• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chateau capitaine?

Karl Chateau était capitaine chez les espoires françaises, donc il a déjà de l'espérance.
http://m.lequipe.fr/Rugby/Actualites/La-releve-est-assuree/271699
Karl Chateau, le troisième-ligne capitaine, n'était pas là pour le Tournoi 2011 mais constate déjà un état d'esprit différent : «Par rapport aux années passées, il y a moins d'individualités. Je suis capitaine ...

entre l'espoire et le fromage

Les expoires françaises, c'est pas le club fondé par Fourny, avec Konieck, Le Corvec, Couzinet, Porcu...?:?
 
Ah Bon!! Tu trouves??

Il en possède la maîtrise technique derrière la mélée, bon dans les contres en touche, sans être un "monstre" physique, il sait prendre les intervalles et franchir, adroit balle en mains, sans exploser ses adversaires sur les placages (façon Tuilagui), il se montre bon défenseur, constant et présent sur l'homme et non "par à coups" en cours de match. Et bonus, il a du bulbe (gène rare dans l'ADN usapiste ... ). Bref, je lui souhaite la carrière de Bonnaire (à l'USAP si possible, mais dès la fin de saison, nombre de clubs du Top 14 se manifesteront pour sa signature).
 
OUI je ne pense pas qu'accorder le Capitanat à Karl Chateau lui rende service
les jeunes faut les laisser travailler en paix
Il est aussi vrais que Vilaceca ne correspond pas pour effectuer cette tache
Alors qui ????
Et bien pour moi il faut que ce soit un ancien de l'usap
A qui je pense à Marty bien évidemment mais a t'il réellement sa place NON
Alors qui TERRAIN serait la solution
Vous en pensez quoi ?
 
L'âge ne doit pas être un handicap pour le poste de capitaine. Aujourd'hui il est le joueur le plus intelligent de cette équipe et le poste qu'il occupe est un poste faisant partie de l'épine dorsale de l'équipe donc un poste qui impose une responsabilité forte au sein de l'équipe.
Le staff doit lui donner des responsabilités et lui montrer la confiance qu'ils ont en lui et donc lui donner le capitanat de l'équipe en ai un.
Ce joueur est clairement un leader et une des satisfactions depuis le début de cette saison. Alors oui je suis complètement favorable à Chateau comme capitaine
 
Je suis plutôt contre cette idée quant à moi :
- Chateau : c'est un des joueurs les plus intelligents, irréprochable depuis le début de la saison où il surnage tout simplement. Maintenant à l'heure actuelle, j'ai du mal à le voir engueuler ses coéquipiers ou motiver toutes ses troupes. Quelqu'un le compare à Chouly, je trouve que c'est assez juste. Chouly aujourd'hui est capitaine de l'ASM mais je ne le voyais pas du tout être notre capitaine lorsqu'il était sous nos couleurs. A contrario, je voyais vraiment des qualités de capitaine à Guiry et dès le début.
- Vilaceca : on s'interroge sur sa capacité à être capitaine. C'est vrai peut-être qu'il n'est pas fait pour ça. Maintenant je pense qu'on oublie aussi que Vilaceca a toujours été un remplaçant à l'USAP et que c'est la première fois qu'il enchaîne tous les matchs et qu'on lui demande d'être un des leaders et en l'occurrence LE leader. Si Metz arrive et que Bothma confirme, peut-être qu'on pourra réaliser des roulements et par la même occasion tester d'autres capitaines. Ca serait peut-être une bonne idée avant de le destituer du capitanat.
- enfin une telle situation serait je pense le meilleur moyen de foutre le bordel dans le groupe : on a fait de quatre joueurs, à tort ou à raison, les piliers de la "reconquête". Tout le monde sur ce forum s'accordait à dire que le capitanat devait revenir à l'un d'eux. En deux mois, on ne peut pas changer totalement de décision. Si changement il y a, je pense qu'il doit rester entre ces types. Je mets Terrain en dehors (qui mériterait vraiment d'être testé en tant que capitaine), si changement de capitaine il y a et qu'il ne revient pas à Marty ou Pérez (pour moi ça serait une erreur de leur confier le capitanat, mais je parle en me mettant à la place du groupe), je me dis que ça pourrait avoir quelques répercussions...
 
Dernière édition par un modérateur:
OUI je ne pense pas qu'accorder le Capitanat à Karl Chateau lui rende service
les jeunes faut les laisser travailler en paix
Il est aussi vrais que Vilaceca ne correspond pas pour effectuer cette tache
Alors qui ????
Et bien pour moi il faut que ce soit un ancien de l'usap
A qui je pense à Marty bien évidemment mais a t'il réellement sa place NON
Alors qui TERRAIN serait la solution
Vous en pensez quoi ?

Pas d'accord. Surtout pas Marty qui a le don de se mettre les arbitres à dos en quelques minutes, ni Perez (mêmes raisons), ni Villaceca (qui ne parle jamais, ni à l'arbitre, ni à ses coéquipier quand il faut recadrer en cours de match et qui est complètement cramé avec le début de saison qu'on lui a imposé).
Ensuite, pourquoi faut il que ce soit forcément un ancien de l'USAP? et ancien depuis quand d'ailleurs?
D'accord avec [MENTION=216]coropaul[/MENTION] , Chateau pourrait faire un bon capitaine. Mais a t-il la confiance de ses coéquipier, la légitimité pour endosser ce rôle?
En tout cas, et ce n'est pas la première fois que je le dis, c'est une des choses qui ont contribué aux mauvais résultats des années passées. On n'a personne qui puisse "peser" sur les décisions de l'arbitre, qui lui explique les choses qu'il n'a pas vues, et qui soit un leader de combat pour les coéquipiers... Un Yachvili, un Parisse, un Van Niekerk il y a quelques années, un Dussautoir sont respectés et écoutés par les arbitres et leurs coéquipiers!
 
- enfin une telle situation serait je pense le meilleur moyen de foutre le bordel dans le groupe : on a fait de quatre joueurs, à tort ou à raison, les piliers de la "reconquête". Tout le monde sur ce forum s'accordait à dire que le capitanat devait revenir à l'un d'eux. En deux mois, on ne peut pas changer totalement de décision. Si changement il y a, je pense qu'il doit rester entre ces types. Je mets Terrain en dehors (qui mériterait vraiment d'être testé en tant que capitaine), si changement de capitaine il y a et qu'il ne revient pas à Marty ou Pérez (pour moi ça serait une erreur de leur confier le capitanat, mais je parle en me mettant à la place du groupe), je me dis que ça pourrait avoir quelques répercussions...
Même raisonnement j'allais écrire à peut près la même chose , est ce bien opportun .
Un petit faible pour Terrain .
 
Retour
Haut