• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chateau capitaine?

...Il y a ceux qui voudraient bien rester mais qu'on fait partir
...Ceux qui voudraient partir mais qu'on fait rester pour cirer le banc
...Ceux qui veulent partir et qui partent
...Ceux qu'on voudrait garder mais qui partent "pour un projet d€ J€u séduisant"

Faut chercher le capitaine ailleurs...anecat

LE capcinois propose un ancien de l'Usap mais pas Marty. Après Marty ou Perez, le plus ancien c'est Michel? Ca se corse.
 
Perez en capitaine, dans l'absolu pourquoi pas il le mérite, mais finir les matchs à seulement trois joueurs ça risque d'être encore plus difficile, non ? haha
 
Perez en capitaine, dans l'absolu pourquoi pas il le mérite, mais finir les matchs à seulement trois joueurs ça risque d'être encore plus difficile, non ? haha

C'est marrant parce que Pérez a cette image qui le colle de la grosse brute collectionnant les cartons.
Quand on regarde ses stats, on voit qu'à part la saison 2011/2012 où il cumule pas moins de cinq cartons jaunes, jamais il n'avait pris plus d'un carton jaune par saison (en connaissant deux saisons pratiquement blanches) !
Là où c'est problématique : cette année qu'on lui demande d'être un leader, 5 matchs, 1 jaune et 1 rouge (le premier de sa carrière) ! Les 3 matchs auxquels il n'a pas pris part sont dus à des suspensions (1 suite à sa suspension de l'an passé et 2 suite à son carton rouge). Et là malheureusement, cette fausse image de joueurs à cartons (même si le type est tout sauf un tendre) lui revient en plein dessus et cette fois-ci à raison. Et le gros problème pour nous, c'est qu'il est clairement dans le collimateur des arbitres.
 
C'est marrant parce que Pérez a cette image qui le colle de la grosse brute collectionnant les cartons.
Quand on regarde ses stats, on voit qu'à part la saison 2011/2012 où il cumule pas moins de cinq cartons jaunes, jamais il n'avait pris plus d'un carton jaune par saison (en connaissant deux saisons pratiquement blanches) !
Là où c'est problématique : cette année qu'on lui demande d'être un leader, 5 matchs, 1 jaune et 1 rouge (le premier de sa carrière) ! Les 3 matchs auxquels il n'a pas pris part sont dus à des suspensions (1 suite à sa suspension de l'an passé et 2 suite à son carton rouge). Et là malheureusement, cette fausse image de joueurs à cartons (même si le type est tout sauf un tendre) lui revient en plein dessus et cette fois-ci à raison. Et le gros problème pour nous, c'est qu'il est clairement dans le collimateur des arbitres.

le probleme c'est pas forcement les cartons c'est aussi qu'il se prend pas mal de penalités
 
mettre chateau en capitaine reviendrait à le cramer direct! pas d'accord il faut qu'il se concentre sur son job, continue à se faire les dents et rien d'autre. à mon humble avis bien sur... ne mettons pas la charue avant les boeufs

c'est bien là le problème, aucun joueur n'arrive à se démarquer pour être le capitaine... j'ai mal à mon USAP.
 
C'est marrant parce que Pérez a cette image qui le colle de la grosse brute collectionnant les cartons.
Quand on regarde ses stats, on voit qu'à part la saison 2011/2012 où il cumule pas moins de cinq cartons jaunes, jamais il n'avait pris plus d'un carton jaune par saison (en connaissant deux saisons pratiquement blanches) !
Là où c'est problématique : cette année qu'on lui demande d'être un leader, 5 matchs, 1 jaune et 1 rouge (le premier de sa carrière) ! Les 3 matchs auxquels il n'a pas pris part sont dus à des suspensions (1 suite à sa suspension de l'an passé et 2 suite à son carton rouge). Et là malheureusement, cette fausse image de joueurs à cartons (même si le type est tout sauf un tendre) lui revient en plein dessus et cette fois-ci à raison. Et le gros problème pour nous, c'est qu'il est clairement dans le collimateur des arbitres.

Visiblement, les arbitres ne sanctionnent pas de la même manière l'anti-jeu en ProD2 qu'en Top 14. On comprend que ça énerve certains joueurs mais c'est pas une raison pour multiplier les fautes surtout si on n'a pas le vice (voir le topic sur ce thème).

Pour Pérez ce n'est pas une réputation. Cette année il multiplie les fautes et plus encore les fautes inutiles, c'est à dire non provoquée et dans une situation neutre ou plutôt favorable à l'USAP. Je suppose que cela doit énerver un peu ses entraineurs.

Brunel avait réussi à faire de l'USAP une équipe extrêmement disciplinée qui savait jusqu'où poser la main sur le ballon dans les rucks sans dépasser la limite. Du coup l'adversaire ne scorait pas et s'énervait jusqu'à la faute.
 
Pour être capitaine il faut aussi être titulaire indiscutable, et même si il fait de belles prestations je ne suis pas sûr qu'il le soit avec une troisième ligne sans blessure.
 
Retour
Haut