perdre 10 à 15 000 de plus assez facilement.
Autre chose, les africains seront pas contents parce que même la chloroquine ils pourront pas se la payer.
 
Quand je vais chez mon docteur, c'est toujours moi qui lui dicte mon ordonnance. Elle ne me prend pas même plus la tension, ça l'obligerait à se lever. Là en 5 min, c'est 25€ et au suivant.
C'est plus simple! Les gens se contentent de réclamer un arrêt de travail, c'est dommage, c'est la moitié du chemin.
 
Autre chose, les africains seront pas contents parce que même la chloroquine ils pourront pas se la payer.
N'ont ils pas pris l'habitude qu'on leur paie tout, de toute façon? Il est déjà question de leur envoyer des masques et du gel alors qu'on arrive toujours pas à s'en procurer suffisamment.
 
En attendant les crêpes, je vous présente un tableau de ma composition qui montre le nombre de morts/ jour en ITALIE (vert) en ESPAGNE (rouge) et en FRANCE (bleu).
On a l'impression que les italiens ont fini l'ascension que l'Espagne, au contraire, continue à grimper hardiment et que les français s'attaque à une montagnette. Je n'ai pas d'explications, je n'ai pas noté les jours où on a commencé les confinements. les courbes de tendance sont à prendre avec de grosses pincettes mais on dirait que les copains italiens, à coup de 600-700 morts par jour quand même semblent avoir fait le plus dur.

Voir la pièce jointe 13095

On tient le bon bout! Hauts les coeurs!


Intéressant. Merci.
La courbe italienne a déjà connu 2 jours de baisse importante et puis elle est repartie de plus belle...
Avant de savoir si on tient le bon bout il me semble qu'il reste une grande question. Quel sera l'impact de la levée ou de l'allègement des mesures de confinement ?
 
L'anecdote que je trouve la plus savoureuse dans tout ça ce sont ces régions du sud de l'Italie et de la Sicile qui réclament des aides spécifiques parce que la plupart travaillant au black ils ne bénéficient pas des mesures prises par le gouvernement.
 
Intéressant. Merci.
La courbe italienne a déjà connu 2 jours de baisse importante et puis elle est repartie de plus belle...
Avant de savoir si on tient le bon bout il me semble qu'il reste une grande question. Quel sera l'impact de la levée ou de l'allègement des mesures de confinement ?
Dans les P.O., pénurie de saucisses, boudins, roustes, escargots... et augmentation en flêche du taux de CO2 dans l'air, pire qu'à Paris
 
En attendant les crêpes, je vous présente un tableau de ma composition qui montre le nombre de morts/ jour en ITALIE (vert) en ESPAGNE (rouge) et en FRANCE (bleu).
On a l'impression que les italiens ont fini l'ascension que l'Espagne, au contraire, continue à grimper hardiment et que les français s'attaque à une montagnette. Je n'ai pas d'explications, je n'ai pas noté les jours où on a commencé les confinements. les courbes de tendance sont à prendre avec de grosses pincettes mais on dirait que les copains italiens, à coup de 600-700 morts par jour quand même semblent avoir fait le plus dur.

Voir la pièce jointe 13095

On tient le bon bout! Hauts les coeurs!

Ce tableau donne une idée de la tendance haussière ou baissière mais pour les nombres de victimes il faudrait que les comparaisons soient faites avec les mêmes principes , ce qui n'est pas le cas car contrairement à l'Italie nous ne pratiquons pas de tests post-mortem ! En Italie un vieux qui meurt chez lui est testé et s'il est positif on attribue son décès au Covid19 , chez nous le brave Salomon nous remontait (nous remonte) la mortalité de ceux qui ont été admis et traités en hôpital après un test reconnu positif avant qu'ils rentrent , les autres chez eux fatigués par d'autres pathologies sont classés décédés des suites de leur pathologie connue!:lunette:
 
à Cat alain et à Catamaran : il serait intéressant que soit étudié combien de gens ayant pris dans leur vie les antipaludéens sont touchés par le Covid19 pour voir s'ils n'ont pas développé des anticorps anéantissant ou amenuisant celui-ci! :lunette:
 
Retour
Haut