• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chateau capitaine?

je trouve, et ce n'est que mon avis, que Vilacequa n'est pas un leader a mon sens(je ne vois même pas pourquoi il est capitaine) et cette équipe manque de leader.C'est pourquoi je trouve que Chateau ferait un très bon capitaine de par son intelligence de jeu, sa détermination et les valeurs qu'il véhicule de par son envie ( de plus je trouve qu'il a plus le profile de leader que vilacequa et qu'il est irréprochable depuis le début de saison) malgré son jeune age.

Qu'en pensez vous??


ps:ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'ici ou pas ancien de l'usap qu'on ne peut pas être capitaine

On peut avoir un leader de jeu différent du capitaine : 2 rôles différents .

Villaceca n'est pas à sa première erreur: contre Mdm , il commande ( si c'est lui ,)2 touches longues dans nos 22 , 2 pertes de balles , 2 essais adverses.:231183::231183::231183:
 
j'ai été surpris de sa réaction sur l'action ou l'arbitre nous met à 10m pour contestation de kulemine. Vilaceca passe à côté et ne lui dit rien...Il aurait du en tant que capitaine lui dire ce qu'il pensait et recadrer son joueur (après il le fait peut être mais ça ne se voit pas à l'image)
Vilaceca est un bon joueur mais peut être trop discret pour être capitaine...Romain terrain serait l'homme idéal à mon sens
 
Il a vraiment été excellent en touche le Karl, c'est pas le plus grand pourtant, et il leur a cassé les c...... sur leurs touches.

Je le trouve de plus en plus complet.
 
Moi je suis assez d'accord sur Romain Terrain, en plus on voit qu'il aime ça le terrain.....:X

Bon ok, je sors. Plus sérieusement oui pour Terrain ou alors on tente le tout pour le tout et on met le type le plus indiscutable, Marty, ou même Perez... Bon ok ça suffit j’arrête là.
 
Pour moi chateau est indiscutable en terme d engagement de technique et surtout de bulbe.
Sauf que chez nous on est très conservateur autant chez les supporters que dans le vestiaire, je suppose.comment un mec comme lui pourrais etre légitime avec des marty, pedro et consorts? Et pourtant, trop jeune et pas catalan.
C est donc le travail du coach de mettre en confiance un mec comme lui et de le legitimer ...et de casser les codes...
 
j'en connais un a l'époque qui aurait du etre capitaine cest chouly.. en changeant de club il est devenu capitaine sans être un ancien, ni un auvergnat et en enlevant cette pression à rougerie. Chateau cest le même style de joueur. Bon plaqueur, tres technique et surtout comme vous l'avez dit "intelligent". Le même principe que chouly (qui a pris du poid c'est la seule différence).

Je suis pour chateau. En plus il passe bien. J'en ai assez d'avoir des closques et des bourrins en capitaine. Plus tes bourrin plus tes pisté par les arbitres. Faut un mec qui ait de la classe. Propre et efficace dans son rugby.

Que je sache être un leader de combat n'a jamais été gage de bon capitaine (hormis bernard goutta) et depuis c'est le vide intersidéral. mas... non merci, pedro...la blague, marty...fart de rire, voila les seuls capitaines qu'on ait eu depuis 10 ans à long terme. le seul qui méritait de l'être c'était Olibeau (tres intelligent et catalan et ça c'est rare ;-) )
 
en encore plus ici!

en france on a pas cette mentalité de mettre les capitaines qu'il faudrait,on met tjs un ancien alors que parfois un jeune tres performant avec sa fougue et un leadership affirmé ferait mieux,surtout quand le notre c'est Vilaceca
Pour moi Chateau c'est le mec de devant qui a le + de bulbe
Quand je vois que le XV australien a Michael Hooper comme capitaine a 22 ans...
 
Retour
Haut